Non reconnaissance disque dur externe

Fermé
Léa972956 - 30 juin 2010 à 18:10
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 30 juin 2010 à 18:14
Bonjour,
Je possède depuis environ 1an un disque dur externe alimenté en externe. Il marchait très bien & puis du jour au lendemain, plus rien. Il s'allume normalement mais n'est pas
reconnu par mon ordinateur ; Il ne s'affiche plus sur mon poste de travail & je n'y ai donc pas accès. Je ne peux ni le lire, ni le formater, ni rien !
J'espère qu'il ne possède pas une sorte de "logiciel incorporé" qui le bloque lorsque l'on y envoies des données téléchargées, comme de la musique.
Je ne m'y connais pas du tout en informatique , et j'aimerais savoir si d'autres personnes se trouvent dans le même cas & comment faire pour retrouver l'accès à mon disque.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
30 juin 2010 à 18:14
fait un clic droit sur le poste de travail --> Gérer

Va dans le "Gestionnaire de disque" sur la gauche de la fenetre

au bout de qq seconde tu as une liste de volume avec des lettres :
C:\
D:\
etc...

dis moi si la dedans tu vois un volume sans lettre attribué, qui pourrait correspondre en taille à ton disque externe.

Si c'est le cas tu peux faire un clic-droit sur le volume et lui attribuer une lettre. il réapparaitra dans le poste de travail

Si tu ne le trouve pas dans la liste des volume il y a des chance qu'il soit mort.
Essaye de le brancher sur un autre PC.
(d'ailleur, a-t'il un voyant qui s'allume différement de d'habitude, genre en rouge au lieu de bleu ou vert?)
0