Passage de Windows à Linux
Résolu
Utilisateur anonyme
-
clémoun44 Messages postés 921 Statut Membre -
clémoun44 Messages postés 921 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai entendu parler de Linux Ubuntu récemment et j'aimerais bien passer de Windows à Linux. Cependant, j'aimerais savoir si le système d'exploitation me conviendra. Alors voici les tâches que j'effectue sur mon PC.
-Je navigue beaucoup sur Internet (je suis déjà familiarisé avec Modzilla Firefox, qui est je crois présent sur Linux) pour voir des vidéos (J'aurai donc besoin d'Adobe Flash).
-Je clavarde avec Pidgin
-Je joue à un jeu nommé Counter-Strike 2D (il est disponible sous Linux) et à des émulateurs (particulièrement sur Zsnes)
-J'utilise un Ipod Touch et j'aimerais pouvoir y ajouter des fichiers
-J'utilise aussi un PSP, il faudra donc que l'OS soit compatible avec ma PSP.
Voilà, c'est pas mal tout ce que je fais. Un passage sur Linux est-il envisageable? Quel distribution de Linux utiliser (quelque chose qui peut entrer dans ma configuration)? Quels logiciels j'aurai besoin afin de faire tous mes tâches? Pourriez-vous me référencer à des tutoriels pour que je puisse utiliser mon Linux correctement?
Ma config est juste en bas.
Merci beaucoup!
j'ai entendu parler de Linux Ubuntu récemment et j'aimerais bien passer de Windows à Linux. Cependant, j'aimerais savoir si le système d'exploitation me conviendra. Alors voici les tâches que j'effectue sur mon PC.
-Je navigue beaucoup sur Internet (je suis déjà familiarisé avec Modzilla Firefox, qui est je crois présent sur Linux) pour voir des vidéos (J'aurai donc besoin d'Adobe Flash).
-Je clavarde avec Pidgin
-Je joue à un jeu nommé Counter-Strike 2D (il est disponible sous Linux) et à des émulateurs (particulièrement sur Zsnes)
-J'utilise un Ipod Touch et j'aimerais pouvoir y ajouter des fichiers
-J'utilise aussi un PSP, il faudra donc que l'OS soit compatible avec ma PSP.
Voilà, c'est pas mal tout ce que je fais. Un passage sur Linux est-il envisageable? Quel distribution de Linux utiliser (quelque chose qui peut entrer dans ma configuration)? Quels logiciels j'aurai besoin afin de faire tous mes tâches? Pourriez-vous me référencer à des tutoriels pour que je puisse utiliser mon Linux correctement?
Ma config est juste en bas.
Merci beaucoup!
A voir également:
- Passage de Windows à Linux
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
29 réponses
Normalement c'est automatique mais bon pour résoudre ce problème dans windows tape : msconfig : dans l'option executer du menu démarer PUIS DANS msconfig va dans l'onglet boot.ini et dit moi si tu vois si ubuntu est mis
maintenant va dans ton disque dur et ouvre le fichier BOOT.ini (tu doit pouvoir voir les dossiers et les fichiers caché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non tinquiète (dangereux seulement si tu fait pas ce que je te dis) qui a til marqué dans la ligne : Timeout