Ordinateur ne demarre pas,mais materiel ok !?
Lord Tiger
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lord tiger -
lord tiger -
Bonjour,
voilà deux semaines que je marrache les cheveux sur un probleme dont je ne trouve pas la solution :
j'ai une tour, un windows xp P4, 256mo de ram qui fonctionnait a merveille lorsqu'un jour : paf ! ne marche plus ...
> la lumiere verte s allume sur la face mais l ecran reste noir , mais le ventilo du cpu tourne ...
donc mon premier reflexe fut de changer la carte graphique : rien
deuxieme reflexe : changer le cpu : rien
troisieme reflexe : demarrer sans ram et changer la ram de slot : rien ...
ensuite j ai verifie les branchements electrique > ok
j ai rachete la meme carte mere (un autre version venue de chine ...) meme probleme voir pire ...
j'ai debranché les disque et les lecteurs ...
j ai bien sur essayé d autres ecrans : nada !
je me demande si ce n est pas l alim mais en meme temps rien ne demarrerai dans ce cas !
je suis désespéré ! aidez moi !!!!
merci d'avance
voilà deux semaines que je marrache les cheveux sur un probleme dont je ne trouve pas la solution :
j'ai une tour, un windows xp P4, 256mo de ram qui fonctionnait a merveille lorsqu'un jour : paf ! ne marche plus ...
> la lumiere verte s allume sur la face mais l ecran reste noir , mais le ventilo du cpu tourne ...
donc mon premier reflexe fut de changer la carte graphique : rien
deuxieme reflexe : changer le cpu : rien
troisieme reflexe : demarrer sans ram et changer la ram de slot : rien ...
ensuite j ai verifie les branchements electrique > ok
j ai rachete la meme carte mere (un autre version venue de chine ...) meme probleme voir pire ...
j'ai debranché les disque et les lecteurs ...
j ai bien sur essayé d autres ecrans : nada !
je me demande si ce n est pas l alim mais en meme temps rien ne demarrerai dans ce cas !
je suis désespéré ! aidez moi !!!!
merci d'avance
A voir également:
- Ordinateur ne demarre pas,mais materiel ok !?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
14 réponses
Bonjour,
L'alimentation est la première chose que j'aurais vérifié car il suffit qu'elle fatigue, et qu'elle avoir un manque de puissance à la sortie. De plus ce n'est pas que certain composant fonctionne que l'alimentation n'est pas mis en cause.
L'alimentation est la première chose que j'aurais vérifié car il suffit qu'elle fatigue, et qu'elle avoir un manque de puissance à la sortie. De plus ce n'est pas que certain composant fonctionne que l'alimentation n'est pas mis en cause.
et bien moi je suis d'accord mais comment faire ! encore un cpu j'en ai trouve un autre, de la ram ca coute pas cher mais l'alim : le seul moyen c'est d'en racheter une pour verifier non ?
alors ... si c'est pas ca je me retrouve avec une alim en double ...
et puis ca peux etre la carte mere ... celle qui viens de chine n'est peux etre pas aussi bien qu'elle paraissait l'être ... mais d'apres les symptômes est ce que ca pourrai etre ca !? ...
alors ... si c'est pas ca je me retrouve avec une alim en double ...
et puis ca peux etre la carte mere ... celle qui viens de chine n'est peux etre pas aussi bien qu'elle paraissait l'être ... mais d'apres les symptômes est ce que ca pourrai etre ca !? ...
soi l'alum sois la carte a 80% ses la l'alum ses tu peux bronche l'écran sur l'alum
et vérifier ses il marche
ou ses tu a un testeur tu peux la testé
et vérifier ses il marche
ou ses tu a un testeur tu peux la testé
heuu ...brancher l'ecran sur l'alim ?... c est pas possible ca !
et avec un voltmetre je fais comment ? parce il y a le branchement sur la carte mere qui a une dizaine de fils ... !
je sais pas trop comment faire pour tester !
et avec un voltmetre je fais comment ? parce il y a le branchement sur la carte mere qui a une dizaine de fils ... !
je sais pas trop comment faire pour tester !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci pour wiki
j'ai pas d'autres pc possedant la meme alim ... je vais essayer la methode voltmetre ! je vous tiens "au courant" ^^
pensez vous qu'une barrette memoire pourrai etre a l origine de ce genre de probleme ?
merci
j'ai pas d'autres pc possedant la meme alim ... je vais essayer la methode voltmetre ! je vous tiens "au courant" ^^
pensez vous qu'une barrette memoire pourrai etre a l origine de ce genre de probleme ?
merci
le voltmètre ne te dira pas si l'alimentation fournira assez de puissance pour faire fonctionner ton PC.
non mais attend il doit y avoir une autre solution non ?
je vais pas racheter une alim qui va me couter un max si ce nest pas ca ! ...
comment peut on voir si l alim ne delivre plus correctement l electricite ! ?
je vais pas racheter une alim qui va me couter un max si ce nest pas ca ! ...
comment peut on voir si l alim ne delivre plus correctement l electricite ! ?
Cherche pas remplace ton alimentation franchemeent tu peut me croire j'ais eu la meme experience voila probleme resolu
Puis , pour écrire tout sa , tu es bien sur un PC , non ? =) C'est une histoire d'une demi-heure si tu traine un peut =)
Pas mal le tien nous " Au courent " :D
Pas mal le tien nous " Au courent " :D
ouai je vais en racheter une : vous auriez des idees de sites qui propose ce genre de vieille alim ?
au moins que ce soit toujours les mêmes aujourd'hui !? j'en ai un autre p3 IBM mais je sais pas si ca va convenir !?
ps: (je vous ecris depuis un portable ^^ )
merci pour vous conseil dès que j arrive a en trouver une je vous informe du resultat
au moins que ce soit toujours les mêmes aujourd'hui !? j'en ai un autre p3 IBM mais je sais pas si ca va convenir !?
ps: (je vous ecris depuis un portable ^^ )
merci pour vous conseil dès que j arrive a en trouver une je vous informe du resultat
flo88
Messages postés
28891
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 145
Salut
Ben au vue de la liste........reste plus que l'alim......
Ben au vue de la liste........reste plus que l'alim......