SLI GTX 470 sur PC DELL XPS630i

neowassuup -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour,

Récement ma carte graphique Geforce 9800 GX2 m'a lachée suite à une surtension obtenue après un freeze en plein milieu d'un jeu.
Mon XPS630i a plus de 2 ans donc je me suis dis qu'une petite uptade serait pas mal (voir configurtation à la fin)

J'ai remplacé ma Geforce 9800 GX2 par une Geforce GTX 470. Celle-ci chauffe un peu mais ça va.
J'ai aussi acheté une 2eme Geforce GTX 470 pour réaliser un SLI (je suis en attente des cables pour faire le SLI), je suis dans l'obligation d'adapter 2 cables molex 4 pin en 2 cables PCIexpress 6 pin car les deux cartes demandent au total 4 cables PCIexpress 6 pin.

Est-ce l'alimentation d'origine de 750W va supporter les 2 cartes ?

(Les tests et les forums disent que ce SLI ne consomme pas plus de 570W et d'autres conseillent une alimentation de 1000w)

Est-ce qu'il est possible de rajouter un autre ventilateur à l'arrière de la tour près du processeur afin de refroidir un peu plus les deux cartes qui risquent de pas mal chauffer ?

(j'ai regardé sur la grille arrière du bas il y a de la place pour un ventilateur et 4 trous pour les vis mais pas de cables ou fiches)

Merci d'avance

CONFIGURATION

PC: DELL XPS630i
Processeur: QUAD Q9450 2,66GHz
Système d'exploitation: Windows 7 Prenium 64 bits
Mémoire: 4 x 1 Go
Carte mère: Nforce 650i
Carte graphique actuelle: Geforce GTX 470 + une carte PCI Ageia Phys X
Carte graphique souhaitée : SLI Geforce GTX 470 (sans la carte PCI Ageia Phys X car pas de place)
Carte son: Sound Blaster X-FI
A voir également:

4 réponses

daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Ta verifié que ta carte mère est compatible ?Car sur un pc Dell je serai étonné.
0
neowassuup

J'ai regardé, la carte est bien compatible pour le SLI, je suis allé sur le site nvidia.
Justement c'était un pc assez haut de gamme de dell on peu tout changer a l'intérieur.
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

effectué un SLI sur une carte mere avec un chipset 650i , quel crime les carte seront fortement bridé par le chipset et a moin d'un petit overclockieng processeur (pas possible avec un pc dell ) le processeur bridera fortement les 2 cartes .De plus je ne pense pas que la tour soit prevu pour recevoir deux cartes (chauffe du pc ) . Je te dirais bien de resté avec ta carte seul car ta config risque d'etre instable.une gtx 465 aurait suffit largement
0
neowassuup

Justement l'overclocking peut être réalisé sur ce pc.
Le mieux serait aussi de changer la carte mére? Pour la ventilation, il y a un énorme ventilateur juste devant les 2 ports pci express, avec ma 9800GX2 il n' y avait pas de problème
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Et puis en fait va prendre une 5870 toute seule, ça suffira aussi et sa consomme et chauffe
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Ba il va pas cheter une hd 5870 vu qui a 2 GTX 470.Mais c'est vrai que c'est elle qu'il aurait du acheter au départ
0