Plantage graphique jeux vidéo

zops -  
zops Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Récemment j'ai acquis une nouvelle configuration que j'ai commandé sur materiel.net, la voici:

Processeur: AMD ATHLON II X2 520,
Cartes Graphiques: ATI Radeon HD 4600 Series
RAM: 4 go DDRIII
Alim: Une de commerce de 190 W (Celle de mon ancien PC)

Voila mon problème, lorsque je joue a des jeux plutôt récent, les jeux tourne impeccable, pas de problème mais aux bouts d'un moment, l'image se fige, le son se répète et un magnifique écran marron ou gris avec des rayures apparait. Seul le reboot forcé de mon PC résout le problème.
J'aimerait savoir, pourquoi mon PC plante comme cela et comment le réparé. On m'a dit que sa pouvait venir soit de mon alim (Extrêmement faible pour la config) ou de ma CG.
J'ai donc décidez de commander une nouvelle alim mais le temps que je la commande et l'installe et que je me rend compte en testant que le problème venait de ma CG, la garantit ne va peut plus etre valable.
J'aimerait donc savoir, selon vous, que elle la cause du dysfonctionnement, ma carte graphique ou mon alimentation.

Je vous remercie d'avance pour vos futur réponse
A voir également:

10 réponses

daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Bonjour,
190W, c'est ridicule, il te faudrait une vraie alim ( corsair CX400W ou ANTEC par exemple 80+ )

Ta carte graphique, quel est son modele exacte ?

Sinon, tu doit mettre a jour tes pilotes de ta cartes graphique, cela peu etre la cause ( me demande pas comment faire, je ne sais pas, je suis nul en driver ^^ )

En changeant ton alim, tu verra deja si sa marche ...

Pour la garantie, c'est un PC que tu as monté toi meme ? Ou un PC acheté monté ?

a++
0
zops

Merci de ta réponse rapide,

Pour l'alim, je sait que mes pauvres 190 W font pitié, voici la future alim que je vais commandé: https://www.materiel.net/

Je vois pas ce que je peut dire de plus sur ma carte graphique, donc dans le doute je te dit tout sa:
ATI Club 3D RADEON HD 4600 Series, 2815 Mo de mémoire graphique dont 1024 Mo dédié, DirectX 10

Le problème et que le seule moyen de changer mon alim pour tester et d'en recommandé une autre donc....

Et c'est moi qui a monté mon PC.
0

Bah enfaite, 4500 series, c'est la famille !

Je te prend comme exemple ma carte : une HD5850 qui fait partie de la famille des HD5800, mais la HD5830 et la HD5870 font aussi partie de cette famille ^^

Et n'ont pas du tout les meme performance, pour toi, sa peu etre plusieur modeles comme : HD4650 ou HD4670

merci a++
0
zops

La référence exacte de ma carte graphique est HD 4670
0

Donc elle n'est pas si mauvaise que sa ... c'est correct, quoi que assez vieux ^^

Tu as quelle résolution ? Et tu joues a quels jeux ?
0
zops

Ma résolution est de 1400*900 et actuellement je joue a Call Of Duty 4 et 6, Counter Strike Source, Mass Effect, Splinter Cell Conviction, Opération Flashpoint Dragon rising et tout ces jeux plantent plus ou moins rapidement ><.
0

Est ce que tu est bien en graphismes "bas" ? ou si tu est en moyen ou élevé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zops

Non, tout ces jeux tourne en qualité maximun ( Par exemple Css: 120 FPS Constant en hight, COD4 et 6 pareil).
Tout ces jeux tourne impeccable jusqu'aux moment ou mon PC freeze. Toute fois j'ai remarqué que lorsque je baisse les graphismes, mon PC va freeze moins souvent, voir plus.
Mais je n'est pas payé une nouvelle config pour me forcé a jouer aux jeux avec la même qualité que mon ancien pc ^^
0

Ta carte graphique n'est pas fabuleuse ... actives tu l'antialiasing et les filtres annistropique ?
0
zops

Non, je trouve que c'est trop gourmand en ressource.
Mais on s'éloigne un peu de mon problème: j'aimerai savoir si les freeze de mon PC sont du a mon alimentation trop faible ou a un composant défectueux ( CG ou Ram) ?
0

Si je demandait ceci, c'etait car ces filtres sont un problemes majeur, je tenais a l'ecarter !

Sinon, il faut changer l'alim comme dit précédemment ... Apres, il faut pas trop pousser les graphismes, et regarder ces FPS avec FRAPS ...

Lance un jeu avec fraps, normallement il te donnera ton FPS en temps réel et te permettra d'ajuster tes graphismes

Mais il faut d'abord changer d'alim car elle provoquera que des probleme c'est certains, je pence meme que tout y est lié ^^

a++
0
Eskalial Messages postés 91 Statut Membre 4

J'ai une réponse toute con, mais je pense qu'il peut s'agir de ça : la température.
Si le pb ne vient pas de l'alim (qui est bien légère pour l'instant), il y a de fortes chances que ta carte graphique surchauffe.
Pourquoi cette idée ? Tout simplement, lorsque l'on surcadence (overclock) un composant, il se met à chauffer. Et dans le cas de la carte graphique, si la mémoire chauffe trop, on a des rayures de couleur étrange sur l'écran, un plantage général et le droit de reboot.

Pour savoir ce qu'il en est, je te conseille d'installer Everest. Tu démarre le programme, et un des jeux qui plante. Après 5-10min de jeux (en espérant qu'il n'ait pas encore planté XD), tu fais alt+tab et tu regarde la température indiquée par ta sonde carte graphique.
Dis-nous les résultats

PS : l'overclock, c'était juste pour l'exemple de surchauffe
0
zops

J'ai essayer avec un Benckmark et il indiquer pour 20 minute (20 minutes s'approchant de la durée entre le lancement d'un jeux et le freeze de mon PC) la température était de 55°. Donc je ne croit pas que cela est a cause du dysfonctionnement.

Sinon, je vais bientôt commander une nouvelle alimentation de 400 W, mon PC me force un peu la main ^^', je vous direz, après que je les reçu, si s'a marche ou il y a encore un problème.

Je vous remercie de vos réponses,

+
0

Moi, je mise une banane et deux abricots que l'alim est en cause ^^
0
zops Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Bon, j'ai enfin reçu mon alimentation (Enfin hier) Je la branche et tout. Call Of duty tourne en high pendant plusieurs heures sans bug, alors qu'il planté en low en 20 minute, j'etait super content.

Ensuite j'ai jouer a Mass Effect, il plante, mais on me dit que c'est normal beaucoup de monde a se bug, bon, je rejoue a call of duty, est la sa fait 3 fois qu'il plante aux bout de 30 minute de jeux.

Je sait vraiment plus quoi faire la ><.
0