Problème d'installation Windows

kobz92 Messages postés 32 Statut Membre -  
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre -
Bonjour, en ce moment j'ai Windows vista et comme tout le monde le sais c'est pas le top. J'essaye depuis maintenant deux jours sans dormir -_- , une version de Windows xp pro qui fonctionne j'ai un cd de 700mb où je veux le gravé. Mais à chaque fois que je grave le fichier iso sur le cd, je retrouve mon cdrom vide.

Et des fois quand je retrouve quelque chose sur le cd, Windows vista ne veut pas le lancé.

Je vous donne mes configurations :

Vaio VGN-NR10E/S

CPU Intel Pentium Dual-Core, Processor T2310, Supports Enhanced Intel SpeedStep Technology, 1,46Ghz

Memory 2GB/Go DDR2 SDRAM
(2x1GB/Go) (533Mhz)

HDD 160 GB/Go

WLAN 802.11b/g

Screen 15.4" WXGA (1280 x 800) X-black LCD

Optical DVD + RW/ + R DL/RAM

Graphics : Intel Graphics Média Accelerator X3100

OS Windows Vista Édition Familiale Premium

Ecran large X-black LCD

Processeur Intel Pentium Dual-Core et Graphics Media Accelerator X3100

Voilà ! Mais j'ai chercher vraiment partout, mais aucune solution me convient donc s'il vous plait help me. Et aussi j'ai gravé avec BurnAware Free.

Ps : Merci de votre réponses bien détaillé avec des liens pour télécharger.
PPs : C'est vraiment très urgent j'ai un projet à faire donc s'il vous plait faite vite ;)
A voir également:

3 réponses

fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

Bonjour
En clair, tu veux graver le cd d'XP à partir de vista, pour installer XP après, c'est ça ?
@+
0
kobz92 Messages postés 32 Statut Membre

Exacte !
0
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

tu peux essayer avec un logiciel comme DVD décrypter.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8289-dvd-decrypter/

Quand tu ouvres le logiciel, dans le menu, tu vas sur Mode, puis ISO et sélectionnes Ecriture.
Dans la fenêtre source, tu vas chercher ton image iso.
Dans la fenêtre destination, il doit y avoir ton graveur.
Quand les deux conditions avec un CD vierge sont remplies, la petite flèche grisée entre l'icône du disque dur et le DVD devient verte.
Règle la vitesse de gravage.
Clique sur la flèche verte pour lancer le gravage.
Un message t'avertira du succès ou de l'echec de la gravure.

N'oubli pas que si tu veux réinstaller XP sur le vista et que ton disque dur est un sata 1, qu'il faut que tu intègres les pilotes sata dans le cd XP avant de le graver.
@+
0