Comment monter son PC ?

Dragunov -  
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai envi, durant l'été, de me monter une tour de PC, cependant j'ai plusieurs questions avant de commencer l'achat du matériel. Si vous pouviez prendre quelques minutes pour y répondre, ca m'éclairerai beaucoup.
Si ça peut vous aidez : je monte ce PC principalement pour jouer et aussi faire un peu de bureautique.

1- Choix du boitier : Je pense prendre un boitier de gamer (tuning), cependant, je crois qu'il existe plusieurs types de carte mère (ATX ...). Peut-on fixer n'importe quelle carte mère sur n'importe quel boitier ? Si OUI, tant mieux, si NON, quel type de boitier choisir ?

2- Choix de la carte mère : Quelle carte mère dois-prendre ? Il me semble que la carte mère se choisit principalement en fonction du processeur que l'on veut prendre. Si je pars vers un i7 ou un i5, quelle est le type de carte mère correspondante ?

3- Choix du processeur : Alors là, j'y connais vraiment rien, je sais juste que c'est lui qui éxécute les programmes, et donc plus il est performant, plus le lancement des applications sera rapide ? Mais lequel choisir ? Que signifie Core 2 Duo et i7 ? Que signifie 2,2 GHz ? Un i7 est plus performant qu'un Core 2 Duo, mais l'est-il toujours si le i7 est à 2,0ghz, et le core 2 duo à 5,5ghz ? Quel processeur choisir et à quelle fréquence ?

4- Choix de la carte graphique : Là aussi je suis un perdu, je crois qu'il existe différentes connectiques de cartes graphiques (AGP, PCI ...) donc il faut également choisir la carte mère en fonction de la carte graphique que l'on veut prendre ... Ensuite, à quoi sert-elle exactement ?
Pourquoi y a-t-il de si grands écarts de prix ? Car plus la carte graphique est performante, plus l'image sera bonne, mais il faut aussi avoir l'écran qui va avec ... cela ne sert à rien d'avoir une carte graphique à 1000€ sur un écran 20cm de mauvaise qualité, et en noir et blanc...
Je pense prendre cet écran : https://www.ubaldi.com/accueil/?xts=328406&xtor=ADC-1&xtdt=21298723
Quelle carte graphique prendre pour avoir une bonne qualité d'image sur cet écran ? La qualité d'image change-t-elle vraiment en branchant directement l'écran sur la carte mère ou en mettant une carte graphique ? Que veut dire "2go de mémoire dédié" ? C'est la mémoire utilisée par la carte graphique sur la RAM qu'on a ?

5- Choix des barrettes mémoire : Quelle est la différence entre DDR2, DDR3, SD ? Combien de gigas de RAM mettre au minimum, combien pour une performance maximale ? À partir de combien ça sert à rien d'en rajouter ?

6- Choix de la carte son : Je dispose d'un kit d'enceinte 2.1 Harman/Kardon Soundtsicks II, quelle carte son prendre pour avoir un très bon son ? Y a-t-il une différence (audible) entre la sortie son de la carte son, et celle de la carte mère ? Est-il donc vraiment nécessaire d'en mettre une ?

7- Carte réseau : À quoi sert-elle exactement ? Quel est l'intérêt d'en mettre alors que la carte mère elle-même dispose d'un port ethernet ?

8- Choix des disques durs : Quel disque dur prendre ? Que veut dire la "mémoire cache"? Change-t-elle la vitesse de navigation lorsque l'on fait de la bureautique ? Je souhaite avoir un disque dur pour le système d'exploitation, la bureautique, les logiciels etc.. et un autre disque dur de stockage uniquement pour stocker mes films, musique etc... Quel sont les disques à choisir ?
J'ai également entendu parler de les mettre en "RAID", à quoi ça sert ? Quels sont les avantages ? Gain de vitesse ? Comment mettre mes disques durs en RAID ?

9- Watercooling : Le refroidissement par liquide est-il uniquement esthétique, ou a-t-il une réelle utilité ? Quel est d'ailleurs, l'intérêt de refroidir plus ou moin les composants ? Gain de vitesse ?

10- Tuning : J'ai déja vu un grand nombre de tour tuning, mais je me demandais comment tout ces néons, écrans, diodes, ventilos etc... sont-il alimentés ? Car une alimentation basique ne suffit largement pas à alimenter tout ça... Y a-t-il une deuxième alimentation ? Si oui, comment la mettre ? Et toutes ces lumières à l'intérieur du PC ne dégradent-elles pas la carte mère et les composants ?

