Creation de DVD windows

Gariep Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai créer un dvd avec creation de dvd windows mais le dvd ne fonctionne pas sur un lecteur de salon. je crois que le disque n'est pas finaliser en ecriture mais je ne trouve pas l'option. Dans l'explorateur windows c ecris 0 ectets libre.

QUelqu'un peux me dire comment faire?



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour,

Le disque est bien finalisé, la gravure des DVD-Vidéo est d'ailleurs toujours finalisé par défaut. Comme la gravure est automatique après le processus d'encodage avec cette application, tu n'as pas d'autre choix que laisser le système faire tout seul :/
C'est pour les disques de données que l'on peut choisir en principe de finaliser ou non.
Le soucis doit sans doute venir d'ailleurs...

Regarde si tu arrives à lire ton DVD sur ton ordinateur soit avec WMP, soit avec VLC par exemple. AU cas ou la lecture se fait alors tu as bien un DVD-Vidéo ;)

Ce que tu pourrais faire si la lecture demeure impossible, c'est de regraver ton disque, sur un DVD RW réinscriptible si tu en as afin de tester. Pour cela, passe par l'option Explorer le disque, copie sur ton ordinateur les dossier AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.
Tu peux aussi utiliser des logiciels qui le font comme DVD Shrink ou DVDFab HD Decrypter entre autres : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/copie-extraction/
Voir ce site, ou différentes procédures sont expliquer en animations : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Pour la gravure, tu utilises un logiciel de gravure autre que celui intégré à Windows.
Si le logiciel à l'option graver un DVD-Vidéo, tu passes par elle, sinon tu optes pour DVD de données en ajoutant TOUT, c'est à dire les dossiers et leurs contenus, en finalisant bien le disque cette fois là.

Cordialement
0