Passage de Windows à Linux

Résolu
Utilisateur anonyme -  
clémoun44 Messages postés 921 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai entendu parler de Linux Ubuntu récemment et j'aimerais bien passer de Windows à Linux. Cependant, j'aimerais savoir si le système d'exploitation me conviendra. Alors voici les tâches que j'effectue sur mon PC.
-Je navigue beaucoup sur Internet (je suis déjà familiarisé avec Modzilla Firefox, qui est je crois présent sur Linux) pour voir des vidéos (J'aurai donc besoin d'Adobe Flash).
-Je clavarde avec Pidgin
-Je joue à un jeu nommé Counter-Strike 2D (il est disponible sous Linux) et à des émulateurs (particulièrement sur Zsnes)
-J'utilise un Ipod Touch et j'aimerais pouvoir y ajouter des fichiers
-J'utilise aussi un PSP, il faudra donc que l'OS soit compatible avec ma PSP.

Voilà, c'est pas mal tout ce que je fais. Un passage sur Linux est-il envisageable? Quel distribution de Linux utiliser (quelque chose qui peut entrer dans ma configuration)? Quels logiciels j'aurai besoin afin de faire tous mes tâches? Pourriez-vous me référencer à des tutoriels pour que je puisse utiliser mon Linux correctement?

Ma config est juste en bas.
Merci beaucoup!

A voir également:

29 réponses

clémoun44 Messages postés 921 Statut Membre 45

Normalement c'est automatique mais bon pour résoudre ce problème dans windows tape : msconfig : dans l'option executer du menu démarer PUIS DANS msconfig va dans l'onglet boot.ini et dit moi si tu vois si ubuntu est mis
0
Utilisateur anonyme

Oui il y a la ligne C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"
0

maintenant va dans ton disque dur et ouvre le fichier BOOT.ini (tu doit pouvoir voir les dossiers et les fichiers caché
0
Utilisateur anonyme

Il est ouvert, mais pourquoi l'éditer? Ce n'est pas un peu.. dangereux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non tinquiète (dangereux seulement si tu fait pas ce que je te dis) qui a til marqué dans la ligne : Timeout
0
Utilisateur anonyme

timeout=0
0

je le savais mes 10 a la place de 0 enregistre et redémarre ton ordi tu auras le choi entre windows et linux
0
Utilisateur anonyme

Problème résolu, merci beaucoup.
0

De rien
0