11- Température du CPU, Système etc... : J'ai vu sur certaines tours, des écrans sur la facade du capot, indiquant en degrés, la température du CPU, et de certains composants. Mais à quoi cela sert-il vraiment ?

12- Overclock : A quoi sert d'overcloker un processeur ? Est-ce riqué ? Augmente-on réelement la vitesse du processeur ? Si oui, pourquoi les fabriquants de processeur ne le fond pas directement avant de les vendre ?

Voilà, je remercie d'avance la ou les personnes qui auront le courage et l'amabilité de répondre à toutes ces questions.

Cordialement.
A voir également:

16 réponses

seabust Messages postés 811 Statut Membre 101

quel est ton budget?
(je fais des configs su rmesure)
bon ca fait beaucoup de question à répondre ^^

1)il existe (par ordre de grandeur): mini-ATX, ATX, giga-ATX
une carte mère normale est ATX
normalement un boitier ATX est compatible mini ATX mais pas giga-ATX.

2) la carte mère dépend de la norme de la RAM et du "type" de processeur et diverses autres choses
i7 8xx et i5 => socket 1156, i7 9xx socket 1366, core 2 = socket 775
tu ne parle que de intel sais tu que AMD est une marque de processeur qui dispose d'un bon rapport qualité prix sur le millieu de gamme ?

3)un processeur dépends de son nombre de coeur=nombre de calculateur (= nombre de calculs exécutables en même temps), de sa fréquence en MHz c'est le nombre de cycles que fait le courrant dans le processeur par seconde, plus il y en a plus les calculs sont rapides.
ensuite tu à les architectures, c'est loragnisation et la fabrication du processeur, par exemple un core 2 quad et un i5 à même fréquence c'est le i5 qui fait plus de calcul puisque il est plus récent et donc mieu optimisé.

4) toutes les cartes "potables" sont en PCI express x16 2.0
si tu veux vraiment bien jouer sur l'écran que tu as choisis il faut compter 300-500€ avec au moin 1Go de ram dédiée.

5)la ram contient les données en attente plus tu en as plus tu peut lancer d'applications en même temps (ou alors de jeux qui ont besoin de beacoup de données à disposition), selon moi 4Go est suffisant, la DDR3 est plus rapîde que la 2 et consome moin

6) si tu prends une bone carte mère le son est largement assez bon, une carte son est innutile

7) la seule carte réseau(qui sert a se connecter à internet) qui peut t'etre utile est la carte wifi ou bluetooth si tu est par cable cest déja intégré dans la carte mère

8)mémoire cache c'est la RAM du disque dur, elle change le débit de donnée transférée(copie chargement de jeux démarrage du PC)
il existe beacoup de types de RAID, le plus utile pour le gaming est le RAID 0, exemple en utilisant 2 disques dur de 500 Go on va les fusionner en un disque dur de 1To qui fonctionnera 2fois plus vite que les disques durs séparés

9)le water cool sert a refroidire les composants en vue d'un overclock et une baisse de bruit

10) non le tunning ne consomme pas beacoup et est alimenté par l'alim du PC

11)ca sert a savoir que tu ne dépasse pas une température critique pour tes composants (elle ne peut être dépassée qu'a cause d'un overclock)

12)overclock = augmenter la fréquence du processeur donc sa puissance, à partir d'une certaine fréquence on est obligé d'augmenter le courrant qui passe dans le processeur donc il chauffe plus il faut donc un ventirad ou du watercool pour enlever cette température en trops. les constructeurs ne le font pas directement car sinon ils seraient obligés de ventre avec leur processeurs des ventirads ccouteux que tout le monde ne désirerai pas.
aanecdote : je vien aujourd'hui d'overclocker mon i7 930 à 4.0533GHz j'ai constaté une augmentation de 46% de la puissance de calcul et une augmentation de près de 220°C

ouf c'est bon j'ai finit

2
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Rah tu ma devancé
0
Dragunov

Bon déjà, merci d'avoir pris le temps de répondre à tout ça.

1- Une très bonne carte mère est de quel format ? Et dans un boitier giga-ATX, on peut mettre du ATX, et du giga-ATX ? Le mieu est donc le plus gros boitier non ?

2- Différence entre i7 8xx et i7 9xx ? Si le i7 9xx est le très haut de gamme, je ne vais pas dépenser 1000€ dans un processeur... Donc vaut mieu prendre un socket 1156 car je part plutot vers du i5 ou du i7 bas de gamme. Mais quelle diférence entre une carte mère ATX socket 1156 et une giga-ATX socket 1156 ?

3- Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, que je vais te demander directement, quel processeur prendre sachant que j'en veux un bon, pour un prix pas trop excessif ?

4- Tu dit que toutes les cartes "potables" sont en PCI express x16 2.0, il y a cette connectique sur une carte mère ATX ou giga-ATX socket 1156 ? Et quelle carte graphique prendre pour avoir une bonne image sur mon écran (sachant que je ne suis pas pointilleux) et pour un prix raisonnable ?

5- Tu dis que 4go de RAM sont suffisants, mais si j'ai une carte graphique 2go dédié, ils sont "volés" sur ma RAM ? Il me restera donc que 2go de ram pour faire tourner mon PC ? Pourquoi certains PC sont vendus avec 8, ou 16go de RAM voir meme 32 ??!!

6- OK, je ne vais pas prendre de carte son alors.

7- Idem, je suis en ethernet, donc pas besoin de carte réseau.

8- Pour les disques, j'ai compris, mais je ne sais pas comment faire. Sachant que je veux une bonne rapidité, et un grand espace de stockage. Tu me conseille de prendre quels disques, et de les mettres comment ?

9- Si je met un système de watercooling, je peux enlever les ventilos ? Et faut-il un boitier spécial pour installer un kit de watercooling ?

10- Tu dis que le tuning est alimenté par l'alim du PC, mais l'alim du PC ne dispose que de 4 ou 5 "prises" d'alimentation, si tu en met 2 pour les disques, 2 pour des lecteurs, il t'en reste pu, et comment tu fait pour alimenter les 5 néons qui sont dans ton PC ?

11- Ok

12- Comment faut-il procéder ? Est-ce risqué ? Y a-t-il un gain de vitesse ? Est-ce vraiment nécéssaire ?

cordialement.
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

1-Pour le boitier à partir du moment que tu prend pas un mini boitier une carte mère de format ATX devrai suffire et être compatible l'alimentation aussi car elle est aussi de format ATX généralement.

2-Oui la carte mère faut faire très attention au socker par exemple pour les i7 (a part le i7 860 et peut être d'autre) c'est le socket 1366 en tout cas la serie i7 9xx

-Pour les i5 et i3 socket 1156 c'est le socket moyen gamme de Intel.

-Pour les core 2 duo et core 2 Quad c'est le socket 775 socket veillsant moins chère mais assez déconseillé car pour l'évolution plus tard c'est pas terrible.

-Pour les Amd phenom *2 ou *4 et athlon *4 c'est le socket AM3 ou AM2+ (socket plus désitné au budjet plus bas.)

La carte mère se choisi pour sa qualiter pour overclocké gnéralement gigabyte,asus et MSI.
Regardé si on est interresé pour plus tard de faire du SLI (possibilité de mettre 2 carte graphique Nvidia sur la même carte mère pour plus de performance) ou crossefire (possibilité de mettre 2 carte graphique ATI)

Il faut regardé aussi la compatibilité avec la mémoire vive DDR 2 ou DDR 3

3-Pour les processeurs pour les budjet plus serré vaut mieux un AMD mais pour les haut de gamme les intels sont plus adapté.
pour un budjet moyen bas par exemple je te conseillerai un AMD Phenom 955 ou *4 pour un budjet moyen le socket 1156 est pas mal et le i5 750 est bien adapté et pour les haut de gamme le socket 1366 avec un i7 920 ou 930 voir plus.
En tout cas à l'heure actuelle un Quad est beaucoup mieux.

4-Pour les cartes graphique la connectique "a la mode" est le PCI express il est indispensable pour les dernières carte mais toute façon pas d'inquiétude de se tromper les cartes mères AGP ne se vendent plus.le choix de la carte graphique n'est pas à faire a la légère car c'est pour les jeux l'un des composants le plus important voir le plus important.La serie HD 57XX de ATI est intéressante niveau performance/prix/qualiter.la serie HD 58XX est destiné au haut de gamme.
Coter Nvidia c'est à partir de la GTX 260 et au dessus qu'il sont intéressant.mais je te conseille la serie Hd 57XX ou HD 58XX car elles consommes, moins directx 11,chauffe moins ect...
Il ya aussi la serie GTX 4XX de Nvidia qui offre de bonne perf mais chauffe énormément et consomme davantage que leurs concurente de ATI HD 58XX.

