A voir également:
- Erreur de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 10:48
1 juil. 2010 à 10:48
Bonjour,
Un disque dur qui a subi un premier formatage pour Time MAchine, formatage-effacement interrompu, puis a subi un nouveau formatage ou début de formatage et/ou réparation ?? (pas très clair votre explication).. ..
hummm... je doute fort que vous puissiez récupérer quoi que ce soit.
Les seules manières de récupérer quelque chose serait de tenter une reconstruction du directory si le format d'origine du disque était déjà Mac OS, avec des logiciels comme DiskWarrior ou Drive Genius.
Ou alors, d'utiliser un logiciel de récupération comme DataRescue, mais cela sur un volume "lisible"
Sinon, il ne reste plus qu'a reformater proprement.
Bonne chance
Un disque dur qui a subi un premier formatage pour Time MAchine, formatage-effacement interrompu, puis a subi un nouveau formatage ou début de formatage et/ou réparation ?? (pas très clair votre explication).. ..
hummm... je doute fort que vous puissiez récupérer quoi que ce soit.
Les seules manières de récupérer quelque chose serait de tenter une reconstruction du directory si le format d'origine du disque était déjà Mac OS, avec des logiciels comme DiskWarrior ou Drive Genius.
Ou alors, d'utiliser un logiciel de récupération comme DataRescue, mais cela sur un volume "lisible"
Sinon, il ne reste plus qu'a reformater proprement.
Bonne chance
C'est vrai, j'ai mal expliqué :
le disque dur a subi comme vous dites , un " formatage-effacement interrompu".
C'est la première fois que le disque dur était connecté à un mac. Sinon, je ne l'utilisais qu'avec windows.
le disque dur a subi comme vous dites , un " formatage-effacement interrompu".
C'est la première fois que le disque dur était connecté à un mac. Sinon, je ne l'utilisais qu'avec windows.
Dans ce cas, je crains fort qu'il ne soit plus possible de récupérer quoi que ce soit depuis un PC.
Si ce disque est passé du format MS DOS ou NTFS au format Mac OS, le PC ne saura plus le lire ou utiliser un logiciel de récupération de type .exe pour PC.
Et le Mac, de la même façon, se trouve en face d'un disque dont les logiciels a récupérer se trouvaient sur un disque au format PC, alors que la plupart des logiciels de récupération Mac sont prévus pour rechercher sur des volumes Mac OS.
Certains logiciels peuvent faire une recherche sur des volumes non Mac OS. (MS DOS ou autres).
Testez une démo de DataRescue, au moins pour savoir s'il "voit" vos fichiers :
http://www.prosofteng.com/downloads/download.php?prodID=78
Si DataRescue "voit" le contenu du disque , et semble capable des les récupérer tous, à vous de voir si la dépense en vaut la peine.
.../...
Si ce disque est passé du format MS DOS ou NTFS au format Mac OS, le PC ne saura plus le lire ou utiliser un logiciel de récupération de type .exe pour PC.
Et le Mac, de la même façon, se trouve en face d'un disque dont les logiciels a récupérer se trouvaient sur un disque au format PC, alors que la plupart des logiciels de récupération Mac sont prévus pour rechercher sur des volumes Mac OS.
Certains logiciels peuvent faire une recherche sur des volumes non Mac OS. (MS DOS ou autres).
Testez une démo de DataRescue, au moins pour savoir s'il "voit" vos fichiers :
Si DataRescue "voit" le contenu du disque , et semble capable des les récupérer tous, à vous de voir si la dépense en vaut la peine.
.../...
Pour l'instant, j'essaye de récupérer des données à l'aide d'un logiciel : stellar phoenix.
Pouvez vous me dire si ce logiciel est efficace ?
Sinon, j'ai tenté d'essayer photorec, mais je n'ai pas réussi à l'installer : il m'était impossible de taper le mot de passe sudo.
Pouvez vous me dire si ce logiciel est efficace ?
Sinon, j'ai tenté d'essayer photorec, mais je n'ai pas réussi à l'installer : il m'était impossible de taper le mot de passe sudo.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
1 juil. 2010 à 12:07
1 juil. 2010 à 12:07
bonjour
bonjour Francis
stellar est excellent pas de dangers avec la version d'essai je suppose
bonne chance
bonjour Francis
stellar est excellent pas de dangers avec la version d'essai je suppose
bonne chance
C'est normal que ça prenne énormément de temps, je suppose ?
Sinon, merci beaucoup pour toutes les infos.
Sinon, merci beaucoup pour toutes les infos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais téléchargé une version de démonstration de Stellar Phoenix. Et il me demande de payer pour récupérer les données. Je préfère quand même les solutions gratuites. Maintenant j'essaye boomerang, totalement gratuit je cois. Mais est-il assez bien ?
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 09:18
2 juil. 2010 à 09:18
Bonjour,
Aucun logiciel, hormis Photorec, n'est gratuit. Boomerang est même assez cher.
https://www.boomdrs.com/order/index.html
De plus, la plupart des versions démo ne permettent de récupérer qu'un seul fichier, de petite taille de surcroît. Ça serait trop beau autrement et personne n'achèterai de logiciels.
Photorec, demande l'utilisation du Terminal, pas très convivial donc, est du domaine libre. C'est pourquoi il est gratuit. Mais je ne suis pas certain qu'il soit à même de réussir dans votre cas de figure. A tester donc.
Aucun logiciel, hormis Photorec, n'est gratuit. Boomerang est même assez cher.
https://www.boomdrs.com/order/index.html
De plus, la plupart des versions démo ne permettent de récupérer qu'un seul fichier, de petite taille de surcroît. Ça serait trop beau autrement et personne n'achèterai de logiciels.
Photorec, demande l'utilisation du Terminal, pas très convivial donc, est du domaine libre. C'est pourquoi il est gratuit. Mais je ne suis pas certain qu'il soit à même de réussir dans votre cas de figure. A tester donc.
Pourtant, je suis quasi certain que celui que j'ai téléhargé est gratuit : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Boomerang,0301-7550.html.
D'ailleur, je me demande pourquoi il existe une version gratuite à ce logiciel...
D'ailleur, je me demande pourquoi il existe une version gratuite à ce logiciel...
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 09:36
2 juil. 2010 à 09:36
Votre lien, après avoir cliqué sur le nom de l'éditeur, conduit vers une page ou il est dit en anglais, "Téléchargez et essayez le".
Puis si vous cliquez sur le lien pour acheter, vous arrivez sur la même page que celle que je vous ai donnée.
Il n'existe pas de version gratuite.
Bonne journée
Puis si vous cliquez sur le lien pour acheter, vous arrivez sur la même page que celle que je vous ai donnée.
Il n'existe pas de version gratuite.
Bonne journée