A voir également:
- Problème fonctionne en mode graphique dégradé
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Changer carte graphique - Guide
19 réponses
Bonjour,
Ce problème m'est arrivé sur Mint (dérivée d'ubuntu) il y a quelques jours, j'ai simplement redémarré et tout est rentré dans l'ordre. j'ignore quelle est la cause de ce problème.
Essaie d'installer le pilotes propriétaire NVIDIA. (s'il y en a un)
Va dans le menu Système/Administration/Pilotes de périphériques.
Ce problème m'est arrivé sur Mint (dérivée d'ubuntu) il y a quelques jours, j'ai simplement redémarré et tout est rentré dans l'ordre. j'ignore quelle est la cause de ce problème.
Essaie d'installer le pilotes propriétaire NVIDIA. (s'il y en a un)
Va dans le menu Système/Administration/Pilotes de périphériques.
Non ça y est, enfin je crois, j'ai changé le pilote dans "pilotes de périphériques" et puis c'est revenu à la normal, ça rame même moins, pourvu que ça dure ... :)
Merci de vos réponses en tout cas, jns55 tu m'as mis sur la bonne piste :p
Merci de vos réponses en tout cas, jns55 tu m'as mis sur la bonne piste :p
Le pilote propriétaire est celui qui est recommandé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mmh... ok mais il y a des différences entre les différents pilotes propriétaires?
Eh bien, en fait ça ne remarche pas du tout ... quand je clique sur un pilote propriétaire, là mon pc redémarrre et tout va bien, il revient a la normale mais au bout d'un moment, il plante, redémarre et me laisse avec ce mode graphique dégradé, ça devient pénible, très pénible.... serait-ce un problème venant de ma carte graphique? Sachant que j'ai un PC portable HP pavilion dv9500, réputé pour sa carte graphique qui chauffe beaucoup ... Ma version d'ubuntu est la 10.04 (lucid)
salut :-)
je t'ai trouvé ça >>http://gabbro-gabbro.blogspot.com/...
mais il faut être prudent ,sauvegarde au cas où.
a+
je t'ai trouvé ça >>http://gabbro-gabbro.blogspot.com/...
mais il faut être prudent ,sauvegarde au cas où.
a+
Merci pour cette piste, mais comment accéder au GRUB ? Car mon linux a dû supprimer Windows Vista pour qu'il s'installe correctement sur mon ordinateur, donc je n'ai pas de choix de système d'exploitation donc je ne sais pas où trouver le mode récupération .
Ah non, il faut cliquer sur "démarrer ubuntu en mode basse résolution juste pour cette session" et après accéder au terminal, c'est bien ça?
Là, le problème me semble complètement différent : son ordinateur démarre normalement et plante au bout d'un moment. Il passe en mode graphique dégradé au redémarrage suivant. Ca ressemble à un problème matériel ça...
A tout hasard essaie de désactiver les effets de bureau pour voir...
A tout hasard essaie de désactiver les effets de bureau pour voir...
J'avais déjà essayé mais ça n'a rien changer du tout ... est-ce que ça pourrait être dû à ma carte graphique ?
salut :-)
peut être qu'il y a un souci avec le serveur X ?
on peut essayer de le reconfigurer automatiquement.
-aller dans la console puis taper;
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
peut être qu'il y a un souci avec le serveur X ?
on peut essayer de le reconfigurer automatiquement.
-aller dans la console puis taper;
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
Non, mais bizarrement ça fait maintenant 2 jours que Ubuntu n'a pas planté, après avoir mis le pilote recommandé de nvidia, qui lui aussi me faisait planter avant comme les autres.