[installer 2eme disque dur]

neocor Messages postés 13 Statut Membre -  
----Oz---- Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,

Je suis pratiquant de l'ordi mais je n'ai aucune connaissance sur "comment fonctionne un PC" aussi je souhaite que vous soyez compréhensifs.

Jusqu'à aujourd'hui je me suis contenté de travailler Excel, Word, Internet etc....

Je viens de me "lancer" dans la création d'un film video d'une durée de 1h30, sujet "la musique des Cuivres". Je vais donc devoir acquérir de mon camescope une quantité très importantes de Go.

On m'a conseillé de faire cette importation sur un second disque dur de mon ordi (et qui ne servirait qu'à celà) qui n'en a qu'un :

mes deux questions :

- Que faut-il acheter ? (besoin environ 250 Go) et comment faire pour insérer et brancher le matériel ?

- Est-ce que mon ordi va "comprendre ce qu'il lui arrive" devrai-je faire des manips, et si tout fonctionne OK peut-on ensuite travailler (par exemple pour le montage vidéo) en devant avoir recours à deux diques différents.

J'ai essayé d'être clair mais pas sur d'y être arrivé. Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Claude.
A voir également:

7 réponses

Nunuxnewby

Salut!

1) Connaitre le nom de ta carte mère, pour savoir si elle accepte les disques dur S-Ata!
Les cartes mère récente accepte les disque dur IDE et S-ATA
Les cartes mère anciennes ne permettent que de brancher des disques dur IDE
Evidemment les disques dur SATA sont plus performant, donc très utile, pour la vidéo!!!

2) Ensuite c'est très simple à brancher, 2 fils et on peut pas se tromper, un popr l'alimentation et un sur la carte mère....

3) Juste une simple manipulation dans Windows=> Clic droit sur le "Poste de travail"=> Gérer=> Gestion des disques=> là il faut créer une ou plusieurs partitions et les formater...
Tu verras, c'est très simple!

Juste un trucs à savoir, avec les disques S-ATA, il n'y a pas de maitre-esclave...
Pour définir si un disque dur IDE est maitre ou esclave , il a un un petit cavalier (jumper) derrière le disque...

Voiloù
0
neocor Messages postés 13 Statut Membre

Cher Nunuxnewby,

Tes explications sont très claires, il ne me faut plus qu'une chose : Répondre quelle est la marque de la carte mère.... Et ça pour moi, c'est le début du désespoir. Ou diable vais-je trouver cette information ?

J'ai regardé dans l'ordi, ya des cartes, pour sur, mais qui est la mère ? Je voyais venir des ennuis avec cette histoire de films, et je n'avais pas pensé qu'il faudrait peut-être aussi changer l'ordi !

Dans le pire des cas, est-ce qu'un disque dur externe fait l'affaire ? J'ai un Storex 80 Go (Mobi-Disk) USB2. Mais je préfèrerais un disque dans l'ordi. Excuse moi si je t'ennuie...

Claude.
0
Nunuxnewby

Everest http://www.lavalys.com
Logiciel gratuit qui te diras 100X plus que tu ne veux savoir sur ton ordinateur

La carte, c'est le plus gros circuit imprimé de ton ordinateur, celui sur lequel tout est branché!
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

oui le logiciel everest te donnera a partir de windows toutes les caractéristiques de ton matériel.

pour ta connaissance personnel la carte mère c'est la grande carte placer sur le coté du pc la ou tous lescables sont branchés et ou tu as la prise pour la souris le clavier etc....
0

Alors ouala, j'ai installé Everest et j'ai vu plein de choses concernant ma bécane, je résume :
Processeur Intel Celeron D 330, 2666 MHz (20X133)
Alias : Prescott-256
Stepping CO
Carte mère :
- identifiant : 09/03/2004-i845GV-ITE-6A69VFOQC-00
- Nom : FIC VC37GV
- Bus : Intel Netburst
- Largeur : 64 bits
- Horloge Réelle : 133 MHz
- H Effective : 533 MHz
Mémoire :
- Total : 503 Mo
- Dispo : 178 Mo soit utilisé 65%
Mémoire virtuelle :
- Total 1733 Mo
- Utilisé : 589 Mo
- Dispo : 1143 Mo
Processeur :
- Type : Intel Celeron D330, 2666Mhz
- Alias : prescott-256
- Stepping proc. : CO
Jeu : x86,MMX,SSE,SSE2,SSE3
Fabricant : Intel.

Bon, je me sens vraiment hors jeu car tout ce que j'ai écrit ne veut rien dire pour moi mais certainement a une signification pour "qui sait".

Je rappelle ma question : Je veux installer un 2eme disque dur qui n'entre pas en conflit, et qui me permette de stocker les images de mon camescope pour ensuite faire un montage.

Merci de vos précieux conseils?
Amicalement,
Claude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

T'expliquer l'installation de deux disque dur en mots serais selon moi assez long et peût être mal expliqué.

Mais j'ai cherché un peu et va a cette adresse et c'est assez détaillé

http://yacos.iquebec.com/disque-dur.html

Celui du druide est très bien expliqué aussi

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0

Merci Henri59, je suis allé voir les 2 sites que tu m'as indiqué et ai imprimé l'ensemble. Je vais étudier tout celà pour voir si je peux m'en sortir.
Amitiés,
Claude.
0
----Oz---- Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous,

Au risque de mettre un froid, la dite carte mére, est en IDE, ou en RAID ???

Pour la vidéo ( même amateur ), il faut un PC trés puissant, pour çe qui est du CPU ( céleron 2666 Mghz ) pas de probléme,

et la mémoire RAM ???, ( Min. cos. 1024 Mo, opti. 2048 MO )

Pour finir, il existe donc des disques durs: IDE, RAID, USB,et le fin des fin le SCSI

Bon amusement, A+ ;-)
0