Pc haut de gamme, que choisir ?

Method6661 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me décide aujourd'hui à me faire un pc Haut de Gamme, j'ai a chaque fois plusieurs choix à faire mais je ne sait pas lequel : (indiquez moi lequel est le meilleur à chaque fois) :

-Double carte graphique CrossFire(TM) ATI® Radeon(TM) HD 5870 de 1 Go ou 2GB ATI® Radeon(TM) HD 5970. Lequel de ces deux choix est le plus performant ?
-Y'a t'il une grosse différence entre ces deux processeurs : Intel® Core(TM) Processeur i7 920 (2,66 GHz, 8 Mo de cache, 4,8 GT/s) ou la version juste au dessus Intel® Core(TM) i7 Processor 930 (2.80GHz, 8MB cache, 4.8GT/sec) ? Dites moi si sa vaut le coup ou pas pour 140 euros de différence...
-Mémoire tricanale de 6 Go (3 x 2 Go) à 1 333 MHz ou Mémoire tricanale de 6 Go (3 x 2 Go)
à 1 600 MHz ? La différence de la fréquence en MHz est-elle suffisante pour que je rajoute 110 euros dans mon achat ?
-Et enfin la Carte réseau Killer(TM) Xeno(TM) Pro est elle vraiment utile ? (surtout pour 90euros...)

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu vas chercher où tes prix et tes pièces?

Parce qu'à ma connaissance, un i7-920 ça vaut dans les 240€ et un 930 +/- 285€
Et il y a 0.14GHz de différence entre les deux que ce soit en normal ou en mode Turbo.

La RAM pareil, entre de la 1333MHz et de la 1600MHz, il n'y a pratiquement pas de différence de prix, il suffit de chercher un peu.

Tu te fais une config sur mesure chez cet arnaqueur d'Alienware ou quoi?

Pour le Crossfire, no comment, les 5870 sont déjà bien assez performantes seules, alors un Cross de 5970, autant jeter l'argent par la fenêtre...
0
Method6661

Ouai je fais une config chez Alienware, je sais c'est cher mais j'aime bien leurs desyng et ils sont bien montés je trouve.
Donc alors vaut mieu prendre un i7 920, de la RAM a 1333MHz et une carte HD 5870 1Go suffit alors ??
0
Utilisateur anonyme

Il vaut mieux te faire un config sur mesure mais un Pc assemblé, pas un Alienware, leurs tarifs c'est du vol...

Rien que sur le processeur il prennent 100€ de trop, il y a 45€ de différence entre l'un et l'autre.

La RAM pareil

Bref, je vais arrêter là parce que ça me fait sauter au plafond de voir ça.

Je ne serais pas de bon conseil, de toutes façons je peux pas voir les Pc de marque en peinture, à part les portables.

En espérant que quelqu'un d'autre te répondra. ;-)
0
Method6661

Mais tout le monde critique Alienware, on dit que c'est du vol etc...
Aussi faut t-il voir les composants non-comptés, exemple le water-cooling les lumières le chassit et autres petites précisions qui y sont ajoutés justifient surement leurs prix ecessifs (de mon point de vue)...
Donc après je sais on peut comparé du Alienware et un pc monté, la différence du prix est flagrante, mais le choix reste à celui qui paye, non ? ;)
0
Utilisateur anonyme

Non, aucun ajout ni option ne justifie leurs prix...

Tu trouves normal de compter 140€ de différence pour mettre un processeur 45€ plus cher, c'est le même travail de le monter sur la carte-mère.

De toutes façons, les amateurs de Pc performants ou haut de gamme n'aiment pas souvent les Pc "tout montés".

Nous on choisit nos composants nous même, dans les marques qui nous conviennent le mieux, on sait ce qu'on monte dans nos Pc. En plus ça coute moins cher et c'est bien souvent plus fiable.

Mais je respecte ton choix, tu fais ce que tu veux avec ton pognon ;-)

Je donne juste mon avis qui est aussi un genre de conseil, tu en fais ce que tu veux.
0
Method6661

Si tu insiste, peut tu me prouver la réelle différence (si as le temps evidement), peut être ton avis me fera changer. Je compte sur toi :D
0
Utilisateur anonyme

Te prouver ^^ Je ne connais pas la marque de différents composants utilisés par Alienware... Ça va être difficile.

Quel est le prix de ce Pc qui t'intéresse? Sa configuration de base?
0
Method6661

https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRSA1504&l=fr&oc=D00aw501&rbc=D00aw501&s=dhs&fb=1
Cette config est très performante, et comme je le répète, le chassit me plait beaucoup aussi :D

Edit, le lien est mauvais, en fait le tu rajoute la HD 5870 et un disque dur RAID 0 de 1.5 To et t'as ma config que je veux ;) (Le tout pour quand même 2229.07euros)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Demonheart Messages postés 265 Statut Membre 31

salut,

moi je soutiens tout à fait Scarface72, il a raison c'est du vol chez Alienware, c'est bien trop cher !! Fais toi plutôt un bon pc avec des composants choisi par tes soins, ça reviendra moins cher !
et si tu n'achètes pas d'OS style windows tu peux économiser encore plus !
0
Utilisateur anonyme

Économiser un peu plus ^^ < Je crois que le prix n'est pas le critère principal ;-)
0
Demonheart Messages postés 265 Statut Membre 31

ok alors prends le Alienware Area-51 ALX À partir de 3 379 €
xD
0
Method6661

Dommage que Alienware "gonfle" les prix, leurs Pc sont si beaux...
https://www.youtube.com/watch?v=Dp-m7y1R_F4
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'au niveau look ils tuent... Faudrait pouvoir acheter leurs boitiers vides et mettre ce qu'on veut dedans ;-)

Je vais regarder pour faire une config équivalente pour demain, on verra pour le prix à l'arrivée.

Le prix de base n'est pas exagéré enfin, sur certains points si mais le prix des options c'est carrément du vol. 140€ de différence sur le processeur alors que dans le commerce il y a 45€, pareil pour la RAM, on doit trouver des barrettes 1600MHz (avec dissipateur en alu contrairement à l'Alienware) pour maximum 20€ de plus qu'en 1333MHz, le prix des disques-durs pareil, un SATA2 750Go ça doit couter dans les 60-65€ maxi chez Western Digital (ce sont les meilleurs)...

Et encore un truc, tout ton Alienware est garanti 1 an, sans extension en option, un processeur Intel c'est 3 ans, de la RAM Corsair, G.Skill ou Kingston c'est 5 à 10 ans, une carte-mère Asus c'est 3 ans... Et crois moi, ça a toute son importance les garanties ;-)
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Salut, je rejoins mes prédécésseurs sur alienware, maiq quel est ton budget total(ecran, calvier, souris ,windwos inclus?)
0