Fichier system
Résolu/Fermé
tamerelenet
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
-
4 oct. 2005 à 08:04
iman - 8 avril 2010 à 16:58
iman - 8 avril 2010 à 16:58
A voir également:
- Fichier system
- Fichier rar - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
9 réponses
J'ai eu le même problème fichier SYSTEM dans le répertoire C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\ était endommagé
donc impossible de booter...
j'ai donc fait comme indiqué renommé SYSTEM.SAV en SYSTEM et remis le fichier SYSTEM.SAV que j'avais au préalable copier ailleurs.
au redémarrage après la modification l'ordi n'a pas affiché de messages..
mais aussi surprenant que cela puisse être il a redémarré le programme d'installation de windows xp alors qu'il était complètement installé depuis bien longtemps...
il c'est arrêté en affichant un message d'erreur "Erreur Irrécupérable"
appuyez sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation."
quand on clique sur OK il affiche le fichier Setuperr.log
une fois la fenêtre fermé il reboot et l'ordi redémarre encore le programme d'installation de windows en boucle....
j'ai tenté de redémarrer en mode sans echec, il charge le system et affiche la fenetre indiquant que l'affichage est au minimum puis l'ordi reboot.
en mode débogage > reprise de l'installation de windows XP aussi
rien a faire..
je pense que c'est parce que j'ai pas le même CD d'installation que d'origine.
mais le fait est que je suis bloqué :S
donc impossible de booter...
j'ai donc fait comme indiqué renommé SYSTEM.SAV en SYSTEM et remis le fichier SYSTEM.SAV que j'avais au préalable copier ailleurs.
au redémarrage après la modification l'ordi n'a pas affiché de messages..
mais aussi surprenant que cela puisse être il a redémarré le programme d'installation de windows xp alors qu'il était complètement installé depuis bien longtemps...
il c'est arrêté en affichant un message d'erreur "Erreur Irrécupérable"
"Une erreur c'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer, le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. c'est une erreur irrecupérable. Les fichiers journaux de l'installation devraient contenir plus d'informations.
appuyez sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation."
quand on clique sur OK il affiche le fichier Setuperr.log
Erreur : La signature pour Installation de Windows XP Professionnel n'est pas valide. Le code d'erreur est 800b0100. Il n'y avait pas de signature dans le sujet. xxx Erreur Irrécupérable: Le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. C'est une erreur irrécupérable. Les fichiers journaux de l'installation devrient contenir plus d'informations. xxx
une fois la fenêtre fermé il reboot et l'ordi redémarre encore le programme d'installation de windows en boucle....
j'ai tenté de redémarrer en mode sans echec, il charge le system et affiche la fenetre indiquant que l'affichage est au minimum puis l'ordi reboot.
en mode débogage > reprise de l'installation de windows XP aussi
rien a faire..
je pense que c'est parce que j'ai pas le même CD d'installation que d'origine.
mais le fait est que je suis bloqué :S
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
4 oct. 2005 à 09:32
4 oct. 2005 à 09:32
Le pseudo est pas terrible...
Fait une recherche de msconfig dans le forum, je pense que c de ca dont tu as besoin...
a+
dje-dje
Fait une recherche de msconfig dans le forum, je pense que c de ca dont tu as besoin...
a+
dje-dje
tamerelenet
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2021
4 oct. 2005 à 13:27
4 oct. 2005 à 13:27
J ai chercher msconfig mais je n'ai pas trouvé. Dans quele rubrique il faut que j'aille? Merci
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
4 oct. 2005 à 19:57
4 oct. 2005 à 19:57
Démarrer -> Executer -> msconfig puis entrée.
Dans la rubrique démarrage, tu peux decocher ce que tu veux puisque ca se recoche plus tard si besoin est.
Quel est exactement le message d'erreur?
a+
dje-dje
Dans la rubrique démarrage, tu peux decocher ce que tu veux puisque ca se recoche plus tard si besoin est.
Quel est exactement le message d'erreur?
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xenj
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2005
20 oct. 2005 à 16:24
20 oct. 2005 à 16:24
Bonjour,
J'ai le meme pb, as tu trouvé une solution, si oui laquelle ?
Merci
J'ai le meme pb, as tu trouvé une solution, si oui laquelle ?
Merci
remsuperstar
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2005
20 oct. 2005 à 16:40
20 oct. 2005 à 16:40
Salut je crois que il pe pas demarrer xp system est le controleur de la base de registre... donc il faut faire une restauration a l'aide du cd windows...
xenj
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2005
20 oct. 2005 à 17:18
20 oct. 2005 à 17:18
Merci mais impossible, ça bloque avant que le lecteur cd soit reconnu, en tous cas meme avec cd XP dans le lecteur, meme message et blocage.
La solution preconisée précedemment : renommer fichiers ( sous dos) ne fonctionne pas non plus car pas de system.bak dans le repertoire config !
Seuls s'y trouvent un fichier system.sav et le fichier system( a priori endommagé) ! Renommer le fichier system.sav en system (tout court) provoque un message : absence de fichier system.sav
peut-on récupérer un fichier system quelque part : autre machine ou Cd windows ?
Re merci
Jc
La solution preconisée précedemment : renommer fichiers ( sous dos) ne fonctionne pas non plus car pas de system.bak dans le repertoire config !
Seuls s'y trouvent un fichier system.sav et le fichier system( a priori endommagé) ! Renommer le fichier system.sav en system (tout court) provoque un message : absence de fichier system.sav
peut-on récupérer un fichier system quelque part : autre machine ou Cd windows ?
Re merci
Jc
jcodeunpeu
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2006
6
21 janv. 2006 à 12:50
21 janv. 2006 à 12:50
salut Xeng,
ben si tu repasses par là, dis nous quoi, c'est exactement mon probleme.....
merci
ben si tu repasses par là, dis nous quoi, c'est exactement mon probleme.....
merci
le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits c'est erreur irrécupérable. les fichiers journaux de l'instalation devaient contunir plus d'informations.
appuyez sur ok pour afficher le fichier enregistrement de l'nstallation
c'est le message qui afficher dans le systeme d'installation en principe c'est un erreur irrécupérable
mais je ne sais pas la solution pour tenmins l'nstallation de windaws xp svp qlq qui me donne une solution merci
appuyez sur ok pour afficher le fichier enregistrement de l'nstallation
c'est le message qui afficher dans le systeme d'installation en principe c'est un erreur irrécupérable
mais je ne sais pas la solution pour tenmins l'nstallation de windaws xp svp qlq qui me donne une solution merci
26 janv. 2010 à 16:59
je vois bien que c'est un sujet résolu! mais j'ai le mm problème ke L4rry, SVP pouvez vous me dire cmmt avez vous résoulu ce probleme et merci !