Sauvegarde fichier sous seven

Résolu
cursedbug Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je poste sur ce forum car ca fait un moment que je cherche une réponse a mon problème en vain.

J'ai acheté mon pc en février, il est super mais maintenant il commence a m'embêter.
En effet il me harcèle en demandant une sauvegarde fichier, mais a chaque fois que j'accepte elle bloque a 25 ou 28%, ca fait déjà 7 fois, et j'ai donc jeté déjà 7 cd...
En plus je remarque que mon disque (:d) factory image est presque plein. Un ami m'a dit que mon pc est devenu lent a cause de ca. mais moi j'y connait rien !!
Il m'a même conseillé de formater, mais là j'ai peur de perdre windows 7.
Y'aurait-il un moyen de vider ce disque dur ? est-ce que c'est lié a la sauvegarde ? car le disque ne contient qu'un fichier au nom de "recovery".

Aidez moi svp, parce que je m'inquiète et que j'y connait rien.
Merci d'avance =)


A voir également:

6 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
Je fais mes sauvegardes sur un gros disque dur externe, et ça n'a jamais planté.

A mon avis, les cd n'étaient pas assez gros pour faire ces sauvegardes (un cd ne pouvait contenir que 25% du fichier de sauvegarde. La sauvegarde Windows prend beaucoup de place, néanmoins cette place en octets varie selon les paramètres de la sauvegarde.

Par exemple, moi je sauvegarde tout le disque dur principal (c:), ce qui fait que mon fichier de sauvegarde fait environ 80 à 100% de l'espace disque occupé sur C:.

Il faut choisir ce qu'il est bon de sauvegarder et laisser tomber le reste pour réduire la taille de ce fichier, on peut choisir de ne sauvegarder que son dossier personnel, ou de ne rien sauvegarder, les alertes windows se configurent, il ne doit pas te harceler.

Une question : quel est le type précisément du disque d: qui est plein (disque dur principal, secondaire, externe, lecteur cd, clé usb ...) ?
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
Pour qu'il ne te harcèle plus, va dans
Panneau de configuration -> Tous les Panneaux de configuration -> Centre de maintenance -> Modifier les paramètres du Centre de maintenance (dans le volet gauche)

Sous 'Messages de maintenance', décoche 'Sauvegarde Windows' et clique sur OK.
0
cursedbug Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Déjà le disque dur est interne, et comme il y en a que 2 , je pense que c'est le secondaire. mais je ne peux pas y accéder car il est réservé juste à la sauvegarde de données. Son nom : FACTORY_IMAGE (D:)
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
C'est bizarre, ça. Quelle est la marque de l'ordinateur ?
(probablement Hewlett-Packard (HP)). Ce disque doit être un disque de restauration système, ça m'en a tout l'air car :
-> Tu ne peux pas y accéder
-> le nom FACTORY_IMAGE se traduit par "image usine", donc disque utilisé pour restaurer l'ordinateur à l'état d'usine
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
Il ne faut pas faire des sauvegardes windows dessus (de toute façon ça ne marchera pas), et vu que tu ne peux pas y accéder, il est donc impossible de le modifier (logiciellement, read only). Par conséquent, il est inutile d'avoir de l'espace libre dessus et c'est pourquoi le fabricant n'en a pas laissé, donc le fait qu'il soit plein n'a aucune influence sur le comportement de l'ordinateur, d'autant plus que ce n'est pas la partition du disque dur contenant Windows.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
Surtout ne le formate pas ! Tu pourrais ne plus jamais pouvoir réinstaller Windows en cas de pépin.
0
cursedbug Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais quand j'ai acheté mon pc le disque était pas plein T-T
C'est pour ca que ca me perturbe.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
Ah bon, dans ce cas il peut y avoir un virus. Analyse le disque d: avec l'antivirus, on ne sait jamais.
Tu peux aussi l'analyser avec ça :
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html


PS: j'attends toujours la marque du pc, en ce qui concerne la restauration, je connais le principe de certaines marques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
Donc, lasolution pour la sauvegarde est d'utiliser des disques plus gros (DVD-RW), prends-les toujours réinscriptibles pour pouvoir les effacer car même quand ça marche, il est inutile de garder une ancienne sauvegarde windows quand on en fait une nouvelle (sauf si l'ordinateur a un problème non résoluble autrement que par la restauration au moment de la nouvelle sauvegarde), ainsi si le disque est assez gros, on peut toujours utiliser le même et l'effacer avant chaque nouvelle sauvegarde.
OU BIEN
Utiliser un disque dur externe, et vu la capacité des disques durs actuels, le problème de taille ne se pose pas et en plus je crois que la suppression de l'ancienne sauvegarde au moment de la nouvelle est automatique.

________________________________________________________________

Pour la lenteur, c'est un autre problème qu'on résout avec des nettoyages réguliers.
Je fais ça avec Ccleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard
A l'installation, décocher barre Yahoo

C'est simple, il suffit de faire régulièrement tous les nettoyages possibles avec Ccleaner
-> Nettoyage des fichiers temporaires (1er onglet) : cliquer sur Nettoyer puis sur OK.
-> Nettoyage du registre (2e onglet) : cliquer sur Chercher les erreurs, tout cocher, puis cliquer sur corriger les erreurs sélectionnées (sauvegarde du registre optionnelle) Cliquer dans la petite fenêtre sur Corriger toutes les erreurs.
-> Dans Outils (3e onglet) : il faut désinstaller les programmes qu'on n'utilise pas.
Démarrage : seules les entrées concernant les périphériques et l'antivirus sont nécessaires, désactiver les autres.
Restauration : quand l'ordinateur fonctionne bien, supprimer les points de restauration sauf le ou les deux derniers.

Après tout ça, si l'ordinateur ne va pas plus vite, c'est qu'il peut y avoir un virus. Dans ce cas, demande une analyse complète à ton antivirus et supprime les virus.

Autre solution bien utile pour recycler les vielles cartes flash de l'ancien appareil photo numérique (avec un lecteur de carte) : utiliser ReadyBoost (accesible depuis les propriétés de la carte flash, marche aussi avec les clés USB).
________________________________________________________________

Voilà, j'espère avoir résolu tes problèmes. a+
0
cursedbug Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Okii, merci beaucoup pour ton aide.
J'ai lancé Ccleaner et ca a nettoyé un paquet de trucs !

Et je pense investir dans un disque dur externe, c'est toujours utile =)
Encore merci ^^
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354
 
content de t'avoir aidé à résoudre ces problèmes.
0