5-La mémoire une pièce dont faut pas négliger l'importance car elle est mine de rien importante pour overclocké et usage quotidien.Maintenant la mieux est de prendre de la DDR 3 car elle est plus rapide que la DDR 2.Faut prendre de la bonne marque tel que OCZ,Corsair, S-skill ect... vaut mieux sous 7 2 Go grand minimum mais recommandé 3 Go cela sert à rien d'en prendre plus que 4 Go.
Sous un système d'exploitation 32 Bits que 3 Go seront exploiter.Il faut un système d'esploitation 64 bit pour tier profit de 4 GO

6-Carte son intégrer dans la carte mère au moins que tu fait une utilisation particulière celle de la carte mère suffira largement.

7- la carte réseau de la carte mère suffira largement aucun intéret dans mettre une autre a part pour une carte Wifi

8-Les disques dur la vitesse minimum qui faut prendre pour de la perf est 7200tr/min.La taille dépend de ton utilisation pour moi au dessus de 640-750 Go sa sert à rien mais après se dépend de l'utilisation.Maintenant ce qui se fait c'est de prendre un SSD pour le système d'exploitation et un disque dur pour le stockage.Car un SSD est beucoup plus rapide mais reste très chère.Le raid je sais pas trop.

9-le refrodissement water cooling sert surtout pour un ordi très puissant et pour du lourd overclockage mais c'est très chère et pas utile pour un usage "normal"

10-Pour moi les néons c'est juste de l'esthétique.pour l'alimentation c'est une pièce très importante de son pc qui faut pas du tout négliger une alimentation de marque Advance,heden,lc power,lite on ,bestec est à éviter d'urgence si on veut pas avoir de problème genre alim plantage alim qui grille et emporte d'autre composant
les marques à prendre sont corsair,bequiet!,seasonic,antec,OCZ,enermax,fortron ect.. en tout cas certifié 80+
Pour la puissance de l'alim faut une config ordinaire n'importe quelle 500W certifié 80+ fera l'affaire mais pour du crossefire ou SLI une 600 W minimum sera obigatoire.

11-Pour les températures marquer sur la facade sa peut être pratique mais bon des logiciels tel que HW monitor everest sint très bien voir mieux

12-Pour l'overclocking overclocké un processeur sert à augementer les performances par exemple passer de 2.0 GHZ à 2.4 GHZ en augmentant le FSB et voltage.Oui c'est risqué car comme on augmente la tension la température augmente aussi (on peut pas avoir que les avantages ^^) c'est pour cela que un bon ventilo,un bon boitier et une bonne carte mère et une alimentation est indispensable pour bien overclocké.Les constructeurs ne le font pas car ils garde une marge de sécurité pour avoir moins de SAV après.Sachant que overclocké annule la garantie.
Il n'y a pas que le processeur qui s'overclocke mais la carte graphique aussi.
0

Désolé si des parti de phrase n'ont pas trop de sens car écrire tous sa c'est pas facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragunov

-Cela sert à quoi de mettre 2 cartes graphiques en même temps ?
-Quand tu dis la GTX 4XX de nVidia consomme d'avantage, qu'est-ce que tu appelles consommer ? Consommer en alimentation, ou bien en RAM ?
-Pour l'alimentation, s'achant que j'ai plein de trucs à alimenter, faut-il en mettre une deuxième ?
0
XFX

Bonsoir,

*Je m'incruste dans la discussion*:

Premiere réponse 2 cartes graphiques peuvent être mis en SLi (chez nVidia) ou CROSSFIRE (chez ATI). C'est pour avoir une meilleur performance 2d et 3d. Et une augmentation de FPS (images par seconde). REMARQUES les cartes peuvent s'accoupler que si c'est les mêmes. Certaines carte mère possedent 2 slot PCI-E, mais ne font pas de crossfire ni Sli. D'autre peuvent faire l'un ou l'autre. Sinon les haut de gamme accepte le SLI et le CROSSFIRE selon ton choix.

Deuxième réponse on ne peut pas mettre deux alimentation. Mais si tu fait une config "HARDCORE GAMER" faudra prendre une 800W - 1000W. Sinon une 400W- 600W pour une config "SEMI GAMER" sera suffisante.
0
Dragunov

Qu'est-ce qu'un "HARDCORE GAMER" a à alimenter de plus ?

