Impossible d'initialiser mon disque dur

rider741 Messages postés 138 Statut Membre -  
 aksys -
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir recuperer mes données importantes du disque dur de mon ancien ordinateur portable (un western digital 250go).

Pour ce faire j'ai fait l'aquisition d'un adaptateur sata/ide vers usb 2.0.

Mais lorsque je connecte mon disque dur à mon ordinateur actuel windows le reconnait et l'installe mais mon disque n'apparait pas dans le poste de travail.
Je suis donc allez faire un tour dans le gestionnaire des disques, le disque est bien reconnu mais lorsque je lance l'initialisation de mon disque un message d'erreur apparait:
erreur de données (controle de redondance cyclique) et après ce message il m'es impossible de relancer l'initialisation (le message" initialiser le disque" ce grise et je doit relancer le gestionnaire pour recommencer).

Que faire pour recupérer ces données?? Sont elle definitivement perdu??
Je tiens à preciser que ce sont des données professionnelles extrèmement importante.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cordialement

A voir également:

12 réponses

rider741 Messages postés 138 Statut Membre 17

Petit UP
Personne n'aurais d'idée??
0
era@tik

ton disk contient des clusters défectueux , alors fait un chkdsk <nom du lecteur> /f/r en ligne de commande
0

Merci beaucoup pour ta réponse mais pourait tu m'expliquer comment faire cela plus en details stp. car je debute un peu pour ses choses la
Je te remercie d'avance
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir tu fait démarrer exécuté et dans la case tu tape chkdsk comme c est écris par era@tik A+

N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos reponses mais vu que le DD n'est pas initialisé il n'a pas de lettre et je ne c'est pas comment le trouver dans l'invite de commande.
Si vous pouriez m'expliquer comment faire ca serais super simpa car je seche totalement
Merci d'avance
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

Bonsoir
Bon on Vas essayer ceci
Vas dans poste de travaille sur ton DD
Clic droit et vas sur propriété
En haut vas sur outil tu as 2 choix
1) Cette option vérifiera le volume
Clic sur vérifier maintenant

N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence
0

merci mais le probleme c'est que mon DD n'apparait pas dans mon poste de travail c'est pour cela que je souhaite l'initiliser
Mais merci quand même pour ta reponse
0

tu as un boitier usb ?
0

oui c'est un adaptateur IDE/SATA vers usb2.0
0

essaye un autre , ou redémarre en le laissant branché dessus des fois il apparais en redémarrant ,
0
yoshiro Messages postés 532 Statut Membre 65

Salut !!
Je voudrais savoir si tu as pu régler ton problème car j'ai le même !!
0
aksys

c'est triste de voir des sujets importants comme ça sans réponse valable...

effectivement, un disque dur qui apparait comme non initialisé peux l'être pour plusieurs raisons, mais dans le cas ou l'initialisation semble impossible avec le gestionnaire de disques, il y a de fortes chances pour que le disque soit abimé et qu'il y est des secteurs défectueux...sous DOS, avec l'utilitaire DISKPART, ce disque apparaitra marqué d'une astérisque, et aucun volume ne pourras être créé, et le formatage impossible. Si le disque dur est dans ce cas, la seule solution, d'ailleurs sans garantie, est de démarrer sous une distribution linux comportant les utilitaires de réparation des divers fabricants de disques dur, tels que Toshiba Seagate ou Western digital, comme par example UBCD, et de tenter une réparation sous dos...mais la panne, si elle est "physique", c'est a dire au contraire de "logicielle" une panne affectant les plateaux ou l'électronique du disque, à de fortes chances de ne pas pouvoir être solutionnée...
0