Installer linux avec deux disque dur

gazzall50 Messages postés 3 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux disque dur u maitre de 200Go avec deux patition de 50Go (où est installer windows et une de 150Go, j'ai aussi un autre disque de 80Go qui est en eslave sur lequelle je souhaiterai installer linux.

Est ce que il n'y a pas de rrisque que j'installe linux sur le 80Go, Est ce qu'il poutera correctement au demarage du fait qu'il soit en escalve et comment dois je faire (je souhaite installer fedora core 4)

Merci d'avance

Gazzall
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ca ne pose aucun problème. Il faudra juste que ton boot loader (grub ou lilo) soit placé sur le disque sur lequel tu bootes.

Exemple avec lilo (les labels hda et hdb désignent dans cet exemple deux disques IDE différents). Cet exemple n'est dans ton cas pas à recopier tel quel hein, c'est juste à titre indicatif !
http://okki666.free.fr/docmaster/articles/linux027.htm

Ceci dit je pense que Fedora fait tout ca pour toi...

Et il n'y a aucun risque d'avoir deux OS sur deux disques différents :-).

Bonne chance
1
gregregre

oui tout à fait FC4 demande si on veut enregristrer la proposition par defaut il suffit alors de cliquer sur oui. et de rebooter normalement les 2 systemes sont alors bootables.

en cas d'erreur ou d'echec au boot NE SURTOUT PAS FORMATER ! booter à nouveau sur le CD FC4 pour corriger
0
Aoi

Salut,

Je suis très intéressé par ce topic, car je suis dans la même situation.
D'après ce que j'ai pu lire, il serait possible de booter sur un disque esclave grâce au boot menu (LILO par exemple) ?
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Oui. Il faut juste que lilo soit au début du disque mettre, ce que tu précises dans le fichier /etc/lilo.conf. Pour placer le lilo au début du disque (et à chaque fois que tu le modifies), utilise la commande /sbin/lilo.

Bonne chance
0
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

tu veux dire placer lilo (ou grub) sur le disque "maître" soit sur le MBR (master boot recorder) ? Est-ce que cela ne se fait pas automatiquement à l'installation de linux ?
A+
niclu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout dépend si ton lilo (grub) est géré par l'installeur (auquel cas c'est transparent), typiquement les mandrake, mandriva, redhat... Pour les distribs plus compliquées, genre gentoo, c'est à toi de le faire (fichier /etc/lilo.conf).
0