Les alimentations 800-1000w disposent plus de "prises" ?
0

plus de cartes graphiques.
0
Dragunov

A quoi sert une alimentation 1000w ? Quel intéret ?
0

pourvoir mettre plus de cartes graphiques donc plus de puissance de calcul pour les jeux
0

Une configuration "hard core gamer" c'est ce que l'on appelle une configuration avec des composants haut de gamme (surtout niveau puissance) donc qui consomme plus d'electricité.

Par exemple une HD 5870 qui est la plus puissante consommera beaucoup plus que une HD 5450 qui est le bas de gamme de ATI.

Donc c'est pour sa que une config hard core gamer consomme plus.

"Les alimentations 800-1000w disposent plus de "prises""

Logiquement oui car ses alimentations d'une tel puissnce sont faite pour alimenter de grosse config avec du SLI ou Crossefire avec plus de disque dur ect....
Donc pour alimenter tous se petit monde faut plus de prise molex et SATA.
par exemple pour une alimentation 400W sa sert à rien d'avoir 3 prise pci express 6 broche car une 400W est incapable d'alimenter 2 cartes graphique .

1000W ne sert que pour les configuration les plus puissantes et qui donc consomme plus.Pour une configuration "normal" 2 fois moins de puissance suffise largement.
0

(je préonds au troisième post)

1)une carte giga ATX dispose de plus de slots d'extensiosn pour différents types de cartes (cartes son , réseau wifi, et surtout graphiques) donc il faut la choisir en fonction des cartes que tu veux y mettre. et oui un giga ATX supporte les ATX et laisse donc plus d'air au composants mais c'est n'est pas toujours bon si le flux d'air passe mal par les composants.

2) pour le processeur tout dépend de ton budget, le moin cher est autour des 220€ (i7 920 @2.66GHz) mais va sous peu etre retiré et le premier de la gamme deviendra donc le i7 930 @2.80 GHz qui est en ce moment autour des 250€ mais son prix risque de baisser jusqu'au prix du 920 puisque le 950 sera touché sous peu d'une baisse de 50% ce qui viendra le placé au niveau du 930 au niveau prix.

a propos du socket 1366 il faut aussi savoir les barettes ne sont pas par paires mais par trois on gagne donc en performances mémoire. donc c'est 3,6, 12 ou 24Go de Ram.

3) tout d'abbord je ne suis pas d'accord avec damnius1, pour jouer AMD n'est pas vraiment adapté. en effet j'ai changé de processeur il y a peut, et je voulais quelque chose de vraiment bien j'ai donc regardé les 6 cores d'AMD (Phenom II X6 1090T) et il n'arrivait pas à battre le quad core i7 920 d'intel et sur certain benchmark il n'arrivait pas a atteindre les 30 images par secondes alors pour jouer c'est bof ...
j'ai donc acheté un i7 930 que j'ai overclocké à 4.0533GHz et je dépasse la puissance d'un i7 extreme 975.
je ne saurait que te conseiller le i7 920 ou 930 pour le gaming c'est le pied.

4) bien sur et depuis plus de 5 ans je pense toutes les cartes mères disposent TOUTES de 1 à 4 slots PCI express et depuis un peu moin de temps des PCI express x16 2.0.

5) bien sur ne t'inkiète pas si tu as 6Go de ram et une carte dédiée tu gare tes 6Go pour le processeur et les 2 sont à l'intérieur de la carte donc réservéee à la carte. cependant je ne connais que peu de cartes ayant 2 Go de ram ( 5870 eyefinty edtion, 5970, 5870 X2 et GXT 295 ( vérifier je ne suis pas très sur))

8)pour un bon rapport vitesse prix je te conseille les cavira black de western digital (en 640 ou 500go) et je les mettrai en raid 0. si par exemple tu veux 2To tu en prend 4 et tu les mets tous en Raid 0. et ensuite si tu veux une partie Données et une partie système tu peux toujours les partitionner.
mais n'oublie pas il existe aussi les SSD qui coutent très chers mais sont extrèment rapides.

9) le water cool est très cher et dur a mettre en place (il faut s'y connaitre, et je ne pense pas que cela soit le cas), il faut savoir réagir très vite en cas de fuite changer les liquide tous les 6 mois et les tuyau tous les 1 ans bref c'est chiant ^^
et c'est surtout recommandé pour des overclocks > ou = à 4.2GHz. mais il faut quand même laisser au moin un ventilo pour refroidir les disques dur à moin d'acheter un water block disques durs.

