Windows reboot
Arnaud
-
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
kephas Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un gros soucis mon pc reboot tout seul au moment du chargement de windows(xp home) on voit apparaitre un ecran bleu une fraction de seconde.
J'ai essayer de le brancher en esclave dans un autre pc en faisant scandisk, defrag, analyse anti virus mais niet il continue tjs a rebooter.
Quelqun aurait il une solution ?
Merci d'avance
J'ai un gros soucis mon pc reboot tout seul au moment du chargement de windows(xp home) on voit apparaitre un ecran bleu une fraction de seconde.
J'ai essayer de le brancher en esclave dans un autre pc en faisant scandisk, defrag, analyse anti virus mais niet il continue tjs a rebooter.
Quelqun aurait il une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Windows reboot
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
plusieurs problemes peuvent causé ce soucis.
la carte video est a changer.
la mémoire vive est morte (lol).
le CPU chauffe anormement (sa métonnerai en fait mais c'est pas a ignoré totalement)
a tu déja démarer en mode sans echec????
(juste apres le bios, tu appuie sur F8 plusieurs fois pour démarer autrement que normalement. la tu choisi mode sans echec)
ce mode utilise peu de ressource et ne met pas en route tout le materiel.
comme ca tu pourra réinstaller un driver par exemple.
si tu peux tester ta mémoire avec memtest parexemple.
la carte video est a changer.
la mémoire vive est morte (lol).
le CPU chauffe anormement (sa métonnerai en fait mais c'est pas a ignoré totalement)
a tu déja démarer en mode sans echec????
(juste apres le bios, tu appuie sur F8 plusieurs fois pour démarer autrement que normalement. la tu choisi mode sans echec)
ce mode utilise peu de ressource et ne met pas en route tout le materiel.
comme ca tu pourra réinstaller un driver par exemple.
si tu peux tester ta mémoire avec memtest parexemple.
Oui j'ai essayer mem test (ok)
J'ai essayer a partir d'une dd vierge de réinstaller un xp et tout c'est bien passé, donc la machine en elle meme n'a rien ca viens donc du dd ou de win ou comme tu dis d'un pilote.
Mais là je ne c'est comment faire vu que le mode sans echec ne demarre pas non plus.
Une autre idée ?
Merci
J'ai essayer a partir d'une dd vierge de réinstaller un xp et tout c'est bien passé, donc la machine en elle meme n'a rien ca viens donc du dd ou de win ou comme tu dis d'un pilote.
Mais là je ne c'est comment faire vu que le mode sans echec ne demarre pas non plus.
Une autre idée ?
Merci