SOS - montage video imovie+adobe premiere...

Résolu/Fermé
sylvanae Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 4 juil. 2010 à 12:43
sylvanae Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 4 juil. 2010 à 17:20
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'un bon conseil, je souhaite par n'importe quel moyen faire un petit montage video, avec iMovie ou Adobe Premiere...sur mac os 10,5,8,
Mon seule gros soucis, c'est que aucune vidéo de mon caméscope numérique ne s'ouvre ou ne s'importe, (ni .mov , ni .avi)
même quick n'arrive pas à les lirent (tout noir), (tout est màj)
il n'y a que .vlc (car apparemment c'est un lecteur qui n'utilise pas de codec).
iMovie dit: "le fichier est incompatible avec imovie"
et Adobe Premiere "qu'il y a un codec manquant..."

------Que dois-je faire? est- ce qu'il y a un format spécial pour utiliser ses logiciels de montage (autre .avi et .mov)?

------Qu'est-ce qu'il y a un autre logiciel de montage vidéo qui prend en charge tous type de formats?

------Ou encore, est-ce que se serai mon caméscope numérique (Toshiba camileo sponsorisé par YOUTUBE, hdmi, sdhc...) qui pose problème?
Au quel cas, existe t'il un "encodeur" ou autre, pour """""réparer mes vidéos"""" et le sutiliser?

S'il vous plaît, si quelqu'un qui si connais en video, codec,...etc,
pouvais m'aider à comprendre, et à trouver un moyen de faire un petit montage ou même coupage de scène...,
car c'est un geste pour 2 amis qui se sont mariées avec les moyens du bord, et je souhaiterait leur faire un vrai cadeaux souvenir de cette journée.
je vous remercie par avance, car je sais qe le net cache de petits prodiges.

Sylvanae








A voir également:

2 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
4 juil. 2010 à 12:45
as tu installé les drivers fourni avec le camescope?
0
sylvanae Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
4 juil. 2010 à 12:53
bonjour, sur le cd instal du caméscope toshiba il 'n'y a que des .exe et je suis sur Mac, et comme les video sont déjà sur le disque dur de l'ordi! mais ne s'ouvre pas!!
0
sylvanae Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
4 juil. 2010 à 13:01
je viens de vérifier si le cd d'instal pouvais m'être utile mais se sont bien des driver pour pc, normalement je devrais pouvoir ouvrir une source video à partir de la bibliothéque de l'ordi? surtout avec du .avi et du .mov, ce sont des formats standard, non,??????
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
4 juil. 2010 à 13:04
le problème de .avi c'est qu'entre plusieur vidéos il n'y a que l'extension qui est commune: il existe des dizaine de compression différente (divx...) et vous avez essayé de les importé directement depuis le camescope?
0
sylvanae Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
4 juil. 2010 à 13:10
j'ai essayé directement "l'importation depuis le camescope" mais il se relie directement à la vidéo de ma webcam (en direct)
0
sylvanae Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
4 juil. 2010 à 17:20
résolu - avec Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate 6 pour Mac os.
https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/telecharger-50745.html
merci
0