Iphoto pour afficher les photo par défaut

Résolu/Fermé
soso69110 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 23 juin 2010 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 19:30
Bonjour,

J'ai un ordinateur MAC OS X et je voulais savoir comment faire pour définir Iphoto comme utilisateur par défaut pour les photos que j'importe.
En gros, en double cliquant sur la photo, j'aimerais qu'elle s'ouvre directement sur Iphoto et non pas avec "Aperçu" !

Merci d'avance

Cordialement

Soso69110
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 19:30
Bonsoir,

Utiliser iPhoto comme logiciel par défaut pour importer des photos, OK, ça me semble compréhensible. (cela se décide dans les préférences d'iPhoto ou de Transfert d'images)

Mais ouvrir n'importe quelle photo dans iPhoto en lieu et place d'Aperçu ne me semble pas une bonne idée. Cela revient à ouvrir n'importe quel fichier, provenant d'ici ou là, avec iPhoto, et donc l'importer dans iPhoto. Et cela même pour des fichiers éventuellement douteux.

Mais, comme dirait l'autre : "C'est vous qui voyez" ;-)

Alors inspirez vous de cette méthode, mais en désignant iPhoto comme logiciel pour toujours "Ouvrir avec" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4317067-changer-de-log-d-ecriture-referent#1

Bonne soirée
0