Double clic pour ouvrir dossiers

Fermé
spooils Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 1 oct. 2005 à 16:12
 Max - 17 oct. 2017 à 22:48
Salut à tous.

Depuis quelques mois , je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers (ma musique, mes films, ...) en faisant un double clic.

Je suis obligé de faire clic droit et ouvrir.

Si je double clic, une fenêtre DOS s'ouvre ayant pour nom :

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

Si qq'un a la gentillesse de m'aider, je serais très heureux

Merci.
A voir également:

6 réponses

xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
2 oct. 2005 à 01:21
salut,

essaie aussi ça

1) Cliquer sur Démarrer/Exécuter puis saisir : regedit
2) Ouvrir HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell.
3) Dans la fenêtre de droite, double-cliquer sur "Par défaut" et saisir comme données de la valeur : none
35
dgé thor 5195 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 19
25 juil. 2016 à 02:07
bonsoir, et merciii! je galérais, et c'est rien de le dire, tellement je galérais avec ce problème! mais grâce à toi, c'est résolu! MERCI encore!
0
vraiment merci beaucoup, le problème avec l'ouverture par double clic de mes dossiers est maintenant possible
0
tu es le meilleur!! merci et merci que de bonnes choses pour toi
0
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres. "grand merci xden!
0
chapeau et un grand merci.
0
kwent Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 18
2 mars 2008 à 23:20
Salu essaye : démarrer -> exécuter -> regsvr32 /i shell32.dll
4
merciiiiiii pour lastuce ca marche 5 sur 5
0
j'ai tout essayé rien a faire mais j'ai essayé ton truc et ca fonctionne tu es un expert merci beaucoup
0
Bonjour et merci beaucoup pour la solution très simple que tu nous donnes et qui fonctionne.
Je suis toujours étonné et me demande comment vous trouvez toutes ces solutions. Peut-être faut-il être informaticien.
Je galérais depuis plus de 2 heures en arrivant plus à ouvrir mes dossiers par un double clic.
Cordialement.
0
Mon message ci-dessus s'adresse à Kwent, je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas indiqué; pour ceux qui cherchent une solution qui a été efficace pour moi.
0
pour moi il y a un message d'erreur : Le module "shell32.dll" a été chargé mais l'appel à DllInstall a échoué avec le code d'erreur 0x8002801c.

(ca ne marche toujours pas...)
0
Salut à tous,

j'avais des problème d'ouverture de dossiers avec le double clics, pas d'ouverture?
Après quelques recherche, j' ai reparamettrer ma souris:

Aller dans DEMARER puis PANNEAU CONFIGURATION puis SOURIS.
Régler la vitesse du double clic plus lente.
Cliquer sur appliquer.

J'ai réglé mon problème comme ceci pensant que c'était un problème de configuration plus grave.

Si ça peut aider quelqu'un essayer ça.
2
Bravo pour cette solution simplissime qui a très bien fonctionné

bizarre quand même
merci
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
1 oct. 2005 à 17:26
Salut

Dans poste de travail clique sur outils/option des dossiers/général et essaye de cliquer sur "Paramètres par défaut" pour voir si ça change quelque chose.
Sinon tu peux cocher la case "Ouvrir les éléments par simple clic (séléction par pointage)" ce qui est beaucoup plus pratique, à mon goût, que le double clic.
0
merci bcp jai reussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spooils Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
1 oct. 2005 à 18:50
Merci spak, mais j'avais déjà utilisé cette solution : ça ne change rien, toujours même problème.
A mon avis, c'est causé par un virus...
0
bernard556000
16 déc. 2009 à 20:52
Merci kwent, j'ai XP et ça marche...
Bonne fêtes de fin d'année.
0