MSGBOX au démarrage d'une session Windows

ordinateur_du_83 Messages postés 136 Statut Membre -  
ordinateur_du_83 Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème,

Je voudrais mettre à l'ouverture d'une session Windows une MSGBOX ou l'on répond par OUI ou par NON. Le message donnerai ceci :

Bienvenue dans Windows XP, voulez-vous lancer la visite guidée de Windows XP ?

Si l'utilisateur répond OUI, alors la visite guidée de Windows XP se lancera, s'il répond NON, alors elle ne se lancera pas.

Comment faire ? Pouvez-vous m'aidez S.V.P ?

A voir également:

1 réponse

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour .

Je suis désolé mais je ne sais pas comment restaurer la fonction d'origine qui permet de lancer ce processus au démarrage . Vous pouvez néanmoins le lancer
à partir d'ici :

Windows>Tous les programmes>Accessoires>Visite guidée de Windows

Cordialement ,

;)
0
ordinateur_du_83 Messages postés 136 Statut Membre 1

Merci, mais si l'utilisateur débute sur Windows et ne sais pas comment lancer la visite guidée ?
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

En principe , sur une nouvelle session , la visite guidée de Windows est activée au démarrage . Tu n'as qu'a créer une nouvelle session et le problème est résolu ;)
0

Oui, mais le problème c'est que la session va servir à plusieurs utilisateurs (c'est la session Invité)
0

Effaces la session invité et re-créé la . En principe cela devrait marcher .
0

Merci ! Mais je crois que je n'ai pas été assez précis !
En fait, il y plein d'utilisateurs qui utilisent le conte invité ! Mais tous ne savent pas se servir de Windows et la visite guidée s'active uniquement dès la premiere ouverture de la session et a la deuxième ouverture du conte invité, elle ne s'enclenchera plus ! C'est pour cela que je veu demander via une MSGBOX si l'utilisateur veut ou non regarder la visite guidée !
0