Mon pc ne demarre pas
Résolu
didishnikov
Messages postés
2067
Statut
Membre
-
cfs9999 Messages postés 262 Statut Membre -
cfs9999 Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis hier soir, le pc de ma fille ne démarre plus.
quand on allume l'écran ,puis la tour, les ventilos se mettent en marche et c'est tout.Pas de bip du bios ,rien........ =(.
Si quelqu'un pouvait lui venir en aide, merci beaucoup
Depuis hier soir, le pc de ma fille ne démarre plus.
quand on allume l'écran ,puis la tour, les ventilos se mettent en marche et c'est tout.Pas de bip du bios ,rien........ =(.
Si quelqu'un pouvait lui venir en aide, merci beaucoup
A voir également:
- Mon pc ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
15 réponses
didishnikov
Messages postés
2067
Statut
Membre
81
oui tout les ventilos tournent (alim,ventirad, ceux de la tour)
titeuf25400
Messages postés
655
Statut
Membre
41
si le ventilo de ton alim tourne et pas celuis du pocesseur cela peut venir soit d un cable debrancher soit c est une partie de l allim qui a lacher ou au pire la carte mere donc coupe tout demonte le pc debranche toute les alimentations carte et lecteur lance l allimantation et controle si tu as du courant a chaque sortie elle varie de 5v à 12 v selon les sorties et là tu poura deja savoir si c est l alimentation apres il es possible que ce soit la carte mere faut voir
didishnikov
Messages postés
2067
Statut
Membre
81
après plusieurs tentatives, la bête viens de s'éveiller....mais il n'est pas stable bug de souris, lenteur. Donc deux question .Mon souci peut-il être du à "l'os". 2°/ Un virus ?
titeuf25400
Messages postés
655
Statut
Membre
41
es ce qu il ne chauffe pas des fois ta T° est de combien
didishnikov
Messages postés
2067
Statut
Membre
81
je dois aller bosser je regarde ce soir (si le pc demarre) merci titeuf
Les élément qui ont une influence sur la vélocité d'un PC sont :
- Le CPU, sa fréquence et le nombre de ses unités de calcul ('core')
- La mémoire vive, sa quantité, sa fréquence et son type (SDRAM, DDR, DDR2...)
- Le chipset de la carte mère (lien entre le CPU, la RAM, et le disque dur) : son influence est trop méconnue, mais capitale! (Rien ne sert d'avoir un CPU ultra rapide, s'il est 'informé' par un chipset très lent, le CPU attendra les infos bien plus lontemps qu'il ne passera de temps à les traiter!)
Le manque de place libre sur un disque dur a une influence sur la vélocité du PC, mais le phénomène ne se ressent qu'en deça de 10% d'espace libre sur le disque 'système'.
Le modem a aussi son influence, mais seulement sur les applications réseau (Internet, jeux online, acces aux ressources réseau)
Contre les virus, rien de mieux qu'un bon antivirus mis à jour autant que possible... et de la prudence!!!
- Le CPU, sa fréquence et le nombre de ses unités de calcul ('core')
- La mémoire vive, sa quantité, sa fréquence et son type (SDRAM, DDR, DDR2...)
- Le chipset de la carte mère (lien entre le CPU, la RAM, et le disque dur) : son influence est trop méconnue, mais capitale! (Rien ne sert d'avoir un CPU ultra rapide, s'il est 'informé' par un chipset très lent, le CPU attendra les infos bien plus lontemps qu'il ne passera de temps à les traiter!)
Le manque de place libre sur un disque dur a une influence sur la vélocité du PC, mais le phénomène ne se ressent qu'en deça de 10% d'espace libre sur le disque 'système'.
Le modem a aussi son influence, mais seulement sur les applications réseau (Internet, jeux online, acces aux ressources réseau)
Contre les virus, rien de mieux qu'un bon antivirus mis à jour autant que possible... et de la prudence!!!
