Linux sans internet

LinuxUbuntu -  
 LinuxUbuntu -
Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut installer Linux sans connexion Internet.
J'ai lu sur le forum http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd que lors de l'installation d'Ubuntu il faut être connecté à Internet (vers les 80 % de l'installation, il va chercher un pacage de langues ou je ne sais quoi sur internet).
Le truc c'est que je travaille sur Wifi et je n'ai pas de connexion internet stable.
Alors peut-on oui ou non installer Linux sans connexion Internet.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui, sans problème. Par contre, pour ajouter des applications, il te faudra soit une connexion internet, soit créer un miroir de dépôt local.

Cordialement.
0
LinuxUbuntu

citation:
Il est possible que, vers la fin de l'installation (vers 80%), le processus vous semble inactif si vous n'êtes pas connecté à Internet durant tout le processus d'installation, si votre connexion est achalandée, si votre connexion à Internet passe par un serveur mandataire ou si les serveurs d'Ubuntu sont très sollicités : c'est normal. L'installateur a besoin de récupérer quelques paquets de langues supplémentaires dans Internet et peut prendre un certain temps à passer à l'étape suivante dans ces cas-ci.
0
LinuxUbuntu

Je ne comprends pas...
0
LinuxUbuntu

Répondez SVP...
:(
0
LinuxUbuntu

???
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

l'installation en off line est pas conseiller car il ne peut pas télécharger les packages de langues du cout tu auras certaine chose en anglais
0
n sacozi

salut :-)

si tu veux un système linux complet il te faut la version dvd ,et le seul moyen sans le net c'est chez les marchands de journaux
0
LinuxUbuntu

Salut n sacozi !
Est-ce impossible de trouvez la version dvd sur le net et ensuite la graver pour installer Linux sur un autre ordi sans Internet ?
0
n sacozi

bien sûr!
0
n sacozi

tu peux le faire :- )
0
LinuxUbuntu

Salut !
Je voulais te demander où trouver cette satanée =) version DVD. Elle n'est pas sur le site officiel et mes recherches ne me mènent à rien...
0
n sacozi

et ça c'est quoi!>>>http://cdimage.ubuntu.com/dvd/current/

te trompe pas ;il te faut la "lucid-dvd-i386-iso"

le telechargement prends un peu de temps!
0
LinuxUbuntu

OK.
Un grand merci à toi !
=D
0
LinuxUbuntu

lucid-dvd-i386-iso
C'est bien pour PC 32 bit ?
A oui, est-ce une version stable ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Aussi stable qu'ubuntu peu l'être, en tout cas, ce n'est pas une béta.

Et c'est bien la 32bit.
0
LinuxUbuntu

Thanks !
=)
Si quelqu'un l'a déjà testé, peut-il me dire si elle est bien ?
(applications, niveau graphique, bugs,...)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Ben, je sais pas, bien comparer a quoi ?

Niveau graphique, je trouve le thème de base plutôt jolie et il est modifiable a volonté, tu peut même essayer d'autre environnement de bureau comme KDE ou XCFE. Les applications de base sont pas mal mais tu peut installer tes logiciel préféré. Et les bug, y'en a parfois.
0
n sacozi

excuse moi!je me suis trompé de lien ;effectivement la version 10.10 est en

développement.pour etre tranquille voila l'autre lien.

>>>http://cdimage.ubuntu.com/releases/10.04/release/

tu pends la version 10.04 i386.iso

autant pour moi

bye
0
n sacozi

pour la 10.10 il faut peut être attendre un peu.
0
LinuxUbuntu

Merci n sacozi !
Puis-je prendre la version 10.04 i386.iso.torrent ?
Comme ça elle pourra se télécharger en quelques jours, question de ne pas laisser allumé l'ordi toute la nuit !
;)
0
n sacozi

oui mais il faut le telecharger avec l'application adequat comme Bittorrent.
0
LinuxUbuntu

µTorrent fera-t-il l'affaire ?
0
n sacozi

yes
0