MaN93
-
4 oct. 2005 à 16:18
Hamster Jovial
Messages postés6709Date d'inscriptionjeudi 16 juin 2005StatutContributeurDernière intervention 2 décembre 2019
-
5 oct. 2005 à 11:44
Salut à tous
Tout d'abord avant d'expliquer mon problème, rapide description de mon pc:
1er PC
Carte Mere ABIT KD7A
Processeur AthlonXP 2600+
512 DDR
Carte Graphique Geforce FX 5600XT
2ème PC
Carte Mere Asrock K7S8X
Processeur AthlonXP 2400+
256 DDR
Carte Graphique Geforce 4
Maintenant je passe à l'explication de mon problème.
J'ai mon 2ème pc qui merdait, il rebootait plus même après un clear CMOS, et à priori c'était le processeur qui merdait. Bref, j'ai tenté de mettre mon processeur de mon premier pc sur le deuxieme et il marchait.
Jusque là, aucun soucis. Pour vérifier que c'était bel et bien mon processeur qui était naze, j'ai testé le processeur du deuxième pc (l'athlonxp 2400+) sur mon premier pc et bizarrement il a marché.
Surpris j'ai remis les processeurs à leur place, le 1er sur le 1er etc..
Et là... le 2ème pc ne redémarrait plus (comme avant quoi) et le 1er pc a commencé a dérailler.
Problème:
Le 1er pc affichait le processeur comme un 900mhz et quelques. Alors j'ai décidé de faire un joli clear CMOS, et ça n'a rien changé excepté un message d'erreur CMOS CHECKSUM ERROR. J'suis aller dans le bios pour regler le processeur, je change les réglages :
CPU FSB 200
coeff à 11.5
et le pc ne reboot plus... je clear cmos, etc.. je retourne dans le bios, et je rechange les réglages (ceux que j'ai en ce moment même) :
CPU FSB 166
coeff à 11.5
Ratio (FSB:AGP:PCI) = 5:2:1
et il redemarre et m'affiche un processeur à 1917mhz, ce qui est normal pour un athlonxp 2600+...
Depuis ce soucis, quand je lance certains jeu, il plante et retourne sous windows comme par exemple NFSU2 qui plante lorque j'appuie sur la touche "ENTER" après la scène cinématique au début du jeu ou comme sur Playboy The Mansion qui plante sans avoir lancé le jeu (en gros je lance le jeu, ecran noir puis retour sous windows, jeu planté).
Si quelqu'un sait d'où peut provenir mon probleme de CPU (pour ma part je pense que c'est un mauvais réglage du bios mais je ne sais pas quoi).
Voilà merci à tous ceux qui prendront le temps de tout lire et de me venir en aide
PS:
je sais que beaucoup de chose peuvent faire planter des jeux mais là en l'occurrence ça doit etre très réduit vu tous les tests que j'ai fait :
- changement carte graphique, ça n'a rien changé
- changement barette RAM, ça n'a rien changé
- installation des derniers drivers, d'anciens, des drivers d'origines, etc, ça n'a rien changé
Et je précise qu'avant que j'intervertisse les CPU sur chaque pc, j'avais aucun problème, c'est que depuis ce moment là où j'ai ce problème de plantage de jeu qui est survenu. J'opterais donc plutot pour un mauvais réglages du bios ou quelques choses en rapport avec ça du moins..
Hamster Jovial
Messages postés6709Date d'inscriptionjeudi 16 juin 2005StatutContributeurDernière intervention 2 décembre 2019979 5 oct. 2005 à 11:44
Salut,
Mise à jour du BIOS ?
Forum Matériel & Système
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
5 oct. 2005 à 11:44
Mise à jour du BIOS ?