Menu OS Windows & Linux
ykeyke
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer windows 7 sur mon poste dans une partition du même disque ou j'ai un système XP Pro, mais le menu des options de demarage que normalement s'active lors de l'existance de divers OS ne s'est pas activé, ainsi il m'est impossibble d'acceder au nouveau SO sinon a travers d'un disque de demmarage, que puis-je faire??
Ainsi je veux installer un OS Linux plus tard, alors c'est la même question, j'aimerai avoir un menu d'options de démarrage (Le Linux peut-être je le poserai dans un autre HDD)
Merci
Je viens d'installer windows 7 sur mon poste dans une partition du même disque ou j'ai un système XP Pro, mais le menu des options de demarage que normalement s'active lors de l'existance de divers OS ne s'est pas activé, ainsi il m'est impossibble d'acceder au nouveau SO sinon a travers d'un disque de demmarage, que puis-je faire??
Ainsi je veux installer un OS Linux plus tard, alors c'est la même question, j'aimerai avoir un menu d'options de démarrage (Le Linux peut-être je le poserai dans un autre HDD)
Merci
A voir également:
- Menu OS Windows & Linux
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
17 réponses
Salut,
normalement sur le même disque mais sur une autre partition çà pose pas de problème.
Essayes çà : Redémarre sur le dvd de Seven puis choix Réparer le système de démarrage, normalement il devrait trouver XP et l'ajouter au menu du gestionnaire de boot.
Si par la suite tu installes Linux c'est lui qui va gérer le multiboot, le gestionnaire de boot s'appel grub, il prend en charge tous les systèmes installés entre (Windows).
le druide sans la potion.
normalement sur le même disque mais sur une autre partition çà pose pas de problème.
Essayes çà : Redémarre sur le dvd de Seven puis choix Réparer le système de démarrage, normalement il devrait trouver XP et l'ajouter au menu du gestionnaire de boot.
Si par la suite tu installes Linux c'est lui qui va gérer le multiboot, le gestionnaire de boot s'appel grub, il prend en charge tous les systèmes installés entre (Windows).
le druide sans la potion.
Salut le druide,
Quand je démarre du DVD du Seven, j'ai pas la possibilité d'accéder au option du DVD, tout au contraire, ça me lance directement le OS. Y-a t il la possibilité de le faire étant dans le W7 Ou autrement ???
Merci
Quand je démarre du DVD du Seven, j'ai pas la possibilité d'accéder au option du DVD, tout au contraire, ça me lance directement le OS. Y-a t il la possibilité de le faire étant dans le W7 Ou autrement ???
Merci
sous seven tu peux utiliser ce soft pour ajouter xp > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/37620.html
sinon sous seven en mode console il faut utiliser la commande bcdedit
sinon sous seven en mode console il faut utiliser la commande bcdedit
Alors, j'ai installé le EasyBCD, et ça pas marché, pire encore, il m'a inutilisé le MBR que j'avais associé au XP, alors je peux pas y acceder. Quand j'ai essayé avec la "bcdedit", me sort ça: The boot configuration data store could not be opened.
Access is denied.
Que puis-je faire ???
Merci
Access is denied.
Que puis-je faire ???
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La chose se complique encore, maintenant me sort le message: BOOTMGR is missing, avec aucune possibilité d'initier aucun SO .!! Non plus je peux le faire dés un disque de démarrage type "Live", Aide s'il vous plaît.
Tout le matin j'ai essayé de tout, mais je ne peux ni demarrer le xp, non plus y acceder comme slave, même le Disque d'instalation du xp ne fout rien, pas de forme de demarrer de celui-ci, j'avais l'esperance de pouvoir acceder aux options de reparation du xp, mais pas de manière...
Le Seven que j'ai installé sur autre partition aura qlq chose a avoir avec ce problème??? comment le desinstaller sachant que je trouve pas la manière d'eliminer la partition ou il est...
Merci d'avant pour votre aide que j'espère ne soit pas tardif, il m'est urgent faire un travail aujourd'hui
Salut
Le Seven que j'ai installé sur autre partition aura qlq chose a avoir avec ce problème??? comment le desinstaller sachant que je trouve pas la manière d'eliminer la partition ou il est...
Merci d'avant pour votre aide que j'espère ne soit pas tardif, il m'est urgent faire un travail aujourd'hui
Salut
Cette une copie qu'on m'a laissé pour tester, mais je renonce, la seule chose que m'intéresse maintenant est de l'éliminer et récupérer mon installation du XP !! Et que la prochaine fois que j'ai a installé le Seven, le faire sur un disque neuf...
alors boot sur le cd d'xp puis passe sur la console de récup... et une fois devant l'invité de commande tapes fixmbr puis fixboot ensuite tapes exit pour sortir de la console et rebooter sur le disque dur.
J'ai essayé cette solution, mais ça pas marché, quoi que ce soit empêche le démarrage dés le cd du xp, directement se relance le système, et quand je fais la même procédure avec le cd du 7, dans la liste des SO ne figure pas le xp...
comment çà il empêche le boot sur le cd d'xp ?
Dans le bios menu boot tu as bien mis sur cdrom ?
Ton lecteur cdrom est bien reconnu dans le bios ?
Dans le bios menu boot tu as bien mis sur cdrom ?
Ton lecteur cdrom est bien reconnu dans le bios ?
C'est pas un problème du bios non plus du cdrom, au contraire je pourrais pas booter du dvd du 7, tout simplement le cd du xp me relance le système de forme incessante, pas problème du cd (vérifié)
j'essayerai de trouver un autre lecteur, mais je comprend pas, un lecteur peut-il avoir des problèmes avec un disque en concret? Fonctionnant les deux indépendanent à la perfection?