Probleme pc windows XP

gamer30 Messages postés 43 Statut Membre -  
 Rochat1 -
Bonjour,

Tout à l'heure en démarrant mon pc et en arrivant sur mon bureau Windows,

J'ai remarqué que mon fond d'écran était devenu bleu alors que javais une photo en fond d'écran, de nombreuses icônes de mon bureau avait disparues, que les fichiers dans"mes documents" avait disparus également.

De plus, mon clavier s'est mis en qwerty au lieu d'azerty.

Et en plus, quand j'ai voulu aller sur internet, en cliquant sur mon icône SFR internet, une page Internet explorer s'est affiché en m'avertissant qu'un module avait été corrompu !

Je ne sais pas quoi faire.

J'ai mis les fichiers que je ne voulais pas perdre sur une clé usb

J'ai effectué une analyse complète de mon UC avec Antivir qui n'a rien détecté !

Je suis sur Windows XP SP3

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

tu as plusieurs disques durs sur ton PC ?

sinon, essaye de faire démarrer > executer > chkdsk
0
gamer30 Messages postés 43 Statut Membre

oui j'ai 2 disques dur interne, je crains que cela soit un virus !
0

Que va donner cette manipulation ?
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

je pense que c'est plutot un de tes disque durs qui bug. c'est peut être également une de tes lettres de lecteur qui a changé; regarde si les lettres de lecteurs correspondent bien à ce qu'elles devraient être.

fait un clic droit sur une des icones "disparue", propriété. regarde dans la case "cible" et essaye de retrouver la cible sur ton disque dur. pour voir si le chemin correspond bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

apparemment les chemins correspondent bien et les lettres des lecteurs également
0
Rochat1

Bonsoir,
J'essaierais d'activer un point de restauration @+
0

comment activer un point de restauration ?

j'hésite à appeler un réparateur mais cela va me couter cher la réparation surtout qu'en ce moment, c'est limite, je n'avais pas besoin de cela !
0
Rochat1

Bonsoir,
Désolé mais j'ai été absent jusqu'à cet instant. Pour activer un point de restauration suivez le guide , LOL.
Cliquez sur > Démarrer, > Programmes, > Accessoires, > Outils Système, > Restauration du disque. A ce moment, une boîte de dialogue apparait. Cliquez sur > Restaurer le système, > Suivant. Choisissez une date dans le calendrier et faites > suivant, encore une fois > suivant, > et OK. L'ordinateur retrouve les paramètres qui étaient les siens le jour que vous avez choisi pour réactiver ces performances. Bon courage et @+
0