Formater un portable qui n'a pas de lecteur
christophebmx
-
ali.souissi2003 Messages postés 21 Statut Membre -
ali.souissi2003 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Debutant avec les ordinateurs j'ai un p'tit souci au niveau du formatage d'un portable qui n'a pas de lecteur de disquette !!!!
comment puis je faire pour formater le disque dur completement !et je n'ai pas de cd de demarrage !
J'attends vos conseils
Je vous remercie
Christophe
Debutant avec les ordinateurs j'ai un p'tit souci au niveau du formatage d'un portable qui n'a pas de lecteur de disquette !!!!
comment puis je faire pour formater le disque dur completement !et je n'ai pas de cd de demarrage !
J'attends vos conseils
Je vous remercie
Christophe
A voir également:
- Formater un portable qui n'a pas de lecteur
- Comment formater un pc - Guide
- Ordinateur portable qui rame - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc portable bloqué - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
il faut booter avec n'importe quel cd de windows. Car il faut absolument ce fichier format.exe. Sans lui, pas de formatage possible...
salut salut,
Oui mais le souci c'est que je l'ai deja fait et j'ai maintenant 3windows !!!!! sur la meme machine !
donc je voudrais formater le tout pour avoir une machine toute propre ! et comme je le dis plus haut je n'ai pas de cd originale du portable
Merci
Christophe
Oui mais le souci c'est que je l'ai deja fait et j'ai maintenant 3windows !!!!! sur la meme machine !
donc je voudrais formater le tout pour avoir une machine toute propre ! et comme je le dis plus haut je n'ai pas de cd originale du portable
Merci
Christophe
salut,
dis moi comment tu as fais pour formater " Oui mais le souci c'est que je l'ai deja fait et j'ai maintenant 3windows !!!!! sur la meme machine ! " et sur le premier poste tu dis " je n'ai pas de cd de démarrage " qu'est-ce que tu entend par là ?
Si tu n'as pas le cd d'xp tu peut pas formater n'y installer xp ?
le druide sans la potion.
dis moi comment tu as fais pour formater " Oui mais le souci c'est que je l'ai deja fait et j'ai maintenant 3windows !!!!! sur la meme machine ! " et sur le premier poste tu dis " je n'ai pas de cd de démarrage " qu'est-ce que tu entend par là ?
Si tu n'as pas le cd d'xp tu peut pas formater n'y installer xp ?
le druide sans la potion.
re,
oui je n'ai pas de cd 'master '
comme j'ai pu lire dans les forums ! le cd master est un cd de boot qui permet d'installer logiciel et pilote d'apres ce que j'ai retenu !
Je voudrais tout simplement booter sur un cd et avoir acces a la console pour formater le tout ou virer certaines partitions !
Merci
Christophe
oui je n'ai pas de cd 'master '
comme j'ai pu lire dans les forums ! le cd master est un cd de boot qui permet d'installer logiciel et pilote d'apres ce que j'ai retenu !
Je voudrais tout simplement booter sur un cd et avoir acces a la console pour formater le tout ou virer certaines partitions !
Merci
Christophe
Les master cd sont des cd qui te permettent de remettre ton pc à l'etât d'origine. Cela s'apelle un ghost.
En fait, c'est une copie du disque dur aprés installation de l'os + les logiciels + les drivers.
Avec ce système, le fabricant du pc a le droit de ne pas te founir un cd d'xp puisqu'il te fournit le moyen de recouvrir tes données.
Si tu formates, tu perds les données et donc le moyen de réinstaller windows.
Si tu fait ça, il te faut racheter windows... ou commander de nouveaux cd au fabricant puis le tatouage du DD...
En fait, c'est une copie du disque dur aprés installation de l'os + les logiciels + les drivers.
Avec ce système, le fabricant du pc a le droit de ne pas te founir un cd d'xp puisqu'il te fournit le moyen de recouvrir tes données.
Si tu formates, tu perds les données et donc le moyen de réinstaller windows.
Si tu fait ça, il te faut racheter windows... ou commander de nouveaux cd au fabricant puis le tatouage du DD...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais si tu n'as pas de cd master et de même le cd d'xp version boite tu es dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit. Il te faut au moins un cd système, soit win98 ou xp.
J'ai une question pour toi si tu va formatte le disk comment tu va installer un OS ????????????
j'ai une proposition mais attention tu doit avoir un cd bootable apres le formatage
tu as dit que tu as 3 systemes si l'un est 98 tu peut formatter sans diskette ni cd en redemarrant en mode MS-DOS puis taper la cmd de formatage du lecteur et apres le formatage tu doit redemarrer le pc puis reinstaller le system soit avec un cd bootable soit avec le cd master.
bonne chance%
j'ai une proposition mais attention tu doit avoir un cd bootable apres le formatage
tu as dit que tu as 3 systemes si l'un est 98 tu peut formatter sans diskette ni cd en redemarrant en mode MS-DOS puis taper la cmd de formatage du lecteur et apres le formatage tu doit redemarrer le pc puis reinstaller le system soit avec un cd bootable soit avec le cd master.
bonne chance%