Poussiere dans la pc

[Fermé]
Signaler
-
 FatHulk -
Bonjour, voila depuis quelque temps mon pc bug je les acheter le 18 avril et je les toujours pas ouvert pour nettoyer donc internet bug des fois il rame et quand je regarder des vidéos sur youtube sa me prend 30 second avant le démarrage

le pc rame avec des petit bug voila sa configuration

windows 7 84 bits
intel core i7
carte graphique NVDIA 2G
6 GO de ram
1 TO

c'est un puissant pourtant il bug je voudrais savoir si la poussière pour ralentir mais aussi comme ouvrir dans le cas de la garantie

merci pour votre aide

9 réponses

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 181
windows 7 84 bits => Tien, t'as un systeme qui existe pas .. c'est 64 bits

la poussière peut faire ca, mais avec un PC qui a 2 mois,c a me parait difficile !!! sinon c'est que ton logement est franchement poussiereu.. Et je dis pas poussiereu comme ma chambre ou il y a une fine couche de poussière de partout, la je parle d'un bon milimetre partout dans l'apart !

donc si le problème vien de là, en plus d'un netoyage du PC, il faudra aussi louer les services d'une femme de menage.

le problème doit venir d'ailleur
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

doit je le réinstaller ??
pouvez m'aidez afin que je puisse savoir ce qu'il faut faire svp ??
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 181
si le problème vient de la poussière, alors il y a surchauffe.

installe un programme comme speedfan, afin de connaitre la température du processeur. S'il est trop chaud, alors il y a de la poussière
voila que m'indique le speedfan

GPU =feu
temp1= feu
temp2= fléche rouige qui monte par fois c'est ok
temps 3= fléche belu
core 1.2.3.4 = parfois cest ok des fois le feu
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 181
et pour core 1 2 3 4, si tu nous donnasi la température ;)
CORE 0= entre 47 et 57 °
CORE 1=entre 47 et 57
CORE 2=entre 47 et 57
CORE 3=entre 47 et 58
CORE 4=entre 49 et 59

Temps 1 90° c'est énorme
et GPU 65 sa crame aussi

est ce que c'est a cause de sa que mon pc lag ??
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 181
le 90 ° n'indique pas forcement une temperature, ca peut être uen autre donnée que le logiciel considère comme température, mais qui est totalement autre chose. Si ca ne bouge pas, c'est que c'est pas une température.

Entre 47 et 57, il n'y a pas de quoi flipper, pour moi c'est normal surtout avec la météo du moment
ok merci je contact acer
Acer ma demander de renvoyer le pc , j'espère qu'ils pourrons me la reparais , il ma dit qu'il y avait un problème
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 181
fais uen sauvegarde des données sur un disque externe ou un autre PC, car rien ne dit qu'ils te rendront le meme ordi
oui c'est si qu'il ma conseiller le gars d'acer , en ce moment il lag énormément des fois j'ettant un brui énorme d'une courte durée mais avec des répétition
Comme dit Nabla's :
Fait vite une sauvegarde, le disque dur a un gros problème et Acer n'est en rien responsable de la sauvegarde des données présentes sur le disque dur des ordinateurs couvert par la garantie, sauf contrat spécifique, ce qui semble ici peu probable.
Bon courage.