[Faire fonctionner un logiciel mais...]

Fermé
Mike - 4 oct. 2005 à 16:08
 Mike - 4 oct. 2005 à 17:26
Bonjour à tous

J'ai trouvé un logiciel sur internet permettant de recuperer une base de contacts commerciaux mais il est specifié que :

MemoTel XPert 2 et l’Adsl ou le Câble : les services Minitel de France Télécom ne sont pas accessibles par une connexion de type Adsl ou Cable. Il est indispensable alors de disposer, en plus, d’un modem Rtc ou Numéris, ou d’un routeur Numéris.

http://www.goto.fr/memotel/fonctionnement.asp

Cela veut dire quoi ?
Que je dois enlever mon modem adsl et mettre un modem (les anciens avant l'adsl ?) et à ce moment là, cela fonctionnera...

Je ne suis pas trés doué mais si vous pouviez m'aider

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 oct. 2005 à 16:11
non ce n'est pas ca c'est que pour obtenir le service minitel fournit par france telecom il faut disposer d'un modem 56k en plus de ton modem adsl. le modem adsl ne permet pas d'accéder aux fonctions du minitel,c'est pour ca qu'il t'en faut un second.
0
D'accord

Donc je dois installer l'autre modem sur un port USB de mon ordinateur et le brancher sur une prise France Telecom de chez moi (qui n'est pas ADSL) ? Est ce cela ?
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231 > Mike
4 oct. 2005 à 16:36
Bonjour,

Sauf erreur de ma part il faut brancher un modem RTC (et pas ADSL) sur une ligne RTC que cette derniere soit ou non capable de faire de l'ADSL n'a aucune importance.

RTC : Réseau Téléphonique Commuté (c.a.d. le téléphonne standard)
0
Mike > glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
4 oct. 2005 à 17:26
Merci pour vos réponses en esperant qu'il n'y ait aucune erreur ;-)
0