Electocution suite

Christian -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Donc, vous pensez que cela viendrais d'une de mes alimentation qui ce trouve dans l'un des huit pc connecté

Je n'avais pas pensé à soupçonné les alimentations en premier effectivement

Est ce qu'il y à un moyen de testé avec un multimètre (par exemple) ci il y à aucune déperdition de courante dans la tour, surtout au niveau du gasket, car c'est la en général, que je me prends des châtaigne (cela m'arrive quand je branche un câble rj 45 sur une unité central, on peut sentir qu'il y à du courant qui circule dans la tour

Parce que mettre le doigt sur le gasket pour savoir s'il y à du courant, ce n'est pas terrible effectivement, et sa me fous des P....... des châtaignes

Sur ce, vous m'avez très bien guidé et je voudrais que vous éclairez mes lumières pour testé la coque de chaque pc avec un multimètre pour voir ci cette dernière n'est pas sous tension

Merci du tuyau

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

premièreent, merci de rester sur un seul et meme sujet: les personnes qui t'on répiondu sur l'autre sujet ne trouveront peut etre pas celui ci, et ceux qui voient celui ci ne savent pas ce qui se dit sur l'autre.

si tu te prends des chataignes en touchant un PC, pour moi c'est qu'il n'est pas relié à la prise de terre .

point barre.

donc tu verifies tes multiprises et ce sera bon
0
Christian

Dite donc, vous n'avez pas à prendre les gens de haut si vous voyez ce que je veux dire « point barre » est ce que vous réagirez de cette façon si la personne était réellement devant vous, je ne crois pas

Svp, relisez votre message, et dite vous si vous accepterez un message pareil

je me suis trompé effectivement en cliquant sur « posez une question » au lieu de « j'ai une réponse »L'erreur est humaine, sinon tout le monde serais mort (vous en premier avec vos faute d'horographe énorme)

Le pc et les prises est très bien reliez à la terre, et je vous peux vous dire que le câble de terre qui descend à la cave et finit dans la terre fait plus de 5 mm, mais je retiens quand même votre réponse (car un gars avertis en vaut deux)

Bon ben, je vais en premier, changer et sertir d'autres câble moi-même, et puis je vais tester chaque pc pour voir si il y à aucune fuite de « courant »

Bonne journée
0

désolé. Je pense que le "point bare" n'a pas refleté ce que je voulais dire. A la place, prenez le comme cette explication ci :

La prise de terre permet de relier electriquement la carlingue du PC à la terre. de part cette liaison, le PC se retrouve au meme potentiel electrique que le sol. Ainsi, comme un courrant electrique est généré par une différence de potentiel, Si tu prends le jus en touchant le PC, il est logique de penser que le PC n'est pas au meme potentiel que le sol, donc qu'il n'y a pas de connexion (ou une mauvaise connexion) entre les deux, et donc qu'il y a un défaut dans les prises de terres.

Les origines peuvent être diverses: Prise de terre non connectée dans l'alimentation, cable d'alimentation du PC défectueux, multiprise défectueuse, prise defectueuse, installation deffectueuse.

Si vous avez des radiateurs type radiateur à eau chez vous, prenez un fil electrique pour connecter la carlingue du PC à une partie metalique du radiateur, normalement ca devrait egaliser les potentiels si la conexion est pas trop vilaine.

par pas trop vilaine, j'entend que ca a pas besoin d'etre du travail de pro, juste un travail soigné
0
Christian

j'en suis désolé de même et vous remercie pour ces informations qui sont primordiale pour moi, j'avais un peux fouillé de ce côter là mais sans y être acharné dessus, en faite, cela ne concerne pas tous les pc, il s' agit de celui du boss qui à plusieurs multiprise, une livebox, une imprimante scanner, une télé, un ancien magnétoscope, et par dessus tout, des câbles rj 45 dont la norme est douteuse, (dans la chambre du p'tit frêre, c'est pareil, ce que je vais faire, c'est de débranché tout ce joli monde, ne branché que le pc en question avec la livebox ou tout seul, et testé avec le multimêtre la coque du pc

et encore mille escuse d'avoir mal interprété votrs phrase, et merci de l'info que je ne manquerais pas à mettre dans un document word

est ce que cette situation est arrivé à quelqu'un d'autres ?
0

ben chez mes parents, le PC était dans le meme cas, et je prenais le jus à chaque fois que je bricolais sans chaussures .... c'était la faute des multiprises
0
Christian

ben justement, j'ai viré une multiprise d'atant de 1995 mais qui à réussi les teste de continuité avec le multimêtre (prise de terre opérationnelle), de plus lorsque je branche une prise rj 45 sur le pc hors tension, je ne suis pas au courant, par contre,c'est l'orsque je vais débranché le câble rj 45 du pc sous tension, que je risque d'en prendre une, c'est pour ça que je veux me servir du multimêttre comme il le faut, plutôt que faire le teste avec les doigts
0

un nlein vers là ou tu as commencé ta discution serait bien ... et aussi un lien de làbas vers ici
0