Comment lire un disque dur extrait d'une tour

19912010 Messages postés 85 Statut Membre -  
19912010 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une nouvel tour cependant je voudrai prendre les fichiers présent dans le disque dure de l'ancienne tours. j'ai réussie a l'extraire totalement de la tours mais a present je ne sais plus quoi faire avec... Comment le lire avec un autre ordinateur
merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

12 réponses

22721 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour!
le disque dur est-t-il en ide (long connecteurs sur le dd) ou en sata (petit connecteur et petit fil)?
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

regarde ceci http://img75.imageshack.us/img75/1138/patasataqr1.jpg
http://www.google.fr/...
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonjour

le branché sur ta tour ,mais comme elle et neuve moi j achèterais un boité usb
et voila A+
0
22721 Messages postés 5 Statut Membre

tout dépen si tu ve juste transferer tes données, ou garder le dd brancher après...
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

soit tu le places dans un boitier usb
soit tu le mets dans la nouvelle tour (si les branchements conviennent)
soit si l'ancienne tour est encore fonctionnelle tu relies les 2 pc par cable ethernet croise ou cable usb mâle-mâle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19912010 Messages postés 85 Statut Membre

Bonjour,
Je suis sincèrement désoler de ne pas avoir répondu a ses commentaires. C'est parce que je ne savais pas ou ils étaient et je viens de tomber par hasard deçu en tapotant sur ce même problème que je n'ai toujours par résolue.

Mon disque dure est IDE! que faire s'il vous plait?

Cordialement
0

bonjour

as tu acheté un boité ou tu le branche sur ta nouvelle tour ? merci
0

0

Merci pour le lien cependant :
"Advance BX-3802EB - Boîtier pour disque dur 3"1/2 IDE sur port USB 2.0"
Étant un simple amateur de l'informatique "Advance BX-3802EB " me dit absolument rien. Je suppose simplement que se serai un caractéristique spécifique d'un disque dur. Donc ma question serai : Comment savoir quelle "format" serai compatible avec mon disque dur?
0

Bonjour
Non non je l'ai simplement débrancher de mon ancienne tours et conserver. Je n'ai rien acheter encore.
0

si ce dd est un disque de tour c'est un 3.5'
un dd de portable c'est 2.5'
si ce dd est ide boitier ide

regarde dans ta nouvelle tour si la carte mère possède une prise ide tu peux installer le dd dedans avec sa nappe

https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
0

Ma nouvel est au faite mon nouveau ordinateur portable ! et je viens de regarder Il ne possede pas de prise IDE ..
0

alors il faut acheter un boitier pour DD externe A+
0

Bonjour
je viens d'acheter un boitier DD externe !
Cependant quand j'ouvre un fichier on me dit :
L'élément "nom du fichier" auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou bien déplace si bien qu'il ne fonctionne plus correctement

Donc ma question serai comment faire pour trouver la place du fichier original et non le raccourcis ?
cordialement
0

si tu as un raccourcis , il devais être sur l ordi mais comme tu la plus ca m étonnerais que tu le retrouves sur ton DD
0

ah bon? :(
parce que une PC a une autre mémoire de stockage que le disque dur?
j'ai toujours su que le disque dur était l'endroit ou tous se stoker non?
0

non non mais c est quoi ce fichier ?
0

Une video ?
0

regarde a chercher vidéo par la rechercher sur ton DD
0