Démarrage windows XP

poupaune -  
azetec Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,

je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur windows XP familial.

Il démarre, arrive sur la page qui indique quel mode de démarrage on veut ( mode sans echec, ect ...) puis pour toutes les solutions, il va jusqu'a l'image ou windows montre qu'il démarre puis il s'arrete, et pendant une fraction de seconde une image (qui je pense est sencé expliquer le probleme) apparait puis le systeme s'éteind.
Il se rallume et recommence se cercle à l'infini.

Je voudrais savoir comment retrouver mes données internet tel que les marques pages si mon ordinateur ne se rallume pas, et à t'on une chance de récuperer des données du disque dur comme des sauvegardes de bloc note ou de jeux de PC, ect... ??

merci beaucoup de bien vouloir me répondre rapidement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai une méthode qui te fera perdre seulement tes programmes et non tes documents c'est de réinitialiser en démarrant l'ordinateur en tapotant la touche F10 et ensuite lancer la reinitialisations
PS: il faudra ensuite que tu fasse toute les mises a jour de ton ordinateur mais je te rassure, tu n'as rien de très grave fais comment je t'ai dit j'ai déjà essayé sa a marché!!!
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonsoir pas de panique au lieu de réinstaller REPARE avec le cd windows
0
Profil bloqué

Bonsoir, pas d'affolement si le problème du redémarrage sauvage parvient durant le chargement de windows c'est due a une erreur dans le disque dur le meilleure moyen d'y parvenir a régler tous ca, c'est d'utiliser le cd d'installation de windows xp, mettez votre CD dans le lecteur et booté avec, une fois dans le premier menu appuyé sur la touche R, vous verrez une console de réparation apparaître en mode ms dos, appuyer sur 1 pour choisir le répertoire windows validez avec entrée si vous avez un mot de passe, tapez le, autrement, validez encore avec entrée, puis tapez cette commande: CHKDSK /P validez toujours avec entrée..patientez pendant l'analyse, une fois terminer tapez exit pour redémarrer et reprendre la main sur vos donnée ;)
0