Mise de nom de domaine

Fermé
mcl - 7 sept. 2001 à 11:06
 mcl - 11 sept. 2001 à 16:22
Bonjour!!!
J'ai un site avec une adresse sur free.fr, je voudrai changer cette adresse en nom de domaine, comment faire ?
Merci pour votre aide.

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
7 sept. 2001 à 11:45
Tu as 2 solutions:

- utiliser un redirecteur gratuit (comme ulimit.com ou v3.com). Mais dans ce cas, tu n'es pas le propriétaire du domaine, et le propriétaire réel du domaine peut te foutre à la porte quand bon lui semble.

- acheter un nom de domaine. Attention: il faut achter un nom de domaine exclusivement chez un registrar acrédité par l'ICANN.
(Liste : http://www.icann.org/registrars/accredited-list.html )
Gandi a des domaines à moins de 100 Francs par an.
Pour ce prix là, tu es légament propriétaire du domaine, et Gandi offre les services DNS et de redirection vers l'hébergeur de ton choix.

Une fois que tu as ton nom de domaine, pour que le nom de domaine apparaîsse dans la barre d'adresse, il suffit de configurer les DNS pour rediriger soit en faisant pointer directement vers une adresse IP, soit (moins beau) avec une frame.
MyDomain.com offre des services DNS gratuit et administrables par le Web. Ils permettent plusieurs types de redirection.

Voilà... encore une fois j'ai été un peu long :-)
mais j'espère que c'est assez complet.

0
Bonjour,
Désolée seb, je n'ai pas donné toutes les infos : je suis propriétaire du nom de domaine (ancien nom d'un site que j'avais fait faire par société), je voudrai donc récupérer ce nom de domaine et le mettre à la place de : machinchose.free.fr que j'ai fait moi-même, toute seule (ou presque) comme une grande. Dommage que mydomain.com soit en anglais.
Merci pour tes conseils.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 sept. 2001 à 12:59
Ah !

Le mieux est de demander à ton hébergeur d'héberger aussi tes serveurs DNS.

Free.fr ne le propose pas.
Par contre, ils le proposent en version commerciale (Online.fr) et payante.

Si ton hébergeur ne peut pas héberger tes DNS, il reste 2 solutions:

- utiliser une frame qui renvoie vers le bon site (pas terrible: l'URL des pages visitées ne bouge plus).

- faire pointer directement le domaine sur l'adresse IP des serveurs (bof).

MyDomain.com propose tout ces types de redirection.
C'est au choix...

Il est également possible que ton registrar (là où tu as acheté ton nom de domaine) propose aussi l'hébergement DNS et la redirection (c'est gratuit chez Gandi par exemple).

0
Compris Séb, je cherche mon dico anglais et je file sur mydomain.com. Merci pour les conseils.
0