Message d'erreur à l'allumage du pc

aline25 Messages postés 44 Statut Membre -  
 menphys -
Bonsoir,
Par avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider, j'ai un souci avec mon pc, lorsque je je l'allume le message d'erreur suivant apparait " Warning CPU FN is not running now, please shirt down immediately. Press space key to continue" il faut donc à chaque démarrage que j'appuie sur la barre d'espace pour démarer mon système, s'il vous plait y a t'il un moyen d'enlever cette alarme car mes ventilateurs fonctionnent trés bien;
Dans l'attente de vous lire je vous remercie et vous souhaitent une magnifique soirée à tous
Aline
A voir également:

10 réponses

çamenerve Messages postés 127 Statut Membre 74

Salut,

Tout doit etre affiché quand tu demarres l'ordinateur.
(Là où il test la mémoire)
1
flet le kid Messages postés 200 Statut Membre 20

Salut!
Essaie de trouver quelqu'un qui fait de la maintenance informatique... en tout cas quelqu'un qui est dans le domaine (surtout moins novice que toi, rires).
C'est pas évident de te donner une solution!
Du courage!
1

Salut

C'est quoi ta carte mère (Model)?
Et La version du Bios?
0
aline25 Messages postés 44 Statut Membre

bonsoir et merci...
tout d'abord je dois te dire que je suis assez novice, pour ma carte mere le manuel indique explorer est ce cela qu'il vous faut si non pouvez vous me dire àà je peux voir cela quand au bios je n'ai trouvé qu x86 aussi je ne sais pas si c'est ce que vous me demandez!! merci beaucoup à vous
Aline
0

bonjour,
la version que j'ai pu trouver est la suivante : AMIBIOS EASY SETUP UTILITY Version 2.01a, en espérant que c'est ce que tu me demandais et pardon encore pour etre aussi novice en la matière, sourire.
Merci encore pour votre gentillesse et bonne soirée à vous
Aline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci mais je ne dois pas etre la seule à etre novice puisse que ta solution j'y avais pensé
bonsoir
0
Nom

A la vue de ton mesage, essaye d'en un premier temps de mettre a zero le bios de ton ordinateur.
c'est a dire allumme ton pc , tapote sur la touche del f2 ... pour acceder au bios.

je pense que si c'est une carte exploerer c'est f2 , ensuite dans le belle excran bleu appuyer sur f5 setup default , puis sur entrer , puis sur f10 et entre.

ert voilou test
0

merci , je vien sde le faire mais rien n'a changé, j'ai fait f2 mais f5 et f10 ne font rien.

merci encore et bonne soirée
0

Salut,

pendant le test de la mémoire, pendant que l'ordinateur démarre c'est là que l'on peut accéder au bios

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :

Ctrl+Alt+S
Ctrl+Alt+Esc
Ctrl+Alt+Ins

Mais de toute manière il devrai y avoir ecrit quelque chose du type:
To enter bios setup press...

N'hésites pas à appyuer plusieurs fois sur la ou les touches demandés.
Bon courage.
0

Bonsoir,
merci j'ai essayé f2 effectivement j'arrive à amibios easy setup utility version 2.01a mais je ne sais pas quoi faire ensuite je n'y comprend rien...sourire, merci encore
bonne soirée
Aline
0
reivax

Bonjour,

tout simplement ton ventilo est raccordé à la mauvaise prise sur la certe mere
0
menphys

comme dis reyvax je pense aussi que ton cpu (processeur) sur chauffe dû à un mauvais refroidissement donc oui faut verifier si ton ventillo n a pas prit trop la poussiere et s'il est bien alimenté électriquement et voir aussi si il est bien fixé au cpu. Mais je ne te coneil pas de le faire par toi meme si tu n y connais pas grand chose.
Si c est la poussiere qui gene, il y a des bombes a air comprimé sans H2O qui sont pratique pour nettoyer l interieur du pc (attention a l'eteindre 5 minute avant d'aller dedans)
0