Problème mac os x et connexion internet
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coco
-
3 juil. 2010 à 08:08
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 3 juil. 2010 à 13:48
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 3 juil. 2010 à 13:48
Bonjour,
Je viens de faire changer la carte mère sur mon mac. Depuis, il ne s'allume pas toujours, de plus quand je suis sur internet je n'ai plus d'accès au clavier numérique et la souris se bloque.
La seule solution c'est d'éteindre l'ordi.
Que se passe-t-il ?
Comment régler ce problème ?
Merci
Je viens de faire changer la carte mère sur mon mac. Depuis, il ne s'allume pas toujours, de plus quand je suis sur internet je n'ai plus d'accès au clavier numérique et la souris se bloque.
La seule solution c'est d'éteindre l'ordi.
Que se passe-t-il ?
Comment régler ce problème ?
Merci
A voir également:
- Problème mac os x et connexion internet
- Reinstaller mac os - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
3 réponses
Dr.Trevör
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3 juil. 2010 à 10:06
3 juil. 2010 à 10:06
Bonjour, je ne comprends pas très bien quelque chose : au début tu dis
Au revoir et à bientôt !
il ne s'allume pas toujourset juste après tu dis
de plus quand je suis sur internetque comprendre ?
Au revoir et à bientôt !
En fait il ne s'allume pas toujours... mais quand enfin il finit par s'allumer et que je me connecte à internet, il finit par "planter". rien d'autre à faire qu'éteindre, pas possible de forcer à quitter : plus de souris, pas de pavé numérique.
Merci
Merci
Dr.Trevör
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3 juil. 2010 à 13:48
3 juil. 2010 à 13:48
Ok, le problème doit venir du hardware, il faut donc que tu utilises Apple Hardware Test, voici les instructions qui fontionnent théoriquement avec le majorité des Macs (j'ai fait un copier/coller depuis le manuel) :
Pour utiliser Apple Hardware Test :
Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l'adaptateur secteur et le clavier. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le. Redémarrez ensuite votre Mac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
Lorsque l'écran principal d'Apple Hardware Test s'affiche, sélectionnez votre langue. Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
Lorsque l'écran principal d'Apple Hardware Test s'affiche (après 45 secondes environ), suivez les instructions à l'écran.
En cas de détection d'un problème, Apple Hardware Test affiche un code d'erreur. Notez le code d'erreur avant d'entreprendre les démarches d'assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Si la procédure ne donne rien, vous pouvez utiliser l'outil Apple Hardware Test à partir du DVD d'installation des applications fourni avec votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez le fichier Ouvrez-moi de l'Apple Hardware Test situé sur le DVD d'installation des applications.
Voila c'était les instructions, si il y a un code d'erreur communiques le nous et fais en aussi part à l'assistance apple car nous ne pourrons théoriquement pas t'aider pour le Hardware (mais on ne sait jamais)
Au revoir et à bientôt !
Pour utiliser Apple Hardware Test :
Déconnectez tous les périphériques externes de votre ordinateur, sauf l'adaptateur secteur et le clavier. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le. Redémarrez ensuite votre Mac en maintenant la touche D enfoncée lors du démarrage.
Lorsque l'écran principal d'Apple Hardware Test s'affiche, sélectionnez votre langue. Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite.
Lorsque l'écran principal d'Apple Hardware Test s'affiche (après 45 secondes environ), suivez les instructions à l'écran.
En cas de détection d'un problème, Apple Hardware Test affiche un code d'erreur. Notez le code d'erreur avant d'entreprendre les démarches d'assistance. Si Apple Hardware Test ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels.
Si la procédure ne donne rien, vous pouvez utiliser l'outil Apple Hardware Test à partir du DVD d'installation des applications fourni avec votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez le fichier Ouvrez-moi de l'Apple Hardware Test situé sur le DVD d'installation des applications.
Voila c'était les instructions, si il y a un code d'erreur communiques le nous et fais en aussi part à l'assistance apple car nous ne pourrons théoriquement pas t'aider pour le Hardware (mais on ne sait jamais)
Au revoir et à bientôt !
3 juil. 2010 à 10:07