Modem ADSL USB

Fermé
pof -  
 Seppele -
Voila mon modem adsl usb ne s'allume que quand il veut quand je demarre mon bourrin!!!

Alors pourquoi et comment y remedier

j'ai un athlon XP1900+ CM MSI KT4 Ultra une alim 300W et 98SE
A voir également:

17 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
si je comprends bien la question tu aimerais allumer le modem alors que le PC est éteint.

Si tu utilises l'alimentation du port USB (c à d du PC) alors il faut que le PC soit allumé.
Si tu a un cordon d'alim qui va du modem à une prise murale alors il devrait s'allumer indépendament du PC.

Amicalement.....LDiablo
0
pof

En fait j'aimerais juste que mon modem (alimente par l'usb) s'allume tout le temps quand j'allumes mon PC parceque la il ne le fait pas :-(
0

Bonjour,
Hum, mais il s'allume quand alors ?
juste avant de te connecter ?

Amicalement.....LDiablo
0
pof

Ben y s'allume quand il veut et c ca le pb tu vois.

Et j'ai beau le debrancher et le rebrancher ca n'y fait rien alors je redemarres et je croise les doigts en faisant un sacrifice et en priant le Dieu des modems adsl usb.
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

A vérifier!
Installe les dernier pilotes de ta carte mere.
A+

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous,
d'accord avec Dombik.
Possible aussi qu'il faut que tu fasses un BIOS update.
Ton pb c'es que le périphérique USB ne s'initialise pas toujours.

Si tu débranches ton modem avant d'allumer ton PC puis tu le rebranches une fois dans Win98
est-il opérationnel dans tous les cas ?

Si oui alors c'est un pb d'initialisation au démarrage.

Amicalement.....LDiablo
0
pof

Mes drvivers ce CM sont a jour ainsi que le bios

Si je demarres sans le modem et que je le branches apres ca marche pas non plus
0
david

j'ai auusi des soucis avec le mien sous xp pro.Il se coupe au petit bonheur la chance et il me gele l'écran(reboot obligatoire)par la meme occasion.charmant!!Là je suis en train de galérer pour configurer les irq mais je ne suis pas du tout sur que le problème vienne de là et les Irq = bonjour le sac de noeud.Si tu veux une méthodologie et des infos pour résoudre tes problèmes , va sur le site "DSL Valley"qui est une mine.Si tu as des question sur les Irq va sur "le repaire".Moi j'ai installé les derniers drivers via , c'est pas ça , les patch , c'est pas ça non plus et a priori les Irq non plus...alors bon courage...
ps/il ya aussi les derniers drivers alcatel
0
pof

Ben en fait c un modem eci telecom et moi y me plantes rien mais refuses justes de s'allumer assez frequemment quand je boote

evidemment j'ai fait otutes les misa a jour possible et imaginable mais bon que dalle....
0
arie

tu as un ordinateur portable?
0
nuanda

Salut !

Je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les cartes mère récente, mais il y avait des pb entre les carte mère à chipset VIA et les modem usb, car sur pas mal de carte mère à base de chipset VIA l'alimentation des usb n'était pas sufisante pour les modem usb. Notament sur les carte mère MSI. D'ailleur j'ai moi même ce pb avec ma MSI et mon Athlon 1200, et pour y remédier il y a plusieurs solution :
1° mettre à jours les drivers VIA pour les usb, ca marche pour certaine carte mais je t'avous que c'est rare.
2° avoir un modem usb avec une alimentation externe, mais ca na pas l'air d'être ton cas.
3° et c'est la solution qui marche dans mon cas, ajouter une carte d'extention usb au format PCI. Ce qui règle le pb de défaut d'allimentation puisque les usb de la carte sont allimenté par le connecteur PCI.
Voila et en espérant que cela poura t'aider.
0
arie

salut
j ai eu le meme probleme que toi la solution c est un modem ethernet et ca roule.essaie tu verras c est parfait
0
debug2 Messages postés 17 Statut Membre

