A voir également:
- Formatage/réinstallation windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
12 réponses
Formater un ordinateur le remet à zéro si tu veux. Tes données seront perdues.
Tu peux toujours les sauvegarder sur un disque dur externe avant par exemple.
Mais avant de reformater assure toi juste de bien avoir le CD d'installation de Windows.
Formater est un peu extrême quand même. Dans quel but désire tu effectuer cette action?
Tu peux toujours les sauvegarder sur un disque dur externe avant par exemple.
Mais avant de reformater assure toi juste de bien avoir le CD d'installation de Windows.
Formater est un peu extrême quand même. Dans quel but désire tu effectuer cette action?
si je souhaite le formater c'est pour un problème de stabilité du système.
Je voulais juste savoir si le formatage pouvait être dangereux pour une raison quelque 'en cas de mauvaise manipulation.(e n'ai aucune donnée à récupéré)
et est ce que l'instalation (si elle aussi elle est manipulé de façon mauvaise) pouvait endommager le système.
Mes question peuvent etre bizzard mais j'ai une faible connaissance de windows xp.
Je voulais juste savoir si le formatage pouvait être dangereux pour une raison quelque 'en cas de mauvaise manipulation.(e n'ai aucune donnée à récupéré)
et est ce que l'instalation (si elle aussi elle est manipulé de façon mauvaise) pouvait endommager le système.
Mes question peuvent etre bizzard mais j'ai une faible connaissance de windows xp.
Si tu réinstalle XP et que la clé est deja utiliser par ton installation precedente sur le meme ordi une fois l'instal terminée regarde si windows est activer car c'est très rare mais mois sa me la fait une fois dans c ka la appel le service de maintenance windows pour leurs confirmer k c pour lmem ordi
c'est un message de floflo du 33.
c'est un message de floflo du 33.
Salut,
Pour réinstaller windows XP il te faut :
- Le CD de réinstallation de Windows XP
- Les drivers compatibles pour ton ordinateur...
//Tes données seront effacées//
Autre alternative qui peut être intéressante :
- Installer Ubuntu qui a mon gout est beaucoup plus stable et évolué que Windows XP.
> https://ubuntu.com/
Cordialement,
Weet
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
Pour réinstaller windows XP il te faut :
- Le CD de réinstallation de Windows XP
- Les drivers compatibles pour ton ordinateur...
//Tes données seront effacées//
Autre alternative qui peut être intéressante :
- Installer Ubuntu qui a mon gout est beaucoup plus stable et évolué que Windows XP.
> https://ubuntu.com/
Cordialement,
Weet
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien un formatage est sans risque pour l'ordinateur lui même. Par contre les systèmes d'exploitations (dans ton cas Windows) qui tournent dessus eux disparaitront. Donc si tu ne veux rien garder et avoir le pc comme neuf, tu peux sans problème reformater. Ensuite tu réinstalles Windows.
Après l'installation est sans risque puisqu'il n'y aura plus de systèmes d'exploitation sur ta machine. Donc pas de risques de conflits entre eux.
Après l'installation est sans risque puisqu'il n'y aura plus de systèmes d'exploitation sur ta machine. Donc pas de risques de conflits entre eux.
et est il possible que j'utilise mon CD d'installation de windows XP (ainsi que une seul et même clé) pour plusieurs PC ?
techniquement c'est possible, mais légalement ce n'est pas possible.
Windows possède un système de licence. Il te faut une licence pour chaque Windows installé sur tes ordinateurs. C'est comme ça qu'il se fait beaucoup d'argent, 10 ordi = 10 licences.
Après je crois que si tu installes Windows sur plusieurs ordi avec une seule licence, il peut y avoir des conflits au niveau des mises à jour. Et un ordi sans mises à jour est un ordi destiné à mourir par des virus...
Sinon tu as encore l'option d'utiliser un système d'exploitation gratuit comme linux par exemple. Là pas besoin de licence
Windows possède un système de licence. Il te faut une licence pour chaque Windows installé sur tes ordinateurs. C'est comme ça qu'il se fait beaucoup d'argent, 10 ordi = 10 licences.
Après je crois que si tu installes Windows sur plusieurs ordi avec une seule licence, il peut y avoir des conflits au niveau des mises à jour. Et un ordi sans mises à jour est un ordi destiné à mourir par des virus...
Sinon tu as encore l'option d'utiliser un système d'exploitation gratuit comme linux par exemple. Là pas besoin de licence
excusez avec mes questions, mais les drivers ne s'intallent pas à partir du CD d'installation windows XP ?
Si, normalement quand tu aura installé windows, il se chargera tout seul de trouver les bons drivers.
Merci beaucoup pour toute votre intention ainsi qu'a vos réponses qui me seront très utiles.
Anna Sbovaskine (???? ????? ???????)
Anna Sbovaskine (???? ????? ???????)
Bonjour, en fait tu fait tout avec le cd d'installation, tu formate(efface) et tu réinstalle en même temps.
toutes les explications cidessous
http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html
toutes les explications cidessous
http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html
// ATTENTION //
"Si, normalement quand tu aura installé windows, il se chargera tout seul de trouver les bons drivers." [InAme19]
Faux... Windows XP n'est pas connu pour être très fourni niveau drivers.
> Si tu as un CD OEM constructeur, les drivers sont certainement intégrés.
> Si tu as un CD Windows XP authentique alors il faudra aller sur le site du constructeur pour télécharger les drivers adéquat ;)
"Si, normalement quand tu aura installé windows, il se chargera tout seul de trouver les bons drivers." [InAme19]
Faux... Windows XP n'est pas connu pour être très fourni niveau drivers.
> Si tu as un CD OEM constructeur, les drivers sont certainement intégrés.
> Si tu as un CD Windows XP authentique alors il faudra aller sur le site du constructeur pour télécharger les drivers adéquat ;)