10) http://www.noelshack.com/up/aac/pic00499-f2718dfd24.jpg
voila ce que donne du tuning sur HAF 922 (par moi bien sur ^^)
je tiens a préciser qu'une alim ne dispose pas que de 4 prises mais énormément plus et de tout types, mais plus elle donne de watts plus elle aura de prises.

12) je vais être honnète ce n'est pas vraiment utile sur des gros processeur come les i7 9xx car ils sont déja largement assez puissants.
mais ca permet d'atteindre le modèle au dessus sans le payer ^^
après c'est surtout pour le défi. l'overclocking est considéré par beaucoup de g33k comme un sport.
Par contre cela peut être utile dans plusieurs années quand ton processeur sera dépassé.

TU NE NOUS AS TJR PAS DONNE TON BUDGET ^^
0

désolé la photo est VRAIMENT pourrie
0

"pour jouer AMD n'est pas vraiment adapté"

J'ai dit pour un budjt plus serré en aucun cas j'ai dit que un AMD Phenom 965 ou autre battai un i7.Mais pour un plus petit budjet ils sont plus accesible.
0
Dragunov

Merci à vous pour toutes ces réponses, mon buget, juste pour la tour, est de 2000€ (environ).

-Tu dis que les i7 sont à environ 250€, mais pourquoi moi j'en voit à 1.000€ ?

-Sinon, vaut quelle diférence y a-t-il entre les processeur i7 920, i7 930 ... ?
Vaut mieu un 920 grandre fréquence, ou un 930 petite fréquence ?

-Comment overclock-on un processeur ? Il faut du matos spécifique, ou bien tout se fait à partir de logiciel/bios ?
Y a-til beaucoup de risque ?

-Pour le watercool, je ne pense pas que se soit si compliqué que ça, quand on le fait soit-même oui, mais il y a déjà des kits tout fait. Et puis je fais cette tour aussi pour mon plaisir et surtout pour mes propres conaissances, j'ai envi d'apprendre un peu tout ça... Donc il s'agit d'une tour "FUN" et non pas de travail, si je crame du matos, ce n'est pas si grave que ça, je n'ai aucune donnée importante dessus.

-"a propos du socket 1366 il faut aussi savoir les barettes ne sont pas par paires mais par trois on gagne donc en performances mémoire. donc c'est 3,6, 12 ou 24Go de Ram." Comment on peut savoir ça ? et ca fait quoi si on en met 2, 4 ou 8go ?

-Pour les cartes graphiques, je ne pense pas que je vais en mettre 2, mais je voulais savoir : Vaut mieu 2 cartes graphiques moyenne, ou une seule mais très bonne ?

-Personne ne m'a toujours pas répondu, pourquoi y a-t-il des PC à vendre avec 16 ou 32go de RAM, alors que seven n'en supporte que 4 ?
0

1)c'est le i7 980X qui est à 1000€ mais pour moi il est innutile
2) pour overclocker il faut faire des règles dans le bios et avoir un bon ventirad/watercool
3) les kits tout fait tu dois quand même le monter ils te choisisssent juste les pièces
4) si on ne met que 2 barettes on perd en vitesse cela revient aux vitesses du 1156
5)ca dépend de ce que tu appelle moyenne par exemple 2 5870 valent mieu qu'une 5970

windows 7 en version 64 bits gère très bien le 32 Go de ram voire plus

je peut te choisir une config si tu veux
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Salut,

pour te donner une idée, voilà déjà un exemple d'une très bonne config pour 1800€ : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTQzMjYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1NjQzNyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ4MTY0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTYwMjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI0Nzg0NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODI1MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1NzY3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDk3MjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkzOTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Peut être améliorer mais pas forcément nécessaire : deuxième disque dur pour le raid 0, choix d'une HD5870 Vapor-X, lecteur blu-ray pour les soirées cinées...

Voilà c'est à peu près tout ;)
0

c'est casiment ma config sauf que j'ai un noctua NH-D14 ^^
0

je prendrai bien une 5970 à la place de la 5870
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

pas très stable la 5970... ;)
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Et surtout cher ^^
0
Dragunov

Merci ;)
0
Jeje65

Et voila si tu veux une config largement sufisante pour faire tourner tout les jeux que tu veux au maximum avec un budjet moins haut

une config complete a 90% manque que l'OS (que perso j'obtient autrement^^) et l'écran

= https://www.materiel.net/
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Salut, ton budget stp, vu que des réponses a tes précédentes questions ont étés apportées
0