XP home, Prob de logiciel et défragmentation

Fermé
henry - 30 sept. 2005 à 13:41
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 3 oct. 2005 à 13:13
Bonjour,

Si je viens vers vous c'est par-ce que je n'arrive pas a résoudre un probleme de fonctionnement de logiciel "Vos photos à la télé", ce qui m'a amener à en découvrir un autre.

Ce logiciel "Vos photos à la télé" ne fonctionne pas sur mon PC alors que pour "Micro Application " ce logiciel fonctionne très bien chez eux sous le même système que le mien , voir aussi chez des collègues il fonctionne très bien.
Ce logiciel ne semble pas comporter d'anomalie puisque je l'ai testé sur un autre pc sous XP pro et aucun problème.

Après x nombre de desinstallations et d'installations le resultat est toujours le même, et je pensais que peut-être une defragmentation de mon lecteur "C" arrangerait quelque chose.
C'est la que je me suis apperçu que ce soit en mode normal ou en mode sans echec, je n'arrivais pas à défragmenter.

L'analyse de la partition "C" se fait bien, mais passé à l'étape de la defragmentation le pc reste bloqué au 1% et simplement une barre s'affiche sur le curseur mais en reste là voir aubout de pendant 30mn rien à bouger.

Dans un premier temps c'est ce problème de défragmentation que j'aimerai résoudre, mais j'ai XP Home depuis pas très longtmeps et je n'y comprends rien.

Pourriez vous m'aider ???

merci par avance.

henry
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
30 sept. 2005 à 16:06
essaye alors de verifier le disque dur avant de défragmenter.

Sinon, pas de virus dans la bécane ?
0
Merci pour ta réponse Badboy59.

Ne trouvant pas la solution pour lancé un espèce de Scandisk, j'ai directement deconnecté le pc du secteur pour l'obligé à faire une analyse au démarrage, (ce qui correspond a un Sandisk sous les autres Windows) Aucune erreur n'a été trouvée.

Ensuite j'ai fait faire analyse seule, comme tu m'as conseillé, et le rapport n'a rien trouvé d'anormal et précisait même qu'une defragmentation de ce lecteur n'était pas necessaire.
Pourtant au centre de la page dans la grande fenêtre de defragmentation il y a énormément d'espace blanc.

Ensuite j'ai tenté une défragmentation et bizarrement mais extrèmement très très lentement la defragmentation a débutée. J'ai arrêté a 3 % car c'était trop long et je lui ferai faire une defragmentation cette nuit.
Donc je sais que ça marche maintenant.

Je passe au second problème:

C' est un logiel "Vos photos à la télé" Programme très similaire a Movie Marker, mais en plus, il y a possibilité de donner des effets aux photos et également à la transition, avec possibilité d'y joindre du texte ou du son.
Ce qui fait que continuellement les photos sont animées est fait effet d'un film.

Sur mon pc il s'installe difficilement avec parfois des messages d'erreur, il est extrèmemnt long a ouvrir et une fois ouvert les effets ne fonctionnent pas.
Exactement comme sous Movie marker, a droite il y a une image type sur laquelle on peut visionner les effets choisis et le defilement de la photo se fait par saccade et non regulièrement.

J'ai demandé de l'aide a Micro Application qui après quelque courrier n'arrive pas a me dépanner, et pourtant chez eux ce logiciel fonctionnerait très bien sous XP Home sp2 . (Ils n'ont jamais rencontré ce type de problème).

En prime ce même logiciel fonctionne très très bien chez une amie qui a XP Home (c'est d'ailleurs elle qui me l'a fait connaitre).

Essai de ce logiciel chez un ami. Sur son PC (plus faible que le mien) sous XP Pro.
Ce logiciel s'installe très très facilement, deux fois plus vite que sur le mien, s'ouvre instentanément (alors que sur mon PC il faut plusieurs minutes), et il fonctionne merveilleusement bien.

Je suis persuadé que ce problème vient de mon PC ou de mon système d'exploitation.

HA! j'ai oublié de dire:
J'ai désinstallé et reinstallé au moins dix fois ce logiciel et je tombe toujours sur le même problème.
Mieux!!!... A deux reprises, j'ai essayé de télécharger la version demo sur le site de Micro Application et je retombe exactement sur le même problème qu'avec le logiciel, lenteur d'ouverture et les effets qui ne fonctionnent pas, ce qui consolide mon idée sur un problème d'ordi ou de système.

Il me semblerait que le pc soit trop ralenti par quelque chose, les photos se deroulent par saccades et non régulièrement comme elles devraient, le cusseur avance par accoup, d'ou peut-être les effets qui ne se font pas.
Mais déjà à la base des erreurs lors de l'installation, une fois installé environ 3 minutes pour ouvrir ce programme alors qu'il souvre en 5 secondes.

Aurrais-tu une idée.

Par avance, merci.

Henry
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
1 oct. 2005 à 12:56
windows est peut être tordu ?

essaye ceci

demarrer
executer
taper
sfc /scannow
0
Bonjour,

Par exécuter --> sfc / sannow, une fenêtre noire s'ouvre une fraction de seconde seulement puis je retombe sur le bureau.

Donc hier soir j'ai démarrer une defragmentation et j'ai laissé mon ordi en marche toute la nuit ,et surprise !!!... ce matin la defragmentation c'etait faite, mais au prix de combien de temps... Alors que sous WMe un DD de 30Go non partionner la defragmentation se faisait en 30 mn.

Le principale est que finalement la defragmentation se soit faite

Je me suis toujours demandé dans "Accessoires" a quoi servait Invite C:\ commande ???

Cela ne change en rien ce logiciel qui ne fonctionne pas. Aurrais-tu une idée???

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
3 oct. 2005 à 13:13
Je me suis toujours demandé dans "Accessoires" a quoi servait Invite C:\ commande

c'est un acces à l'ancien DOS.

Par exécuter --> sfc / sannow, une fenêtre noire s'ouvre une fraction de seconde seulement puis je retombe sur le bureau.

c'est bizarre, ca doit durer environ 30 minutes, essaye de retaper c ette commande avec l'invite dos (maitenant que tu sais comment faire !!)
0