Sauvegarde windows 7

bastoof -  
 SuperPat -
Bonjour,

J'ai un pb avec mon pc, windows me dit qu'il doit sauvegarder seulement je n'ai plus de place sur mon disque dur qui était pré-partitionné en deux part égales, je voudrais que ce disque retrouve un peu d'air car cela ne fait qu'un gros mois que je l'ai, et je tiens a le préserver au mieu.
Si quelqu'un peu m'aider... merci d'avance!

A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

faire une sauvegarde ok mais peut être que tu peux en supprimer des anciennes ...

Sur la deuxième partition il y a quoi dessus exactement ?
0
bastoof

et benh, je sais pas vraiment, j'ai déja supprimé les anciennes sauvegare, j'avoue ke mon pc et devenu un foutoir! j'ai:
Bastien-PC
Windowsimagebackup
Media ID
0
freewaresite

salut
gparted est un logiciel de partitionnement de disque
sur la partition principale il y a ton os et tes fichiers plein apparament
tu peut réduire la deuxieme partition et alloué le reste à la partition principale pour permettre de faire tes sauvegarde sur la mème partition
c'est un logiciel simple à utiliser il y a des fleches pour agrandir ou diminuer les partitions
toujours faire une défragmentation avant de l'utiliser
sinon faire le ménage avec l'outil advanced systemcare c cleaner easy cleaner ou tout autre logiciel de maintenance pour récupérer de l'espace
cordialement
0
bastoof

D'accord mais ca ne change pas le problème, ca ne fait que repousser l'échéance d'un disque plein, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freewaresite

re
oui mais il te faut libérer de l'espace disque
solution une tu alloue plus d'espace à ta partition
solution deux tu supprime d'ancien bakup
solution trois tu fais le ménage et supprime tout les fichiers inutile avec le logiciel de maintenance
cordialement
0
bastoof

Alors je n'ai aucun moyen d'avoir mon espace disque continuellement disponible, il est obligé d'étre plein?
0
freewaresite

re
bien sur que non un bakup ne prend pas tout le disque dure bien sur c'est fonction de sa capacité
ta deuxieme partition peut servir à recevoir des bakup mais il te faut limiter la capacité
0
bastoof

Quels fichiers pourrait étre dans cette partie la? j'ai peur de supprimer des fichiers systèmes, ya t-il un certains type de programe qui veindrait ce loger la?
0
freewaresite

re
avec advanced systemcare
il fait le néttoyage de windows ne touche pas les fichiers systemes défragmente le systeme et fait la maintenance cela libère de la place
mais pour un backup faut voir la quantité d'espace utilisé si il est gourmant il va consommer de l'espace disque mais il te faut les limiter
0
SuperPat

Avant de télécharger n'importe quoi, essaie d'utiliser correctement ce que tu as déjà.

Je suppose que tu utilises Sauvegarder et restaurer de Windows 7, non? Ce programme est déjà suffisant. Il n'est pas utile d'aller en chercher un autre, mais tu peux le paramétrer selon tes besoins. Par défaut, cette application est programmer pour sauvegarder le contenu de toutes tes bibliothèques (ce qui fait des fichiers énormes). Si tu gardes une copie sur DVD de tous tes fichiers personnels (comme je le fait moi-même), il est inutile de laisser le Windows 7 le faire aussi. Et il n'est peut-être pas nécessaire non plus que l'opération soit faite automatiquement chaque semaine. Tu peux le faire à toutes les deux semaines ou une fois par mois.

Et puis est-ce toi qui a décidé de faire des sauvegardes automatiques de tes fichiers ou est-ce le fabriquant de ton ordinateur?

Je pose cette question parce que, selon ce que tu fais avec ton ordinateur, peut-être que tu n'en as pas de besoin?

Moi, personnellement, je ne juge pas utile de me servir d'un programme de sauvegarde automatique, mais tout le monde est libre de travailler comme il veut et c'est ça l'important.
0