Loi chatel et changement de forfait

Résolu
cyberdeadx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyberdeadx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une petite question à vous poster concernant la résiliation du forfait téléphonique.
j'explique mon cas:

le 6-03-09 j'ai pris un abonnement chez bouygues en forfait Néo 2 de 3h illimité à parti de 21h30 avec engagement de 2 ans, après quelque mois je me suis aperçus que ce forfait ne convenait pas à mon utilisation.

je suis passé sur un forfait 2h toujours en néo 2, comme j'avais déjà plus d'un ans de contrat avec eux il n'ya pas eu de réengagement, jusque la tout va bien.

les mois ont passés voyant que chaque mois je payais 10€ de plus par rapport à des hors forfaits j'ai décidé de passer au forfait évasio 2h+2h sans appels illimités puisque de tout de manière j'appelle rarement après 21h30.

je l'ai fait au mois de mai 2010, comme il sagit la d'un changement de forfait dans une autre gamme la personne du service client m'a dit que j'allais être réengagé pendant encore 1 ans donc jusqu'au 11 mai 2011, je voulais savoir si avec la loi chatel je pouvais résilier ou pas.

merci de vos réponses

A voir également:

5 réponses

Erwen29

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Thanassos car la loi chatel n'est possible que pour un engagement ou un ré-engagement de 24 mois.
Donc dans ton cas cyberdeadx tu dois attendre le mois d'avril.

Tu as plus d'infos sur ce site internet si besoin :

https://www.edcom.fr/aide-telephone-mobile-chatel.html

En ce qui concerne ton mobile, tes points fidélité te ré-engageront chez eux et en effet ca coute cher!

Bon courage !
1
cyberdeadx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne pour une réponse? :(
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Bonjour,
trouvé en recherchant sur le forum CCM :
Modalités de résiliations clarifiées et assouplies
[..], le consommateur pourra résilier son contrat par anticipation contre le paiement de 25% du montant restant dû. La durée du préavis de la résiliation est fixée à 10 jours, mais le client peut toujours demander une durée supérieure s'il le souhaite. Par ailleurs, tout dépôt de garantie doit être restitué au plus tard dans un délai de 10 jours à compter du paiement de la dernière facture ou de la restitution de la box garanti. A défaut, les sommes à restituer aux consommateurs seront majorées de moitié.

0
cyberdeadx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de votre réponse Thanassos,
pour mon problème il ne sagit pas d'une box, ça marche pareil pour la téléphonie ?

du moment ou j'ai changé de forfait ça m'a ré engagé sur 1 ans, or sur la loi chatel ils parlent de résiliation sur des forfaits de 2 ans.
sur 1 ans il ya possibilité de résilier ?

manque de chance j'ai cassé la tactile de mon téléphone hier soir.....

et en terme de prix y a pas photo entre prendre un nouveau forfait et faire un renouvellement ... le renouvellement coute largement plus chère et ré engage obligatoirement sur 2ans.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Merci de ton aide Erwen29 :)
0