Un fond sonore à un powerpoint sur Mac ?

Fermé
lolo - 2 juil. 2010 à 12:53
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 2 juil. 2010 à 14:29
Bonjour,

Je viens de créer un power point sur Mac avec une seule page mais des animations et je voudrais insérer une bande son.

Cela fonctionne sur mon ordinateur mais si j'envoie le PPt par mail, celui qui le reçoit (PC ou Mac) ne l'entend pas...

Pourquoi ? Comment faire ? Heeeeeelp !!!

Merki...




A voir également:

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
2 juil. 2010 à 14:29
lolo :
Cela fonctionne sur mon ordinateur mais si j'envoie le PPt par mail, celui qui le reçoit (PC ou Mac) ne l'entend pas...


Le fichier son n'est pas incorporé dans le fichier PowerPoint, en fait c'est seulement un lien, une adresse. Autrement dit, tel que c'est là, la lecture du fichier audio n'est possible que sur ta machine.

Pour résoudre ça, il te faut envoyer le fichier son en même temps et dans le même dossier que la présentation, ce qui peut se faire par "Enregistrer sous..." > "Lot PowerPoint". Tu trouveras ainsi un dossier contenant la présentation et le fichier Audio. En zippant le tout tu pourras l'envoyer à tes correspondants.

Un peu fastidieux, certes, mais c'est comme ça que ça peut fonctionner. Contrairement à ce qui se passe pour les dernières versions Windows, il n'est pas possible d'incorporer le fichier directement dans le document (bien que les versions Mac sachent lire des présentation de ce type).

0