Disquedur 7200t/m,10000t/m,... intellipower ?

fuckof -  
 Crétin.fr -
Bonjour,

Pourquoi choisir un disque dur en 7200t/min ,en 10000t/min ,en 15000t/min ??

a quoi ça sert exactement ??

Et "intellipower" ça veut dire quoi ?

merci de vos réponses

3 réponses

Maximus17

Pour intellipower voici ce que j'ai trouvé : http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4946/~/qu%26%2339%3Best-ce-que-intellipower-%3F, en gros c'est un combiné entre vitesse et cache pour augmenter les performances quand il le faut et pour diminuer l'énergie consommée au démarrage et pendant les phases "light" pour le HDD.

Comme a dit Dimitrima, plus le HDD tourne vite, + ton pc ira vite et fera plus de bruit, aura besoin d'un ventilo car ca chauffe aussi. Si tu recherches de la grande vitesse pour le disque dur (HDD), je te conseille de passer en Solide State Drive (SSD) qui sont plus silencieux et beaucoup plus rapide... Tout dépend du prix que tu veux mettre aussi car la qualité a son prix.
8
kykyou Messages postés 19 Statut Membre 1

Maximus17 : je te conseille de passer en Solide State Drive (SSD) qui sont plus silencieux et beaucoup plus rapide...

MORT DE RIRE !! ya plus de plateau , plus rien de mécanique qui tourne donc NON ils ne tournent pas plus vite bien au contraire , ils ne tournent plus du tout : lol
0
Crétin.fr > kykyou Messages postés 19 Statut Membre

A aucun moment il dit qu'un Solide State Drive (SSD) tourne. Au contraire, il dit justement que si l'on cherche un disque dur avec une vitesse élevée, alors autant passer au Solide State Drive (SSD) (sous entendu, justement, parce qu'il ira plus vite du fait qu'il n'y a plus de pièces mécaniques).

Tu devrais te remettre à lire avec le doigts car tu as visiblement du mal mais par contre tu as la critique facile.
0
hello7999 Messages postés 3 Statut Membre 6

intellipower c'est combien de t/min ?
5
dimitrima11 Messages postés 47 Statut Membre 5

Bonjour,

Plus un disque dur a de tours par minutes plus il sera rapide !
Donc un DD en 7200t/mn est moins rapide que un DD en 10000t/mn
1
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Certes, mais un 7200t/min chauffera moins qu'un 10000t/min, donc nécessitera un ventilateur moins gros pour le refroidir.
0