Mon Pc démarre plus

titusber Messages postés 203 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Mon Pc ne s'allume plus. En fait, au départ, j'étais sur mon ordinateur et d'un seul coup, il s'est éteint. J'ai cru que cela venait de l'alimentation donc j'ai essayer de la changer mais aucun effet. J'ai même enlever la pile pendant 5 min mais sa n'a pas fonctionné non plus.

Est-ce que vous pensez que sa pourrais venir d'autres part en sachant que quand je branche une alim, un voyant vers s'allume sur la carte mère.

PS : J'ai même changé la carte mère mais aucun effet.

Cordialement titusber.

A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Tu as bien regardé si tout tes fils sont bien connectés bien enfoncé.
Appuie sur ta carte graphique aussi pour voir si elle est bien enfoncée.
0
titusber Messages postés 203 Statut Membre 13

Oui tout est bien enfoncé :( Sa pourrais venir de la carte graphique ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu devrais avoir quelque chose qui tourne sur ton pc.
Si ta carte graphique serait endommagée tu aurais au moins les ventilateurs, et le disque dur. qui devrais tourner.
Mais si tu n'as rien ou c'est ton alim ou ta carte mère qui ont des problèmes.
0
XFX

Il ne s'allume pas complétement ou il les ventilo tourne et tout et il se passent rien ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu un bip au démarrage ? et as tu le cd de ton système ?
As tu un écran noir sans message d'erreur ?
0

L'ordinateur ne démarre pas du tous, aucun ventilo ne tourne, rien ne se passe. Il y a seulement un bouton vers qui s'allume sur la carte mère.
0

Ta carte mère doit avoir un sérieux problème il me semble.
Car c'est sur elle que tout le matériel est installé.
Donc c'est le moteur de ton pc.
0

Oui mais je l'ai changer par une autre neuve et rien ne marche aussi :/ Je comprend pas !
0

Ton disque dur peut être HS.

Et si tu a changé de carte mère tu doit réinstaller ton système, tu verra bien si le DD accepte l'installation.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Comme je l'ai dis plus haut, mon ordinateur ne s'allume pas.
J'ai changer carte mère, alimentation et rien ne se passe aussi, l'ordinateur reste éteint (seul un voyant vert sur la carte mère).
0

C'est que tu as quelque chose de grillé dans ton pc ! mais quoi ? ? ?
Ou tes fils tes câbles une interruption !
et si c'était ta carte graphique tes ventilo continuerais de tourner.
0
XFX

Tu a peut etre mal brancher les fils du bouton de demarrage sur la carte mere
0

Ben vu qu'il c'est éteint tous seul, je pense pense pas que j'ai mal branché ca sa marché avant ;) Mais je voit pas quoi aurait pu grillé :(
0
Utilisateur anonyme

bonjour titusber , j'ai tres bien suivi vos echanges et voici ce que je propose:
- Une chose est sure , c'est que ta carte mere est alimentée, donc ton alim marche apparemment;

1 - regarde donc le fil qui quitte ton bouton d'allumage pour venir sur ta carte mere et assure toi qu'elle est à la bonne place;
2 - assure toi aussi que ton processeur est bien fixée;
3 - ensuite verifie que le fil qui quitte le haut parleur integré (s'il en a) est aussi à sa place,cela t'aidera avec le bips sonores;

- enfin si tu as la possibilité changes les barettes

Je veux te rappeler que toutes ces manip ont un seul but:detecter le probleme
BONNE CHANCE!
0