Salut !
j'ai déjà eu le même genre de problème une fois
le pc s'allumait mais l'écran restait noir. Et même ps moyen de lance rle mode sans échecs !
en fait, un programme de démarrage était altéré et il a fallu que je réinstalle windows par le biais du bios
voilà, peut être que ça t'aidera :)
j'ai déjà eu le même genre de problème une fois
le pc s'allumait mais l'écran restait noir. Et même ps moyen de lance rle mode sans échecs !
en fait, un programme de démarrage était altéré et il a fallu que je réinstalle windows par le biais du bios
voilà, peut être que ça t'aidera :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le meme probleme, j'ai l'impression que le probleme vient de la carte mere etant donne qu'il n'ya pas de bip de bios, mais je ne m'y connait pas trop en probleme de carte mere, donc je ne sais pas si il faut la changer, ou changer le bios ou autre chose.....
merci de m'aider.
merci
merci de m'aider.
merci
" le probleme vient de la carte mere etant donne qu'il n'ya pas de bip de bios"
BIOS = acronyme, donc tout majuscules.
Une RAM défectueuse peut aussi provoquer ce genre de phénomène (pas de boot, pas de bips), donc la causé évoquée ici est... imprécise.
"je ne sais pas si il faut la changer, ou changer le bios ou autre chose."
Changer de carte-mère implique souvent la réinstalletion complète du système.
BIOS = acronyme, donc tout majuscules.
Une RAM défectueuse peut aussi provoquer ce genre de phénomène (pas de boot, pas de bips), donc la causé évoquée ici est... imprécise.
"je ne sais pas si il faut la changer, ou changer le bios ou autre chose."
Changer de carte-mère implique souvent la réinstalletion complète du système.
maintenant que tu le dit, j'ai l'une des 2 barrettes de RAM que j'ai acheter d'occasion y'a plus d'un an, elle a toujours bien marcher jusque la, pour l'instant le PC fonctionne bien, dés qu'il recommence a faire des problemes j'enleve les barrettes une par une et je vois ce que ça donne, je vous tiens au courant.
"si mon lecteur de cd a un problème, cela peut-il empêcher le démarrage de la machine "
Dans le cas où le lecteur CD est au dessus du HDD dans la liste de boot, oui.
"j'ai débranché le lecteur de cd, et cela fait trois fois que je démarre "Tchernobyl" sans souci."
Qu'est-ce que tu appele "Tchernobyl"?!
Dans le cas où le lecteur CD est au dessus du HDD dans la liste de boot, oui.
"j'ai débranché le lecteur de cd, et cela fait trois fois que je démarre "Tchernobyl" sans souci."
Qu'est-ce que tu appele "Tchernobyl"?!
l'ordi. mais ce matin plus rien, même pas de ventilateur, rien . Je pense que tout ces démarrages ont eus raison de l'alimentation.
oups !cette nuit orage, ma femme avait débranché Tchernobyl (le pc) du secteur.
après rebranchement démarrage impec.
@ suivre :Oui Erwan mon ordre de boot était: 1°/le lecteur ---2°/ le HDD.
J'ai supprimé le lecteur, et dans le BIOS, J'ai changé l'ordre de boot, pour avoir le premier sur le disque dur.
après rebranchement démarrage impec.
@ suivre :Oui Erwan mon ordre de boot était: 1°/le lecteur ---2°/ le HDD.
J'ai supprimé le lecteur, et dans le BIOS, J'ai changé l'ordre de boot, pour avoir le premier sur le disque dur.
Re bientôt 18h après une dizaine de redémarrage, toujours pas de pb .
J'ose esperer que tout est rentré dans l'ordre. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me seront venues en aide .
Cordialement Didier
J'ose esperer que tout est rentré dans l'ordre. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me seront venues en aide .
Cordialement Didier
j'ai eu des problemes a nouveau, j'ai tester les RAM une par une et rien n'a marcher, j'ai meme enlever les 2 barrettes et rien donner, meme pas les bip du BIOS qui te dise qu'il n'ya pas de RAM, donc soit le probleme viens du BIOS soit de la carte mere, quelqu'un aurait une solution??
"je demarre maintenant, les 2 ventilateurs demarre, les 2 LEDs a l'avant de la tour(vert et rouge) sont continuellement allumé et ça tourne et ça tourne.... et rien ne change"
RAM défectueuse (c'est la cause la plus problable, selon CE symptôme)
RAM défectueuse (c'est la cause la plus problable, selon CE symptôme)