Problème mémoire clé USB

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 2 juil. 2010 à 12:40
 Profil bloqué - 3 juil. 2010 à 09:56
Bonjour,

je dispose d'une clé USB 6 Go , j'aimerais mettre un film qui se trouve sur mon ordinateur , ce film est un .mkv , BluRay , ce film prend comme place 5.67 Go , donc je peut le mettre sur ma clé USB , quand je fait copié coller , un message d'erreur m'affiche : pas assez de place (un truc comme sa) pourtant je n'est aucun fichier sur ma clé USB , je ne comprend pas

est-ce normal ?

merci


A voir également:

4 réponses

kacer-tt Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 juil. 2010 à 12:42
Une clé Usb contient pas exactement 6GO exemple : 2GO=1.86 à toi de faire le calcul
0
Profil bloqué
2 juil. 2010 à 12:43
je m'en douttais mais je n'était pas sur , merci
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
Modifié par Olenka6 le 2/07/2010 à 12:48
oui c'est normal, ta clé usb est formatée en FAT32, c'est un système de fichier utilisé pour les supports amovibles, leur inconvénient c'est qu'ils ne peuvent pas gérer et accueillir des fichiers de plus de 4Go. Pour outrepasser ce problème, il faut que tu reformates ta clé en NTFS, un système de fichier équivalent a celui utilisé par ton système d'exploitation, mais qui a un défaut lui aussi, c'est que si tu veux brancher ta clé usb sur un lecteur de salon, il y a de grands risques pour qu'il ne la lise pas car elle est justement en NTFS ( spécifique à Windows).

Donc, FAT32 valable sur les lecteurs de salons généralement, mais ne peut pas accueillir un fichier de plus de 4Go.

Edit: d'où le message que Windows te renvoie, comme quoi t'as pas assez d'espace. là de toute façon son message ne se refère même pas à la taille trop juste de ta clé, mais bien à la limite qui s'arrête à 4Go.
0
Profil bloqué
2 juil. 2010 à 12:51
merci , y pourrait le préciser en magasin , c'est un peut de l'arnaque , est ce que sur les disque dur c'est pareil ?
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
2 juil. 2010 à 12:55
les disques dur internes ou externes? les disques dur externes sont également en FAT32 par défaut. les disques durs internes (ceux qui se trouvent dans les pc de supermarché) sont en NTFS par défaut, vu qu'ils sont fait pour accueillir Windows ou autre système d'exploitation..
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
Modifié par Olenka6 le 2/07/2010 à 12:59
si tu veux formater ta clé, tu peux, t'as juste à taper sur "éxécuter" dans le menu démarrer, et tu taperas "cmd" pour aller dans l'invite de commande: enfin, tu taperas
convert lettredetaclé: /fs:ntfs

( lettre de ta clé biensûr tu le change par...la lettre de ta clé, qui est visible dans poste de travail, uh)
0
Profil bloqué
3 juil. 2010 à 09:56
merci a tous pour votre aide !
0
morinzo Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 16
2 juil. 2010 à 12:45
c'est tres normal. une clé de 6g ne fait pas exactement 6g, elle en fait un peu mois. tu peux verifier la capacité exacte de ta clé en faisant clic droit dessus et proprietés, et tu vas te rendre compte la verité. et ya pas d arnaque, c est juste mathematique, si tu veux je t explique pkoi c est coe ca.
0