Mon PC bug et il est lent

missic78 Messages postés 25 Statut Membre -  
missic78 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila, avant tout désolé de l'emplacement où se trouve ma question mais je pense que c'est le meilleur endroit en rapport avec mon sujet.
Donc, depuis un certain moment j'ai remarqué que mon PC commençait à devenir lent mais ce n'est pas tout; quand j'ouvre mes dossiers (ex: Poste de travail, ou Mes documents ...), ça bug, je ne peut plus ouvrir un sous-dossier. Je suis donc obliger de me rendre sur le gestionnaire de taches de Windows (CTRL+Alt+Suppr) pour fermer la fenêtre du dossier, et donc je ne peut plus y accéder [dans le dossier]. Surtout que j'ai plein de travail à faire et que je ne peut pas à cause de je-ne-sais-quoi. J'espère que vous comprenez !
J'ai essayiez de savoir d'où ça venait, et je crois [pour moi] que ça vient du fait que j'ai installer deux antivirus. Mais j'ai peur que si j'enlève un de ces antivirus, ça provoque un autre problème du genre virus ou autres choses. S'il-vous-plaît aidez moi !

En espérant que vous m'aidiez !

P.S.: Les deux antivirus sont Norton AntiVirus 2004 et Kaspersky Anti-Virus 2009.

1 réponse

Sl1f

Tu peux faire pas mal de choses:
- désinstaller Norton (sur leurs site tu trouvera un programme pour le désinstaller parce que si tu l'efface sans tu auras toujours pleins de traces de norton faut dire qu'il s'installe partout...)
- désinstaller tous les programmes inutiles
- installer un pare-feu si ce n'est déjà fait
- scanner ton pc avec ton antivirus a jour
- installer ccleaner et nettoyer le registre ainsi que le premier point au dessus du registre dont j'ai oublié le nom (il effacer les fichiers temporaires, cookies, d'internet et de windows)
- défragmenter le disque dur

Après tout ca il faut voir si ca s'est améliorer, en tout cas il ne faut jamais mettre 2 antivirus sur le même pc ca crée des conflits.
2
missic78 Messages postés 25 Statut Membre

Merci Sl1f je vais essayé ce que tu viens de me dire et je te confirmerai ça bientôt !
Merci encore !!!
0
missic78 Messages postés 25 Statut Membre

c'est bon il marche merci encore
0