Démarage windows : "no signal" de l'écran

Fermé
Snakell - 30 juin 2010 à 15:18
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 juin 2010 à 15:47
Bonjour, ce matin, je surfais sur internet, quand tout à coup, mon écran passe au noir pendant une fraction de seconde, puis cela recommence cinq fois. Pour finir, l'écran s'éteint totalement, et je vois un message qui vient de l'écran me disant qu'il n'y a plus de signal. J'éteins mon PC et j'essaye aussitôt de le rallumer.

- Il commence à démarrer normalement, sauf qu'il y a des espèces de bandes rose verticales sur le logo de Windows XP.
- Le bios (contrairement à Windows) s'affiche normalement.
- Il n'y a absolument pas de bip au démarage contrairement à d'autres cas que j'ai vu sur les forums
- Enfin quelques secondes plus tard, l'écran redevient totalement noir.

- J'ai changé l'écran : exactement pareil donc cela ne vient pas de là.
- J'ai enlever et nettoyer toutes les fiches derrière l'unité centrale.
--> Cette action a (d'après moi) très légèrement amélioré la qualité d'image, mais je rêve peut-être.

--> Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez, et si possible, comment résoudre le problème, merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
30 juin 2010 à 15:23
Bonjour,

Tu décris typiquement les symptômes d'une carte graphique ou d'un puce graphique en fin de vie :-(

As tu essayé de démarrer en mode sans échecs ?
0
Ouep, ça fonctionne en mode sans echecs (bien que la qualité d'image laisse à désirer) mais en le redémarrant normalement, surprise ...
CA MARCHE PAS !!! :'(
0
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
30 juin 2010 à 15:47
bon donc essais de démarrer en mode sans échecs avec prise en charge du réseau et rend toi sur se site afin de contrôler que ton pilote graphique sois bien le plus adapté a ta configuration


https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0