Windows ne démarre plus depuis nouvel écran

trankill -  
swan93130 Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
Je vient aujourd'hui de changer l'écran de mon ordinateur pour remplacer l'ancien tombé en panne
Le problème, bien que l'écran soit correctement branché et fonctionne, windows ne démarre plus même en mode sans échec, affiche les noms des différents fichiers systèmes comme à chaque démarrage en mode sans échec, le dernier message affiché est "press esc to cancel load bus340.sys" puis écran noir (l'écran fonctionne toujours puisqu'on voit le _ clignoter)

Il y à bien un cd fourni avec l'écran (contient: "device driver", "setup guide" et "user's guide"), que j'ai mis dans le lecteur mais rien ne change
Aucune documentation hormis le schéma de branchement des câbles n'est fourni

L'ordinateur est un packard bell avec windows XP, l'écran est un Dell
(j'ai hésité à poser ma question dans la rubrique "windows")
A voir également:

3 réponses

Hip

Si tu peux = si tu as les câbles ; branches l'écran en mode télé ou sur l'autre sortie de la carte graphique. Essayes les autres entrées.
1
trankill

Brancher l'écran en mode télé, heu... il faut un câble particulier non?
J'ai essayé de brancher le câble sur l'autre sortie de la carte graphique: même résultat, même en démarrant en mode VGA
0
swan93130 Messages postés 127 Statut Membre 1

salut , quand tu demarre appui sur f8 je crois , une page similaire a celle ou tu demarres en mode sans echec s'affichera et demarre en VGA!
0
trankill

Effectivement un page similaire au choix du mode sans echec s'ouvre mais je n'ai pas de mode VGA, les otpions de démarrage sont:
-floppy
-IDE 0
-IDE 1
-CDROM

floppy lance windows normalement, toujours écran noir
IDE 0 lance windows en mode sans échec, toujours écran noir
IDE 1 ne marche pas
CDROM lance windows en mode sans échec, toujours écran noir
0
Hip

IDE 0 puis retape sur F8 ... vite mais doucement.
0
trankill

"vite mais doucement."
Tu craint que je casse la touche :)

Effectivement ça permet d'avoir un autre menu similaire à celui du démarrage en mode sans échec
Parmi les options il y a le démarrage en mode VGA, mais aucun changement: l'écran devient noir après le logo windows
0
trankill

Parmi les autres options il y a le démarrage en mode Archive Directory Repair, lequel affiche les messages suivants:

Vérification du système de fichiers sur D:
Le volume est propre
Vérification du système de fichiers sur C:
Le volume est propre
Impossible de déterminer le système de fichiers du lecteur [...]
Windows à terminé la vérification du disque
0
trankill

Les autres modes de démarrage n'ont rien donné non plus
0
trankill

UP