Salut
J'ai le meme pb et en allant sur je ne sais plus quel site, il demande de verifier la gestion de l'energie au niveau du setup.Je vais rechercher quel parametre est a modifier ...
A+
0
david

voilà, je confirme la solution de nuanda après avoir bien galéré.Je récapitule: ma config = carte mère soltek drv2 avec chipset via, modem alcatel speedtouch usb, winxp et 2000server.

symptomes: mon modem se coupait à intervalles aléatoires, c'est à dire qu'il pouvait s'arreter aussi bien dès l'ouverture de windows que 2 heures après(sans meme que je sois connecté à internet).
en se coupant il me bloquait ma session windows, c'est à dire que l'écran était gelé et que j'étais obligé de faire un reboot(super!!non?).
solutions testées: toutes(et oui!)
mise à jour des drivers via 4in1
mise à jour des drivers alcatel(1.6 puis 2.0.0.7)
paramétrage des options d'alimentation pour l'usb dans le gestionnaires des périphériques(pour xp seulement)
paramétrage du bios concernant l'usb(selon votre carte mère)
toujours rien...
donc paramétrage manuel des IRQ(bon courage, et surtout inutile )
pour mettre l'usb tout seul sur une IRQ(je précise que 2000 et xp gère normalement trés bien le partage des IRQ mais il ne me restait plus beaucoup de solutions alors en désespoir de cause...)
résultat = maintenant je suis vachement balaise pour paramétrer les irq mais le modem lui, il s'en fout.Ils se coupe toujours.
Je réinstalle 2000 tout seul et je reconfigure tout.
résultat =idem= arrrrrghhh!!!
bon!le problème viendrait du fait que le chipset via gère mal l'alimentation de l'usb (500ma normalement) donc je me lance et j'achète une carte pci usb .
il ne faut pas prendre une carte avec chipset VIA(évident, mais attention à bien lire la description du produit)
c'est le port pci qui alimente l'usb donc normalement, plus de soucis.
pensez à désactiver les ports usb de la carte mère dans le bios si vous optez pour cette solution.
RESULTAT = ça marche, plus de coupures.Pas de déconnexion non plus(freeadsl, avant j'étais chez ft et là il y aurait bcp à dire mais ce n'est pas le sujet).
voilà en ce qui me concerne, j'espère que celà en aidera qquns .

david

ps:je n'ai pas parlé du flashage de bios parce que ma carte mère n'était pas concerné(la seule mise à jour disponible ne comportait aucune nouvelle spécification sur l'usb et elle est assez récente =donc pas fait)
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

ben j'ajouterai une autre solution: plutot que d'acheter une carte controleur USB, acheter un HUB USB alimente par le secteur :-)

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor
0

Bonsoir,
merci David d'avoir pris la peine d'expliquer comment tu as résolus ton pb.
Bon nombre de gens oublient de le dire et les posts continuent de se remplir alors que le pb est déjà résolu !

C'est quand on a des pb qu'il faut mettre les mains dans la graisse.
Et le résultat ne peut être que bénéfique.

Au moins maintenant on ne t'apprendra plus à configurer un modem ADSL :-))

Amicalement.....LDiablo
0
bloc84

Ajout d'une carte controleur ubs 2 v2.0.
Mon pc ne la détecte pas .
Merci_ de m'aider
0
Georges Sels

J'ai une caméra TOUCAM philips. Lorsque je veux m'en servir, j'ai un message "bande passante du contrôleur USB dépassée". Le modem ADSL prend 57% de la bande et 15% sont réservés au système... La caméra a besoin de 50%...
Que puis-je faire pour faire fonctionner la caméra en même temps que le modem ?
Merci de vos réponses
0
Seppele

Bonjour,

Il existe un exellent modem / routeur USB + ethernet, le SMC7401BRA. Comme il dispose de sa propre alimentation secteur il n'y a plus de problèmes de cet ordre. En plus on peut partager la ligne ADSL...
0