Température cpu 2 auxiliaire

L400 -  
 L400 -
Bonjour,

J'ai repris un jeu la semaine dernière que j'avais laissé tombé. J'ai pu y jouer parfaitement bien durant quelque jour comme avant. Puis un dimanche matin, le jeu me plante le pc ->écran noir et pu aucun contrôle.

Après 1001 test, sur ce jeu puis avec d'autre, je me suis aperçu que mon proc tournait à 100% par moment (fréquence 2.4Ghz) (et que le jeu était hors de cause). Il tourne déjà pas mal avec juste le bureau(sous xp) 0 à 10% pic entre 70 et 100 au lancement de quelque chose.
Du coup cherchant la cause du pb j'ai sondé mes température avec Speedfan et Evrest qui tout deux m'annonce une t° de carte mère de 77°C. Sandra m'annonce que cela viens de mon cpu 2 auxiliaire (j'ai un dual core Intel), alors que le cpu 1 n'a aucun soucis, quelque soit le logiciel il n'y a pas d'alerte.
Suivant la logique j'ai fais les poussières (très nombreuses), rattaché mes câbles internes, remis de la patte thermique... J'ai gagné 2° :( !

J'ai appris que ces logiciels pouvaient : - inversé les sondes raison pour laquelle je crois plus Sandra que les autres. - confondre °C et °F (sauf que toute les températures sont crédible (<40°) excepté celle à 77
- Se planté du tout au tout => aller voir dans le bios

Le Bios me dis : tout est Ok ! Température cpu et système <40° ! (pas de distinction cpu 1 ou 2)

Ne sachant pu qui croire j'en fais appel à vous les questions étant :
- Pourquoi ce problème semble apparaitre du jour au lendemain ?
- A quel matériel correspondent vraiment les 77°C ?
- Qu'est ce que ce diable de cpu 2 auxiliaire ? Pour un dual core je n'ose croire que seuls une partie du cpu chauffe
- Ce peut-il que tout soit ok ?
- Les dernières solutions envisageable à ma connaissance sont : + ventilo ; changer le ventirad ; underclocker mon cpu (mais comment je n'y arrive pas par le bios ?)... changer le proc :( ! => A prendre en compte ma première question

Dernière info pouvant intéressé : Ma config et ma CG ne semble pas jouer un rôle dans le problème (cf : raison souligné), tout fonctionnait à merveille avant ce dimanche 24juin maudit (Les bleus pourraient-ils avoir contrarier mon pc encore plus que moi ?) et mon matériel à grosso-modo 2ans 1/2. Pas de sensation de chaleur lorsque j'ouvre la tour hormis dimanche. Comme les bleu j'attends un Messi pour apporté des réponses et des solutions...

En vous remerciant L400 !
A voir également:

2 réponses

L400

up mon cpu à gagné 1°
0
L400

Personne ?
0