Mon pc ne démarre plus (windows)

Résolu
bsp91 Messages postés 181 Statut Membre -  
bsp91 Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc a subi plusieur coupure de courant en une soirée dû a je ne sais quoi, depuis un écran bleu est apparu ( j'ai pu relever vers le bas un message qui dit: ''memory is dumping'' un truc comme ca). Depuis mon pc plante chaque deux minute maximum.
j'ai formater mon pc puis windows refuse de démarré, apres le chargement l'ecran reste noir... j'ai donc re-formater une dizaine de fois puis tenter de réparé le démarrage de windows en vain... quelue fois apres que j'enleve la pile sur la carte mere et que je formate, windows essaye de ce lancé ( j'ai un message qui dit que windows configure son premier demarrage) puis l'ecran bleu revien et mon pc redémmare,ensuite windowd ne démarre plus du tout ( j'ai le chargement De windows mais ca reste noir apres). J'ai des raillure sur l'ecran au démarrage du pc ( ecran du bios) et pendant le chargement de windows ( les rayure sont bleu)qui disparraise aussi si j'enleve la pile du bios un moment...

On pc est un hp et je possède windows vista 32 bits 2go de ram processeur dual core 1.8ghz intel e4300...

Je suis perdu j'ai plus accès à mon pc aidez moi s'il vous plait!! Merci d'avance.

Ps: désolé pour les fautes j'écris avec mon téléphone.

A voir également:

11 réponses

alexie01 Messages postés 65 Statut Membre 9

C'est pareil pour moi
depuis la coupure d'électricité mon Pc affiche cet écran bleu
C'est aussi un HP
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse
0
Utilisateur anonyme

si j'ai bien compris y'a un ecran bleu qui apparait il doit forcément avoir une ligne de code avec des chiffres et des lettres enfin pour vous aider tout les 2 dite moi ce que sa donne quand vous allumez vos Pc etapes par etapes pour que je puisse vous aider a premier abord je serai tenter de dire que la piles du Bios est Hs rentre dans le bios est dit moi la date et l'heure qui si y sont inscris si sa ne correspond pas avec la réalité ta pile Bios et défectueuse faut la changer autre hypothése la carte mère qui commence a fatiguer mais je pencherai en premier sur la pile bios pour plus de détaille hésité pas a me décrire la moindre chose en particulier l'ecran bleu
0
bsp91 Messages postés 181 Statut Membre 19

Moi ma pile du bios fonctionne très bien (mon pc n'est plus à l'heure car je l'ai retiré 30 seconde), je dois peut être faire une mise à jour de mon bios ?
Mon écran bleu n'apparait pas tout le temp j'essayerais demain et je prendrais une photo (trop long à écrire et c'est en Anglais) et je la posterais ici (avec mon pc portable). Merci de ta réponse !
0
Utilisateur anonyme

Oui prend une photo sa me sera utile pour déchiffrer les lignes de code,tu devrai laisser la pile bios la ou elle ce trouve n'y touche pas remet l'heure et la date du Bios a jour et regarde au démarrage si sa change du style on est le 27 juin 2010 si sa met 27 juin 2000 et bha elle commence a fatiguer,l'ecran bleu apparait sous Windows pour diverse raison sa peu être une erreurs du a un logiciel dans ton cas j'enlève cette hypothèse si non sa peu etre du a une sur chauffe du Pc et ceci a apporter une erreur Hardware donc hypothèse probable qu'il y'a des pièces a changer je suposse la Carte mère je ne pense pas si na le Bios ne pourrai pas ce lancer donc aucun démarrage puisque quand un Pc ce lance la première chose qui ce lance c'est le Bios ensuite le Boot (sous Windows) ou le Grub (pour les système Linux) et ensuite tu a enfin accé a l'Os donc dans ton cas je pense plutot a un problème de Ram les barrette a changer je pense entouca capture moi sous photo l'écran Bleu (écran de la Mort dans le jargon informatique) pour que je puisse confirmer on hypothèse et déchiffrer les lignes de code d'erreur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut c'est bon je me suis réveiller :D, alors j'ai un lien pour montrer la photo de l'ecran bleu ! http://www.photosenligne.fr/photo-1360.html et j'en ai un autre pour montrer des rayure étrange pendant le boot de windows...

http://www.photosenligne.fr/photo-1361.html

voila en éspérant que ça m'aide a résoudre mon problème MERci :D
0
Utilisateur anonyme

Ok merci sa m'a aider t'est capture d'ecran bon le code d'erreur est
0X00000050 ce code d'erreur plusieurs signification d'une dans ton cas c'est bien la mémoire qui a du etre touché mon hypothése ce confirme a tu ouvert la tour de ton Pc? si non fait le et dit moi combien tu a de barrete de RAM je pense que tu en a une seul si tu a 2 GO remplace la sa doit etre de la DDR2 je pense le type de RAM que tu a mais a confirmer voila ce que je peu te dire pour le moment change la RAM dans un premier temps si tu a d'autre question hésite pas
0

alors j'ai 3 barretes de mémoire RAM! 2 samsung de 512mo et une kingston de 1GO et oui je suis en DDR2. Merci de ton aide en tout cas doc je dois les changer et si ça ne marche pas après que faire ?
0
Utilisateur anonyme

achete une 2 barrete de 1 Go chacune ensuite si tu a toujours le souci il ce peu que sa vienne de la carte graphique donc faudra que tu passe en mode sans echec est mettre a jour le pilote mais j'ai un doute dans un premier temps a ta place je changerai carrément la Ram
0

je vais aujourd'hui acheter une ram de 2 GO et voire ce que ça donne je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

ok mais prend des barettes identique a celle que tu a en enlevent celle déja présente regarde la réference et le type que tu a
0

Alors j'ai identifier le problème il venait en faite de ma care graphique que j'ai changer hier hier j'ai enlever la cg car je n'etait pas sur que les barrettes etait en cause et jai remis la cg apres avoir fait un démarrage sans et puis tout marcher sauf si je metter à jour les drivers de ma cg... mon problème est resolue plus d'ecran bleu maintenant insha'Allah que ça dur :p
Ps: desolé pour les fautes...
0
Utilisateur anonyme

la carte graphique ok j'avais un doute sur la chose mais je penchai plus sur la Ram d'ailleur le Message issu du code d'erreur confirmai sa entouca si tu a acheté de la Ram garde la sa te servira par la suite si tu veux en rajouter pour boster le Pc mais bon bizarre la cate graphique c'est une quoi juste pour info? entouca cool que ton souci soi réglé tu peu marqué résolut je pense entouca pour les faute d'orthographe tkt moi aussi j'en fais parfois ;)
0

c'est une nvidia geforce 210 (c'est pour dépanner) je changerais de pc d'ici lannée prochaine :D
0
Utilisateur anonyme

ok pas mal ta carte quand même tu compte changer de Pc un conseil tout dépend de ton utilisation je te recommande AlienWare moi c'est la prochaine marque que je vais prendre rien de mieux pour la puissance vendu en standard et les jeux vidéo sont heureux lool
0

Effectivement alienware c'est tres bien j'y penserais merci du conseil
0