Gravure DivX problème

Deathmask8 Messages postés 45 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà je dispose de quatre films en avi. (divX) que je veux graver sur DVD. J'utilise Windows Media Player, les quatres films rentre dans le DVD et je lance la gravure. Mais là il n'y en a qu'un qui marche dans mes lecteur DivX. Pour les trois autres ils me disent fichier incompatible".
S'il vous plait savez vous comment résoudre ce problème ? Et merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Le problème vient sans doute de ton lecteur DVD de salon qui ne reconnait pas le codec vidéo de ton film.
Un fichier vidéo est composé de 3 éléments pour faire rapide : le Conteneur (AVI, MPG, MP4, MKV et autres, c'est l'extension), l'image réalisée en utilisant un codec (DivX, XviD, MPEG, H.264 et cetera) et le son avec des codecs comme le MP3, l'AC3 (Dolby Digital) et bien d'autres.
Un film DivX est par conséquent le terme générique employé pour les fichiers en AVI, mais en réalité, cela ne signifie pas grand chose.
Donc si un fichier AVI, est construit avec le codec XviD, et que l'appareil lecteur, ne lit que le DivX, la lecture sera impossible. C'est peut-être ce qui t'arrive, je ne sais pas ;)

Regarde, avec ta notice, les codecs acceptés, puis il faudra convertir avec un logiciel de conversion tes fichiers vidéo. En règle générale, le codec DX50 (DivX pour faire simple) et relativement bien accepté par les lecteurs DVD. Le son est d'ordinaire en MP3 mais cela peu aussi être autre chose.

Pour la conversion, tu peux essayer avec des logiciels comme Free Video Converter, le logiciel SUPER, Format Factory et bien d'autres.

Cordialement
0